Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Aujourd'hui à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Aujourd'hui à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Aujourd'hui à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Aujourd'hui à 20:14 par pipitte

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 18:25 par Laure B

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 18:11 par Jcrepar

» Problème préchauffage sur BMW 324d Phase 1
Aujourd'hui à 17:14 par Tumela

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Aujourd'hui à 16:11 par faridou

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Aujourd'hui à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

[ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

Message par alain74 le Jeu 29 Sep 2016, 09:58

Bonjour,
Après différentes recherches, il s'avère que le joint de culasse est HS. Cela fait 6 mois que je roule quand même avec
La fuite doit être minime (consomme très peu d'huile) mais suffisante pour faire monter la pression dans le circuit de refroidissement.
Apparemment pas grand chose à faire, sinon remettre un peu de liquide de refroidissement de temps en temps jusqu'à la fin annoncée ...
Confirmez-vous le fait qu'il n'y ait pas de solution pour faire durer un peu plus le moteur ?
Par exemple, les produits du type "stop fuite joint de culasse" seraient-ils efficace ?
Merci.

alain74
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Annecy
Emploi : sans
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 09/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

Message par Laure B le Jeu 29 Sep 2016, 12:58

Bonjour,

Pourquoi ne pas changer le joint ? Tu as fait faire un devis ?
C'est la seule solution à long terme.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

Message par ced-46 le Jeu 29 Sep 2016, 23:23

Salut,

avec Laure, aucune solution viable à part le remplacement du joint de culasse

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30384
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

Message par alain74 le Lun 03 Oct 2016, 11:08

Merci.
Vu le kilométrage -235000- ça ne vaut pas le coup d'engager des frais. Après ce sera l'embrayage, les différentes pompes ou alternateur et que sais-je !
Cela peut être une solution à court terme.

alain74
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Annecy
Emploi : sans
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 09/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot Partner 2.0 HDI ] Solutions pour joint de culasse HS ?

Message par albatros le Lun 03 Oct 2016, 14:37

Bonjour alain74

Remplacer un joint de culasse n'est pas compliqué à faire à condition que l'on ait le bon outillage à commencer par l'indispensable Clé Dynamométrique + la RTA de son véhicule et un minimum de connaissance en mécanique Automobile + l'Amour du travail bien fait accompagné d'une patience certaine

La Pochette Constructeur du JDC et de ses joints n'est pas chère ... par contre par mesure de sécurité et surtout pour éviter de refaire le travail une seconde fois, il faut faire contrôler la culasse ( surfaçage et/ou rectification ) par un Professionnel genre AD ( Autodistribution )

A toi de voir si tu peux le faire toi-même ou si tu préfères demander un devis à un garagiste Question

A suivre

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum