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[ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

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voyons [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Lun 12 Sep 2016, 21:39

 salut tout le monde !!!!

dimanche en retournant chez moi sur l'autoroute (à 5 personnes dans la voiture et a130 km/h)
La voiture à eu de légère perte de puissance mais qui ne m'ont pas alerté sur le moment c'est en arrivant au péage,
au moment de re-partir, que plus rien...... Plus de puissance monté en régime très longue presque impossible d'atteindre les 110km/h sauf en décente ou sur du plat ( et encore difficilement ).  

Ça faisait déjà un moment que j'entendais un bruit dans la ventilation quand j'accelerais et quand je l'achait la pedale d'accélérateur plus rien ( je pensais que c'était un problème électrique ) donc pour écarter tout doute en arrivant chez moi j'ai dessuite branché ma valise de diagnostique sur la voiture et voici ce qui c'est affiché



Les autre défaut concerne le liquide de fap j'ai fait le niveau mais j'ai pas pu effacé les défauts  

Le défaut P0299  état de pression trop faible dans le turbocompresseur et nouveau, et d'après autodata il faudrait que je contrôle le capteur de pression de suralimentation du turbo mais je n'ai aucun schema pour le localiser.

J'ai oublié de préciser depuis la voiture crache de la fumée quand j'accélère.

Si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ou que vous avez une idée ou que je suis pas sur la bonne voie Je suis preneur de toutes aide.

Par avance merci

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par ced-46 le Lun 12 Sep 2016, 23:56

Salut,

De quelle couleur est la fumée ?

Le turbo ne commencerait pas à être fatigué ?

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Mar 13 Sep 2016, 01:31

La fumée est de couleur noire (ca ma bien salit le parechoc dailleur) et t'il prudent que je continue a rouler comme ça ou je prend des risque en attendant le remplacement (si remplacement il y a)?

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par ced-46 le Mar 13 Sep 2016, 21:57

Salut,

Normalement un turbo HS fait de la fumée blanche mais un manque d'air implique une mauvaise combustion du gasoil et donc une fumée noire.

Il serait intéressant de remplacer la vanne de commande du turbo par celle de la vanne EGR pour tester.

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Ven 16 Sep 2016, 16:07

Salut ! J'ai pris un peu de temps cette semaine pour passer sous la voiture et voici ce que j'ai découvert







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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Ven 16 Sep 2016, 17:16

Tout ce gras me semble un peut suspect mais ce qui est le plus louche c les trace de gaz d'échappement sur l'isolation thermique au dessus du catalyseur

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par ced-46 le Sam 17 Sep 2016, 06:12

Salut,

As-tu vérifié le jeu de l'axe de la turbine du turbo ?

La trace de gaz pourrait venir de la tresse d'échappement.


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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Sam 17 Sep 2016, 09:14

Salut

Non je n'ai pas vérifié le jeux. Quand je suis passée sous la voiture et que j'ai vu les trace de gaz j'ai dessuite pense que la perte de puissance venait de la.

Dois-je le vérifier ?

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Message par frederic.touchaleaume.3 le Sam 17 Sep 2016, 09:21

Est-il possible de changer juste la tresse ou faut-il changer tout le catalyseur?

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par ced-46 le Dim 18 Sep 2016, 00:48

Salut,

Oui il faudrait vérifier le jeu de l'axe de la turbine du turbo.

Pour la tresse, passes moi le numéro de série (commence par VF..........)

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par Slan le Dim 18 Sep 2016, 09:31

Salut tout le monde!

Ça me rappelle un cas similaire sur une Alfa Après avoir vérifier le turbo comme l'a dit Cédric, il faudrait vérifier qu'un élément de ton échappement ne se soit bouché (catalyseur ou FAP) ce qui expliquerait la tresse de masse cassée et tous ces gaz qui s'échappent par là.

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Dim 18 Sep 2016, 16:46

Salut aujourd'hui en prenant la voiture j'ai un message qui c'est affiché " risque de filtre à particules colmaté " Ce qui rejoindrai le résonnement de slan qui signifierait que mon fap est bouché

Mais. Je ne comprends pas pourquoi j'ai refait le niveau de cerine y a peut mais je n'ai pas pu effacer les défauts d'additivation et de niveau je suis aller voir un garagiste qui m'a dit que d'additivation s'effectue quand même sans effacer les défauts

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Lun 19 Sep 2016, 10:16

Salut ,

Je vais démonter l'ensemble cata-fap faire le nettoyage et je regarderai le numéro de série dessu pour pouvoir vous transmettre ça .

