Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» voyant abs/esp bas jeep compass
Aujourd'hui à 10:49 par fred972

» [ BMW e46 318i M43 an 1999 ] Problème court circuit sur débitmètre
Aujourd'hui à 10:46 par Utoi

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:36 par BMW PASSION

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 10:33 par Poulpy 68

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 10:30 par Poulpy 68

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Aujourd'hui à 09:51 par Poulpy 68

» [ SKODA Fabia 1.9 TDI 105 an 2007 ] clak clak au-dessus du turbo
Aujourd'hui à 09:47 par albatros

» presentation
Aujourd'hui à 09:36 par albatros

» [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage
Aujourd'hui à 09:34 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 09:32 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:27 par Laure B

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 08:23 par Laure B

» [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 00:18 par carprod95

» [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur
Hier à 22:03 par ced-46

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur (résolu)
Hier à 21:56 par ced-46

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu)
Hier à 21:51 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)
Hier à 21:39 par ced-46

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:19 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:16 par jim29

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Hier à 17:03 par JuanLuco63

» [ Fiat Panda 3 4*4 ] dysfonctionnement essuie glace
Hier à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Hier à 12:26 par patamande

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Hier à 09:00 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Hier à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Hier à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Hier à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Hier à 07:34 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 00:42 par tchiz

[ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Message par Jack021 le Dim 24 Juil 2016, 11:22

Bonjour à tous

décidément un nouveau un problème sur ma 320D (288.000klm)

après avoir subit un manque de puissance ,changé beaucoup de pièces (injecteurs,débitmètre avec repro, électrovannes,capteur de pression ,durite de dépression etc....)
soucis résolu par le repro suite au changement du débitmètre
je me retrouve à nouveau avec un manque de puissance ,uniquement quand j’accélère fortement ,cela dit ! j'ai fais faire un diag et il en ressort " décalage de 2° point mort haut sur la pompe à injection" bosch Vp44 (pompe changé pas l'ancien propriétaire)

est -il possible que cela vienne de se décalage d'injection ?

merci à vous .

Jack021
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Message par BMW PASSION le Dim 24 Juil 2016, 18:32

Salut .

Pompe VP44 changer  par l'ancien propriétaire si elle viens de la même veine 
que le débitmètre , pompe révisé comment  ou et par qui , avec une V.P 44 on 
peux se poser des question ?
Électrovanne d'avance HS , électrovanne de débit , transistor du driver
etc etc ...seul un passage sur la ( valise Bosch ) peu sortir un Diag correct !

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Message par Jack021 le Dim 24 Juil 2016, 18:46

bonjour BMW passion

Que de soucis avec ce Véhicule ...
je ne sais pas par qui ,et comment elle a été changée,ni le nombre de Klm qu'elle peut avoir
tout ce que je sais c'est qu'elle à très bien fonctionner pendant le 1er mois ,et depuis soucis sur soucis .
quand je le pourrai j'irai refaire un diag chez un diéséliste vers chez moi et je posterai les résultats

merci :-)

Jack021
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Message par BMW PASSION le Dim 24 Juil 2016, 18:49

RE

Déjà au départ cette pompe Bosch VP44 ça jamais été un cadeau.
A+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Message par BMW PASSION le Dim 24 Juil 2016, 19:17

Pour information pompe Bosch VP.44  



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Message par Jack021 le Lun 25 Juil 2016, 00:32

Merci

capteur de rotation T/min ,c'est le capteur PMH ou c'est différent ?

à plus tard

Jack021
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Message par BMW PASSION le Lun 25 Juil 2016, 06:25

@Jack021 a écrit:Merci

capteur de rotation T/min ,c'est le capteur PMH ou c'est différent ?

à plus tard  
RE.

C'est chez le dieseliste qu'ils t'ont dis que
c'était lui  ? 
Ci. c'est ça il me semble qu'il peut se changer
en place.
@+ 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Message par Jack021 le Lun 25 Juil 2016, 11:28

Re

Non ce n'est pas le diéséliste ,c'est en prenant des infos sur le forum ,je lis pas mal de truc pour m'informer et comprendre le système.
il me semble qu'un capteur PMH défectueux empêche le véhicule de démarrer ,c'est vrai ou c'est de l'intox ?

à plus tard :-)

Jack021
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Message par Jack021 le Lun 25 Juil 2016, 11:34

Ma question en faite c’était :

ce que tu appelle "Capteur T/mns" c'est en faite le "capteur PMH" ou ce sont deux capteurs bien distinct ?

Jack021
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Message par albatros le Lun 25 Juil 2016, 12:30

scratch

Bonjour Jack021

En mécanique Automobile c'est comme dans la VIE quand on pose une question précise ... on est en droit de s'attendre à une réponse précise d'accord 

 1: pour répondre à ta question un capteur PMH ou de Vilebrequin s'"il est " Malade " il empêche de démarrer car il peut très bien démarrer lorsque le moteur est froid et ne plus démarrer lorsque le moteur est chaud à cause de la résistance du circuit interne qui sous l'effet de la chaleur (moteur) a changer de valeur et qui se retrouve hors normes donc HS la preuve dans ce cas précis et je dit bien précis il suffit de refroidir le capteur PMH avec de l'eau froide pour que le moteur redémarre à chaud 

2: Donc conclusion pour ma part et cela n'engage que moi, il ne faut surtout pas en Mécanique Automobile mélanger les Torchons avec les Serviettes  lol!

A suivre 

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44

Message par BMW PASSION le Lun 25 Juil 2016, 13:53

@Jack021 a écrit:Re

Non ce n'est pas le diéséliste ,c'est en prenant des infos sur le forum ,je lis pas mal de truc pour m'informer et comprendre le système.
il me semble qu'un capteur PMH défectueux empêche le véhicule de démarrer ,c'est vrai ou c'est de l'intox ?

à plus tard  :-)
RE

Ce n'est pas en lisant pas mal de trucs sur les Forums que tu vas te sortir de ton problème , 
en plus moi je suis pas la pour commenter ,ce qui se dis comme conneries sur les autres
Forums !
Donc  tu as posé un sujet  sur notre Forum ,nous essayons  de te donner les bons conseils 
pour cerner ton problème :par exemple ,faire le diagnostic de la VP44 chez un diéséliste 
"Agréer Bosch ",maintenant ou tu nous fait confiance nous ont continue à t'aider ,ou tu nous 
fait pas confiance tu continue à parcourir les Forums dans ce cas la je "verrouille" ou met à 
la corbeille ton sujet ,voila c'est  à prendre ou à laisser !

PS : pour ce qui concerne le"Capteur tr/min" c'est celui vu sur mon dessin de la pompe
qui est à l'intérieur de la pompe ; tu a un autre capteur sur le bloc moteur qui est   un 
générateur d'impulsion pour le  compte tours.

Voila à voir  



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum