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[ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

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[ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Sam 08 Oct 2016, 15:58

Bonjour,
J'ai une polo 1,4 5CV de 1998 essence qui a 328 002 km d'origine et qui fonctionne très bien. Mais en ce moment quand je roule et que j’accélère dans les tours, elle a tendance à donner des à coups sans se lancer, comme s'il y avait quelque chose qui bloqué! Lorsque j’accélère normalement en passant les vitesses de 1 à 5, elle se lance correctement! Je viens de changer les bougies, la pompe à essence, le filtre à aire, le filtre à essence aucun changement! Merci de votre aide!

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Laure B le Sam 08 Oct 2016, 17:18

Bonjour,

Il faudrait voir si le boitier papillon est propre.

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Sam 08 Oct 2016, 19:06

Merci j'ai déjà nettoyé le papillon déjà. Quand je suis au point mort, j’accélère aucun problème dans les tours, c'est surtout quand je roule et je fais tirer les vitesses à fond, ça a du mal à monter dans les tours!

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Laure B le Sam 08 Oct 2016, 19:16

Je vais te faire sourire, mais une fois, j'ai changé mon filtre à essence parce que ma voiture avait des symptômes comme la tienne. Malgré mille précautions je l'ai mis à l'envers (ce n'était même pas de l' étourderie !). Aucun changement... J'ai gambergé longtemps avant de comprendre.
Maintenant je me méfie.
A toi de voir si ça vaut la peine de vérifier.
Sinon, elle fume ? Le niveau d'huile n'a pas baissé ? Avec ce kilométrage on peut penser aussi à un problème d'usure. Quelle tête avaient les bougies ? Pas trop grasses ?

Tu évoques ce problème surtout en accélération: le câble d'accélérateur n'est pas usé, il est assez tendu ?

Au cas où ça viendrait de la transmission, tu n'entends aucun bruit suspect ?

Les vitesses passent bien ?

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Poulpy 68 le Dim 09 Oct 2016, 08:00

Elle tourne pas sur 3 cylindres ?

Ralenti stable ?

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Dim 09 Oct 2016, 11:29

Merci à vous pour vos conseils et pour vous répondre, l'embrayage est d’origine depuis 1998, il ne patine pas pour info, sinon elle ne fume pas et ne consomme pas d'huile! le câble est bon et à l’arrêt quand j’accélère elle tourne parfaitement! J'ai mis des bougies NKG mais j'ai l'impression que cela vient depuis que j'ai changé les bougies, avant j'avais des Bosch! Elle tourne sur 4 cylindres! On m'a dit aussi que cela peut venir de la sonde Sonda? Vous en pensez quoi? Merci de votre aide!

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Dim 09 Oct 2016, 11:30

Le filtre à essence est bien dans le bon sens!

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Laure B le Dim 09 Oct 2016, 13:36

Oui, la sonde lambda peut être en cause en effet. As tu remarqué si la voiture consomme plus d'essence qu'avant ces problèmes ?

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Poulpy 68 le Dim 09 Oct 2016, 20:55

Pour la sonde, tu débranche et tu va faire un tour, tu verras si il y a un changement. Mais je pense pas que cela puisse autant influencé la chose.

C'est arrivé directement comme cela ? Ou c'était assez progressivement ?

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Dim 09 Oct 2016, 22:38

Elle ne consomme pas plus, c'est arrivé d'un coup peut être depuis le changement des bougies de marque NGK!

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Laure B le Lun 10 Oct 2016, 06:38

Bonjour,

Alors ça c'est facile à vérifier. Tu nous diras ?

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Lun 10 Oct 2016, 11:36

Si je la débranche la sonde lambda il y a un risque?

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Laure B le Lun 10 Oct 2016, 13:21

Non.

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Laurent 54 le Mar 18 Oct 2016, 21:43

Bonjour à tous,
je me permet de vous rejoindre, car je possède une Polo 6n de 1999 avec 246000 km, entretien et mécanique gérer par mes soins.
je dirai de vérifier la tête d'alumeur, le capteur effet hall (jeu dans l'axe du doit d'allumage) fil de bougie qui laisse fuité du courant( maladie récurente sur se modèle) et enfin l'avance à l'allumage. Par expérience sur ma polo, je suis passé par tout cela.
Voilà tiens nous au jus !

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Poulpy 68 le Mar 18 Oct 2016, 21:45

Rien de mieux qu'une personne qui connait le produit pour aidé

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Mer 19 Oct 2016, 19:46

Bonjour merci du conseil mais vous parlez de la TÊTE D'ALLUMEUR ? du DOIGT ALLUMEUR ?merci

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Laurent 54 le Mer 19 Oct 2016, 20:59

Bonjour, la tête d'allumeur c'est la pièce placée en bout d'arbre à cames d'où parte les fils qui vont se connecter aux bougies. A l'intérieur de cette tête il ya un doigt entraîné par l'arbre à cames qui tourne en même temps que le moteur et qui distribue le courant via 4 plots fixe dans la tête d'allumeur, vers les bougies selon les lois du 4 temps.
Vérifier l'état de l'extrémité du doigt [contact en laiton] et idem les 4 plots de la tête car risque de charbonnage entre le doigt et chacun des 4 plots de la tête et donc perte de puissance dans les tours entre autre. Il y a aussi le fait d'enlever les capuchons de bougies lors de leurs remplacements parfois dur à retirer alors on prend une pince pour les retirer et là sans le savoir on les abîme ce qui crée des fuites de courant et donc moins de puissance à pleine charge.

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Jeu 20 Oct 2016, 16:43

Bonjour, merci de ces renseignements, concernant pour enlever la tête d'allumeur orange pour changer le doigt, c'est facile à enlever? faut t'il débrancher la batterie pour cette intervention?

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Laure B le Jeu 20 Oct 2016, 16:47

Bonjour,

Oui c'est facile : des clips ou des vis. Pour la batterie, je ne l'ai jamais débranchée pour ce changement, le dernier en date étant au début du mois sur ma Twingo.
A bientôt.

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Jeu 20 Oct 2016, 17:06

Merci je vais commander les deux pièces et je vous tiens au courant!

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Jeu 20 Oct 2016, 21:45

J'ai commandé la tête et le doigt sur oscars de la marque Bosch pour les deux! Concernant le doigt il s’enlève facilement?

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Laure B le Jeu 20 Oct 2016, 23:24

Oui, il faut juste le tirer. C'est très simple, tu vas voir.

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Jeu 20 Oct 2016, 23:41

MErci beaucoup!

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Choupi Bertucci le Dim 23 Oct 2016, 23:39

Bonjour, j'attends toujours la tête en commande sinon j'ai des fois un bruit de cliquement au niveau de la distribution au niveau de la pompe à eau depuis 1 semaine, cela fait 5 ans ! J'ai pris un rendez vous mardi pour la distribution et la pompe à eau! Une pompe à eau peut faire un bruit? Merci

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Re: [ VW Polo 1,4 essence an 1998 ] perte puissance dans les tours

Message par Laurent 54 le Lun 24 Oct 2016, 09:50

Bonjour Choupi Bertucci,
attention à bien décortiquer les bruits coté distri, il y a aussi de ce coté, la courroie d'accessoires entrainée par la poulie de vilbrequin qui entraine le galet tendeur automatique,alternateur, pompe de direction assisté et le compressaur de clim pour certain modèle.
je dirais plutôt que le bruit serais un couinement, voir frottement métalique s'il y avais problème à ce niveau. Si tu entends un bruit de cliquetis, voir s'il y a trop de jeux au niveau des poussoirs hydrauliques (pièce intercallée entre l'arbre à came et les soupapes, 2 par cylindre, un pour l'admission et un pour l'échappement donc 8 en tous.
il n'y a pas de réglage possible sur ces pièces, en cas de soucis il faut remplacer.
Est ce que ta pompe huile fait bien son travail ? Est ce que les passages d'huile du bas vers le haut du moteur ne sont pas en partie obstrués dù à une huile qui aurai laissé du dépôt?
à suivre.

Laurent 54
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