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par Slan le Jeu 22 Sep 2016, 19:42

Après avoir fait le plein de cérine, tu as fait l'apprentissage des calculateurs pour leur indiquer que le plein a été fait?

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Mer 28 Sep 2016, 15:16

Salut

comme je l'ai dit je n'ai pas pu effacé les défauts donc je me suis renseigné auprès de Peugeot qui m'a dit que l'additivation se ferait même avec le défaut . Du coup j'ai laissé comme ça...

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Message par frederic.touchaleaume.3 le Mer 28 Sep 2016, 15:20

Autre chose je n'ai pas fait le plein du réservoir de cerine j'ai acheté un bidon de 3 litre et je crois qu'il en faut 5...

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Lun 17 Oct 2016, 17:36

Salut à tous

voilà j'ai fait le nettoyage du fapce weekend j'ai remplacé mon catalyseur avec ça tresse de masse cassé par un neuf réinitialiser l'additivation et ce matin en partant au travail (apres 15 km ~) rebelote contrôle moteur défaillant  plus de puissance grosse fumée noire j'ai refait un diagnostic entre midi et deux et pareil pression trop basse dans le turbo et un défaut débitmètre d'air

Je vais essayer de mettre une foto du diagnostic.

Quelqu'un a une idée de où peut provenir le problème ?

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par Eddy Blanc le Lun 17 Oct 2016, 17:40

Bonjour a tous. une question qui na rien a voir avec le sujet. comment pose une question. merci beaucoup

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Lun 17 Oct 2016, 18:35

voici le résultat de mon test avec diagbox


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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par Poulpy 68 le Mar 18 Oct 2016, 13:22

Salut,

Temperature d'air il y a une erreur -40 c
tension batterie 8.00 volts donc soucis.

Je regarde plus en détails ce soir quand je rentres.

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Mer 19 Oct 2016, 10:14

Salut

En ce qui concerne la tension de la batterie la voiture était resté 15 jour sans rouler
et la voiture était en monde économie d'énergie cela peut peut-être expliquer la tension basse de la batterie
et quelques chose de bizarre que je pensais que c'était à cause de la tresse de masse cassé
j'ai toujours ce bruit dans la ventilation quand j’accélère on dirait que quelques chose souffle dedans

j'ai la tige de mon poumon swirl qui est cassé. cela influerait t'il aussi sur la pression dans le turbo ?

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par frederic.touchaleaume.3 le Jeu 20 Oct 2016, 21:11

salut a tous

en réfléchissant a d’où pouvait provenir ce bruit de souffle dans la ventilation
et relisant les donné de mon test j'ai pensé que cela pouvait venir d'une fuite
dans mon système d'admission d'air
et en faisant le tour du net j'ai vu qu'il était courant que l'intercooler
se mette a fuir par sa base a cause de mauvais sertissage et au vue de
mes photo il semble qu'il y ait effectivement une fuite a mon intercooler.

ce week-end je vais passer en revue mon système d'admition,egr et turbo.

selon vous une fuite a l'intercooler pourrait t'elle créer une perte suffisante pour faire tomber la pression du turbo?

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par ced-46 le Ven 21 Oct 2016, 01:28

Salut,

Oui et c'est même une panne assez courante

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par Poulpy 68 le Sam 22 Oct 2016, 09:43

et ton swirl aussi, car il permet de dirigé l'air du turbo, donc par exemple si il est bloqué a moitié, une partie passera par l'échangeur et pas l'autre.

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voyons Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo

Message par Slan le Dim 23 Oct 2016, 21:56

Salut, un détail m'interpelle. Tu as une pression de 565 mbar de pression turbo à 2000 tr/min. Cela signifie que ton système d'admission d'air fonctionne en dépression au lieu de fonctionner en surpression.

Tu devrais jeter un oeil au turbo, voir s'il tourne correctement.

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