Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

[ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Message par staone le Sam 10 Sep 2016, 18:41

bonjour à tous,

j'ai une panne de démarrage.
les pièces qui ont été changé:
la batterie, bobine d'allumage, relais double et démarreur.
j'explique le problème;
la voiture est tombé en panne sur la route après vérification, il n'y a plus d'allumage on entend le clicti des quatre injecteurs et la pompe à carburant tournant en continu, ce qui a provoqué le remplissage des quatre cylindres d'essence.
suite à cette panne nous avons changé les pièces indiquées au dessus.
actuellement je suis à la recherche d'une explication pourquoi la pompe à essence tourne continuellement et que les quatre injecteurs font se clicti en continu ce qui provoque le remplissage des cylindres d'essence.
qu'est-ce permet la temporisation de la pompe à essence et le test des injecteurs.
merci d'avance de vos réponses.

___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802

staone
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Message par Poulpy 68 le Dim 11 Sep 2016, 09:56

Ben c'est le relais double qui gère la pompe a essence, qui je pense est commande par le calculateur, tu as un multimètre ou une lampe témoin ? Car faudrait vérifié la commande de la pompe a essence sur le relais double déjà.



Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3903
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Message par staone le Dim 11 Sep 2016, 16:53

Bonjour Poulpy 68,
J'ai trouvé la panne aujourd'hui.
J'ai pu trouvé trouvé sur une autre xantia un relais double, mais se n'était pas lui !
J'ai pris le calculateur de l'autre xantia et le problème a disparu.
Donc pas déduction le calculateur doit être en court-circuit.
Est-ce possible de changer de calculateur en trouvant le même numéro de série et version du programme
ou est on obligé d'acheter un calculateur vierge et mettre le programme ?
Est-ce que le calculateur de se modèle est codé en sachant qu'il n'y a pas d'antidémarrage ?
Merci de m'avoir répondu.



___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802

staone
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Message par Poulpy 68 le Lun 12 Sep 2016, 08:20

Regarde surtout la marque de l'injection, car je crois qu'il y a eu du bosch et peut être du magneti marelli, mais si il y a plus l'anti démarrage sur le calculateur que tu vas monté, aucun soucis.

J'ai peut être même encore un calculateur d'une de mes anciennes 306 (un 1.6i bosch si je me trompe pas), regarde la marque du calculateur et si tu en trouve pas moi fais moi signe, j'irais cherché dans mes archives si je retrouves le mien.

Tu avais un clavier branché dessus et tu a fait la 'fameuse' manipulation ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3903
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum