TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Mer 19 Oct 2016, 13:54
sur la mienne alex j'ai peur qu'il fasse reprogrammé l injecteur pilote

j'ai enlevé mon faisceaux pour contrôle si il y as pas de coupure je vais le testé seulement demain

j'ai lue sur internet que lorsqu'on démonte un injecteur sur les dci il faut le reprogrammé

après je ne connait pas très bien les dci n'ayant jamais eu se soucie

mais si sa peut t aidé avec plaisir on s'entraide =)


___________________________________________
Mes Diag

Delphi DS 150
Renault can clip V160
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can

Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen

si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Nickel
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Mer 19 Oct 2016, 17:45
oulala on voit que ton niveau de connaissance en technique auto est supérieur au mien (c'est pour que je suis très faible) car tu me donne des truc pour moi impensable style injecteur pilote, les faisceaux je connait mais ils vont ou a ou, etc.....
j'attend la suite de tes évenements.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Mer 19 Oct 2016, 21:45
minesota59 a écrit:Bonjour justement si ton anti démarrage est actif ses le même problème que ma Laguna

comme c'est un dci a mon avis ton électrovanne se bloque et n'envois pas la pression exact dans ta rampe vue que tu as un injection Electronique

après ce n'est juste que mon avis j'essaye juste de t'aidé

si tu as le temps jais commandé émulateur Renault  can clip je voit que tu est du pas de calais sa me derangerait pas de passé te voir avec le can clip renault =)

amicalement

Cedric

Alors bravo pour le gest de solidarité !! C'est rare que les personnes se proposent comme cela, donc [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 N56_1138

Il y a pas d'injecteur pilote sur un DCI, sur un DTI oui. Sur un dci en cas de remplacement d'injecteurs de fortes chances qu'il faille les reprogrammés, mais je crois qu'il y a deux montages et un pas besoin
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Jeu 20 Oct 2016, 11:37
alexm a écrit:oulala on voit que ton niveau de connaissance en technique auto est supérieur au mien (c'est pour que je suis très faible) car tu me donne des truc pour moi impensable style injecteur pilote, les faisceaux je connait mais ils vont ou a ou, etc.....
j'attend la suite de tes événements.

j'ai pas plus de niveau que qui conque je suis grutier pas électromécanicien mais bon c'est peut être con a dire mais j aime lire les revue technique [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen

Comme le dit poulpy c'est exact je me suis trompé ses pas 1 injecteur qui est codé sur le DCI comme les DTI mais bien les 4 si Poulpy peut me confirmé ya t'il une rampe commune la dessus ?



je pence que chaque injecteur est codé pour envoyé ton débit de gazole j'ai reflechie toute la journée je me suis renseigné et pour moi vas falloir reprogrammé mais can clip vas te sauvé si tes pas pressé ou alors tu vas chez Renault il vont te faire changé les 4 et te facturé sa très cher   Twisted Evil


Pour poulpy

tu sais poulpy j aimerait bien que lon me propose sa et qu'on me réanime ma Laguna puis bon je verrait en MP avec jai de la famille dans le pas de calais donc sa me dérange pas si il paye l’apéro  lol!

ses le but d'un forum =)

en vous souhaitant une trés bonne journée les amis  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 67293
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Jeu 20 Oct 2016, 13:05
tu sait cedric, payer l'apero je m'en fou, je peut te payer la bouteille si tu veut ;)

Concernant le temps, ne tkt pas je l'ai, je dois remonter mon régulateur de pression, vérifier la pompe de gavage et les faisceaux.

donc on se recontacte, je me remets sur ma scenic ce soir.
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Jeu 20 Oct 2016, 13:11
Non non lapero me vas bien [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen je fait sa de bon coeur :poto:

Si tu vérifie le faisceau can clip peut te faire le contrôle du multiplexage comme je sais que le faisceau est fragile mais bon jai delphy ds 150 mais pas de voiture dou tu est presisement dans le pas de calais ?

amicalement cedric [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Super14

___________________________________________
Mes Diag

Delphi DS 150
Renault can clip V160
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can

Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen

si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Nickel
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Jeu 20 Oct 2016, 13:16
re, evite d'employer des termes scientifiques ou je ne sait quoi (multiplexage), dans ce cas, j'ai compris de ne pas touche au cablage et d'attendre la valise.

Pour info je suis de Billy Montigny

cdt
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Jeu 20 Oct 2016, 13:29
Excuse moi je commence a devenir un agent Renault lol!

voici le role d un multiplexage un exemple

Le multiplexage est l'action de faire passer une information sur un seul fil pour toutes (ou en partie) les actions électriques de la voiture.

un ordinateur va envoyer une information codée (par exemple, 3 impulsions de 10 milisecondes). Le récepteur propre à chaque commande dispose de son propre code. Ainsi le cligno droit se reconnaitra dans le code envoyé et fera clignoter l'ampoule jusqu'à recevoir le signal de fin (5 impulsions)

amicalement =)

___________________________________________
Mes Diag

Delphi DS 150
Renault can clip V160
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can

Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen

si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Nickel
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Jeu 20 Oct 2016, 13:35
okok qui mieux que renault peut entretenir notre renault, bin toi peut etre
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Jeu 20 Oct 2016, 13:40
Ho non j'en est juste marre que les pauvre gend comme toi et moi se font taxé par des concession qui voit que notre porte feuille =)

Cool moi jais de la famille a henin beaumont on organiseras sa quand je viendrait avec la valise [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Nickel
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Jeu 20 Oct 2016, 19:26
Re bonjour, situation totalement inesperée ma scenic viens de démarrer.

Je m'explique, dimanche passé elle ne voulais pas démarrer du tout mais alors pas du tout, j'avais essayé toute l'aprés midi avec la voiture de mon pére en y branchant les pinces comme la batterie ne donnée plus rien.

Suite à vos remarques, j'ai demonté le régulateur de pression qui par ailleurs comme je l'ai dit été propre, je l'ai quand même soufflé un coup et remonté aujourd'hui, j'en ai profité pour démonter le capteur de pression Fuel rail high traduction(je pense) le capteur de pression carburant sur le rail, je l'ai poncer le bout avec de la toile émeri (car franchement je ne sait pas a quoi sert cette piéce)

Une fois tout remonté, je pompe sur la poire mais celle ci n'envoye que des bulles d'air, je rebranche alors la batterie en me disant que peut etre la pompe de gavage va faire son boulot (si je comprend bien ce que je lis sur le web).

Je mets la carte, je debraille, j'appuie le demarreur se lance mollement, normal la batterie n'a pas beaucoup de jus.

Je vais chercher mon booster (un petit booster acheté chez no.....o) je l'installe sur ma batterie, j'appuie sur le bouton de démarrage, 1 coup raté, 2éme coup BINGO, elle démarre au quart de tour comme ci de rien n'été.

Je prend donc ma petite valise, je lance l'analyse et la aussi le defaut "Relais d'alimentation électrique calculateur de gestion moteur/calculateur combiné transmission-gestion moteur - circuit ouvert" n'apparait plus, seul les defauts apparaisaissent :
P0089 Régulateur de pression du carburant - problème de performance
P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit

Il y a donc une petite avancée dans mon chimbilic mais un passage sur une valise plus sophistiqué est nécessaire je pense.

On verra demain si elle demarre.
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Ven 21 Oct 2016, 11:54
Bonjour content qu'elle démarre =)

___________________________________________
Mes Diag

Delphi DS 150
Renault can clip V160
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can

Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen

si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Nickel
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Ven 21 Oct 2016, 13:03
je ne me rejouis pas trop vite non plus et je c'est de quoi je parle
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Ven 21 Oct 2016, 13:15
Mais j'ai pas compris pourquoi il te met capteur d arbre a came panne du circuit alors quel démarre scratch

Normalement si le capteur d arbre a cames est defaillant c'est un peu comme le capteur point mort haut PMH en abregé le signal ne s'envois pas au calculateur et alors la voiture démarre pas

Vas savoir peut etre que ton diag comme tu le dit n est pas assez sophistiqué pour détecté la panne presise du véhicule

mais bon quoi qu'il en soit si tu veux toujours que je passe avec la valise sa seras avec plaisir

amicalement cedric

___________________________________________
Mes Diag

Delphi DS 150
Renault can clip V160
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can

Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen

si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Nickel
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Ven 21 Oct 2016, 13:20
slt cedric, oui je sait que m valise n'est pas assez sophistiqué, elle ne me donne pas beaucoup plus d'info que ça.

pour ta proposition, tkt elle tiens tjr, on se mettra d'accord sur un rdv afin que je met les glacons au congel lol
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Ven 21 Oct 2016, 13:36
haha aucun soucie =)

jai commandé aussi d autre logiciel le vrai kit renault reprog ect =)

___________________________________________
Mes Diag

Delphi DS 150
Renault can clip V160
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can

Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen

si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Nickel
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Ven 21 Oct 2016, 21:20
minesota59 a écrit:
alexm a écrit:oulala on voit que ton niveau de connaissance en technique auto est supérieur au mien (c'est pour que je suis très faible) car tu me donne des truc pour moi impensable style injecteur pilote, les faisceaux je connait mais ils vont ou a ou, etc.....
j'attend la suite de tes événements.

j'ai pas plus de niveau que qui conque je suis grutier pas électromécanicien mais bon c'est peut être con a dire mais j aime lire les revue technique [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen

Comme le dit poulpy c'est exact je me suis trompé ses pas 1 injecteur qui est codé sur le DCI comme les DTI mais bien les 4 si Poulpy peut me confirmé ya t'il une rampe commune la dessus ?



je pence que chaque injecteur est codé pour envoyé ton débit de gazole j'ai reflechie toute la journée je me suis renseigné et pour moi vas falloir reprogrammé mais can clip vas te sauvé si tes pas pressé ou alors tu vas chez Renault il vont te faire changé les 4 et te facturé sa très cher   Twisted Evil


Pour poulpy

tu sais poulpy j aimerait bien que lon me propose sa et qu'on me réanime ma Laguna puis bon je verrait en MP avec jai de la famille dans le pas de calais donc sa me dérange pas si il paye l’apéro  lol!

ses le but d'un forum =)

en vous souhaitant une trés bonne journée les amis  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 67293

C'est ton état d'esprit qui est [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Nickel

Si tout le monde pensait comme toi, le monde serait plus sympa !! Car nous aidons bénévolement les gens sur ce forum, certains ont réussi a réglé leur problême mais nous ferons jamais de retour, juste écrire ma voiture roule c'était bien cela. Histoire d'aidé les autres enfin bon, surtout change pas [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen

Ton scenic va surement rédemarré, mais je pense que d'ici 2 semaines, il voudra plus. Je suis presque prêt a parié un paquet de bonbons sur ton régulateur. Je t'explique, le coup du nettoyage du régulateur, je le pratique assez souvent, si elle démarre après cela, de très fortes chances que ce soit celui ci, mais après quelques 'roulages', il va se remettre a déliré et empeché la voiture de démarré.

Tu ne peux jamais voir physiquement si il a un soucis.  Attention les défauts, sont peut être des anciens, donc tu fais un effacement de ceux ci, puis tu va faire un petit tour avec et tu refais une lecture des défauts.
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Ven 21 Oct 2016, 21:29
bsr, j'ai fais l'effacement des defauts mais il reviennent par la suite.

Moi aussi j'en suis persuadé mais comment savoir si c'est bien lui ? Cedric peut etre et sa valise magique :)
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Sam 22 Oct 2016, 08:29
Normalement ton capteur arbres a cames, est monté face a la pompe a injection,,du risques de galèré un peu, mais débranche le et essaie de démarré. Si elle ne démarre pas, il a l'air de marché. Ou si tu force vraiment on m'a dit que cela pourrait démarré (Attention c'est pas une info de chez renault, donc a prendre avec une grosse pincette [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen )

A part prendre un régulateur neuf, ou trouvé un 1.5 dci qui tourne parfaitement, lire les codes défauts, s'assuré qu'il y en est aucun et mettre ton régulateur, faire un tour avec la voiture et si le défaut régulateur apparait, tu seras sur.
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Sam 22 Oct 2016, 10:18
alexm a écrit:bsr, j'ai fais l'effacement des defauts mais il reviennent par la suite.

Moi aussi j'en suis persuadé mais comment savoir si c'est bien lui ? Cedric peut etre et sa valise magique :)

Bonjour Alexm si tes default reviennent c'est que ta panne est persistente

la valise Renault pourras te faire le diasgnostique exact du faiseaux de ton scenic donc si il y as un probléme il le verras

Comme les valise multimarque sont pour beaucoup de voiture généralement les code erreur te disent 1 fois sur 4 le vrai code voila pourquoi comme je roule aussi en Renault investir dans une valise a lavenir pour etre sur de changé la bonne pièces et ne pas me retrouvé chez Renault avec des facture de dingue [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Excellen

pour info Les symptômes typiques d’un capteur de position d’arbre à cames défectueux sont, entre autres,

une absence d’étincelle dans la chambre de combustion, ce qui fait que la voiture ne démarrera pas.

D’autres symptômes incluent, pour n’en citer que quelques uns, un temps de démarrage bien trop long à froid, une course irrégulière du moteur par intermittence, un mauvais fonctionnement à faible allure, un calage à l’accélération et des hésitations.

surtout que l hiver arrive dans nos contré sa risque d etre de plus en plus dur le mieux est de la mettre sous hangar ou dans ton garage [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Super14


Pour poulpy je ne sais quoi répondre ne t'inquiéte pas je ne change pas et si je peut aidé ses avec grand plaisir [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Nickel
tes bienvenue a la maison [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Super14
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Dim 30 Oct 2016, 17:44
Cedric slt, ne m'oublie pas dés que tu es dans le coin pour m'aider un peu [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Smilies_
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Lun 31 Oct 2016, 09:39
salut
Donne nous la marque de ton system dinjection Car au vu de tes default tu as un souci de capteur d'arbre a came ou de capteur PMH car il bosssent ensemble et je pense que ton probleme viens de la

___________________________________________
[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Super14 
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Lun 31 Oct 2016, 11:32
system d'injection? aucune idée c'est quoi exactement.
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Lun 31 Oct 2016, 12:59
alexm a écrit:Cedric slt, ne m'oublie pas dés que tu es dans le coin pour m'aider un peu  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 2 Smilies_

Bonjour l'amis oui j'aurait bien aimé passé mais jai la jambe dans le platre une poutre de 200 kilo m 'est tombé sur le fémur

Si tu le souhaite si je viens avec mes parent je pourrait le prendre et l'on se feras sa je t'oublie pas

Amicalement
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Lun 31 Oct 2016, 13:05
a merde, bon courage a toi alors.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum