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[ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur

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[ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur

Message par papyro41 le Jeu 01 Sep 2016, 09:41

Bonjour,
Parmi les ''forumeus'' spécialistes de 306, y en a t-ils qui peuvent m'aider a résoudre mon problème:
Sur une 306 essence de 1995 boite de vitesse automatique, les moto-ventilateurs de refroidissement du radiateur fonctionnent-ils contact fermé?
Sur cette voiture j'ai constaté qu'après avoir circulé en ville, la température monte prés de 100°, ce qui est ennuyeux c'est que parfois il est impossible de la remettre en route.
Elle redémarre une fois la température redescendue.
La voiture a été vue par un concessionnaire Peugeot malheureusement sans résultats.
Merci par avance de votre aide
Bonne journée
papyro41

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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur

Message par ced-46 le Ven 02 Sep 2016, 05:11

Salut,

Peux-tu préciser la motorisation exacte ?

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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur

Message par papyro41 le Ven 02 Sep 2016, 08:16

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet.
D’après moi et en consultant un spécialiste de vente pat internet je pense qu c'est ce modèle
306 I Sedan (N3) 1.8 i 103cv Boîte Auto
Dès que j'ai la carte grise en main je confirme.
Bonne journée
Papyro41
A la vue de la carte grise voici ce que j'en déduis:
* PEUGEOT 306
306 II (N5,7A,7S) 1.8 i 103cv Boîte Auto
type 7clfz4 puissance 8cv avec clim
VF37clfz4


Dernière édition par papyro41 le Ven 02 Sep 2016, 14:51, édité 1 fois (Raison : ajout d'informations)

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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur

Message par Poulpy 68 le Sam 03 Sep 2016, 07:35

Donc un 1.8 8 soupapes.

C'est tu ce que la garage Peugeot a fait ou regardé ?

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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur

Message par ced-46 le Sam 03 Sep 2016, 08:33

Salut,

Suivant les schémas en ma possession, la majorité des alimentations du circuit de commande du refroidissement sont sur le + permanent, donc normalement il est possible que contact coupé les ventilateurs tournent encore si la température le demande.

Mais vu qu'une alimentation est en + après contact sur le boitier électronique des ventilateurs, il est également possible qu'ils soient coupés si le contact est coupé.

Il faut trouver le descriptif du fonctionnement pour s'assurer de tout ça

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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur

Message par papyro41 le Sam 03 Sep 2016, 10:15

@Poulpy 68 a écrit:Donc un 1.8 8 soupapes.

C'est tu ce que la garage Peugeot a fait ou regardé ?

merci de l’intérêt porté à ma demande.

Il a remplacé les bougies et les filtres et n'a pas pu reproduire la panne (dixit)..
Depuis la courroie de distribution a été remplacée et le calorstat.


Pour Ced 46
Je vais essayé de trouver la revue technique de ce modéle.
Bon weekend

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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur

Message par Poulpy 68 le Dim 04 Sep 2016, 07:38

Il y a quand même un truc bizzare, sur ces voitures, même en surchauffe elle t'empechera jamais de démarré, tu auras un voyant rouge pour indiqué la surchauffe.

Quand elle veux pas démarré, le démarreur tourne ?

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Re: [ Peugeot 306 1.8 essence an 1995 ] question sur les ventilateurs moteur

Message par papyro41 le Mar 06 Sep 2016, 08:01

J'avance!
j'ai rencontré lors d'une brocante (vieille voiture), un mécano, il m'a apporté les réponses suivantes
-le calorstat se déclenche (circulation en ville), vers 98°.
-sur ce modèle les ventilateurs se coupent lors de la fermeture du contact.
- l'ancien calorstat étant défectueux et la purge du circuit de refroidissement n'ayant pas été effectuée correctement par la personne qui a remplacé la distribution (pas en charge), j'ai remis plus d'un litre et demi de liquide. Le moteur étant trop chaud provoquait du vaperlok.
Je penses que le sujet sera bientôt clos.
Merci de votre aide
Cordialement
Papyro41

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