Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 17:33 par nicolus

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 16:44 par mista

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

[ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Message par staone le Sam 10 Sep 2016, 18:41

bonjour à tous,

j'ai une panne de démarrage.
les pièces qui ont été changé:
la batterie, bobine d'allumage, relais double et démarreur.
j'explique le problème;
la voiture est tombé en panne sur la route après vérification, il n'y a plus d'allumage on entend le clicti des quatre injecteurs et la pompe à carburant tournant en continu, ce qui a provoqué le remplissage des quatre cylindres d'essence.
suite à cette panne nous avons changé les pièces indiquées au dessus.
actuellement je suis à la recherche d'une explication pourquoi la pompe à essence tourne continuellement et que les quatre injecteurs font se clicti en continu ce qui provoque le remplissage des cylindres d'essence.
qu'est-ce permet la temporisation de la pompe à essence et le test des injecteurs.
merci d'avance de vos réponses.

___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802

staone
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Message par Poulpy 68 le Dim 11 Sep 2016, 09:56

Ben c'est le relais double qui gère la pompe a essence, qui je pense est commande par le calculateur, tu as un multimètre ou une lampe témoin ? Car faudrait vérifié la commande de la pompe a essence sur le relais double déjà.



Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Message par staone le Dim 11 Sep 2016, 16:53

Bonjour Poulpy 68,
J'ai trouvé la panne aujourd'hui.
J'ai pu trouvé trouvé sur une autre xantia un relais double, mais se n'était pas lui !
J'ai pris le calculateur de l'autre xantia et le problème a disparu.
Donc pas déduction le calculateur doit être en court-circuit.
Est-ce possible de changer de calculateur en trouvant le même numéro de série et version du programme
ou est on obligé d'acheter un calculateur vierge et mettre le programme ?
Est-ce que le calculateur de se modèle est codé en sachant qu'il n'y a pas d'antidémarrage ?
Merci de m'avoir répondu.



___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802

staone
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroën xantia 1.6i essence an 1996 ] pompe et injecteurs tournent en continu.

Message par Poulpy 68 le Lun 12 Sep 2016, 08:20

Regarde surtout la marque de l'injection, car je crois qu'il y a eu du bosch et peut être du magneti marelli, mais si il y a plus l'anti démarrage sur le calculateur que tu vas monté, aucun soucis.

J'ai peut être même encore un calculateur d'une de mes anciennes 306 (un 1.6i bosch si je me trompe pas), regarde la marque du calculateur et si tu en trouve pas moi fais moi signe, j'irais cherché dans mes archives si je retrouves le mien.

Tu avais un clavier branché dessus et tu a fait la 'fameuse' manipulation ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum