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[ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

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[ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

Message par alain74 le Jeu 29 Sep 2016, 09:58

Bonjour,
Après différentes recherches, il s'avère que le joint de culasse est HS. Cela fait 6 mois que je roule quand même avec
La fuite doit être minime (consomme très peu d'huile) mais suffisante pour faire monter la pression dans le circuit de refroidissement.
Apparemment pas grand chose à faire, sinon remettre un peu de liquide de refroidissement de temps en temps jusqu'à la fin annoncée ...
Confirmez-vous le fait qu'il n'y ait pas de solution pour faire durer un peu plus le moteur ?
Par exemple, les produits du type "stop fuite joint de culasse" seraient-ils efficace ?
Merci.

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Re: [ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

Message par Laure B le Jeu 29 Sep 2016, 12:58

Bonjour,

Pourquoi ne pas changer le joint ? Tu as fait faire un devis ?
C'est la seule solution à long terme.

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Re: [ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

Message par ced-46 le Jeu 29 Sep 2016, 23:23

Salut,

avec Laure, aucune solution viable à part le remplacement du joint de culasse

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Re: [ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

Message par alain74 le Lun 03 Oct 2016, 11:08

Merci.
Vu le kilométrage -235000- ça ne vaut pas le coup d'engager des frais. Après ce sera l'embrayage, les différentes pompes ou alternateur et que sais-je !
Cela peut être une solution à court terme.

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Re: [ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

Message par albatros le Lun 03 Oct 2016, 14:37

Bonjour alain74

Remplacer un joint de culasse n'est pas compliqué à faire à condition que l'on ait le bon outillage à commencer par l'indispensable Clé Dynamométrique + la RTA de son véhicule et un minimum de connaissance en mécanique Automobile + l'Amour du travail bien fait accompagné d'une patience certaine

La Pochette Constructeur du JDC et de ses joints n'est pas chère ... par contre par mesure de sécurité et surtout pour éviter de refaire le travail une seconde fois, il faut faire contrôler la culasse ( surfaçage et/ou rectification ) par un Professionnel genre AD ( Autodistribution )

A toi de voir si tu peux le faire toi-même ou si tu préfères demander un devis à un garagiste Question

A suivre

Albatros

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