TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Noemie17
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Pons
Emploi : Infirmier
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 16/10/2016

lunettes [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Lun 17 Oct 2016, 11:21
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'espère être dans la bonne catégorie ! Voilà mon problème j'ai une mini Cooper d de 2007 depuis bientôt 1an le voyant du FAP s'allume 20 s au démarrage et puis plus rien ! Récemment j'ai eu une perte de puissance avec voyant moteur allumé et le mode dégradé activé, le diagnostic étant la vanne Egr que j'ai donc fait changé. Mon problème étant que le voyant se rallume toujours malgré deux passage de valises différentes qui ne détecte aucun défaut présent. D'où vient ce voyant ? Pouvait il venir de la vanne Egr et maintenant est ce qu'il n'y a que BMW pour l'effacer ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne avant de me rendre chez le concessionnaire et de me faire arnaquer !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Mar 18 Oct 2016, 16:50
Noemie17 a écrit:Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'espère être dans la bonne catégorie ! Voilà mon problème j'ai une mini Cooper d de 2007 depuis bientôt 1an le voyant du FAP s'allume 20 s au démarrage et puis plus rien ! Récemment j'ai eu une perte de puissance avec voyant moteur allumé et le mode dégradé activé, le diagnostic étant la vanne Egr que j'ai donc fait changé. Mon problème étant que le voyant se rallume toujours malgré deux passage de valises différentes qui ne détecte aucun défaut présent. D'où vient ce voyant ? Pouvait il venir de la vanne Egr et maintenant est ce qu'il n'y a que BMW pour l'effacer ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne avant de me rendre chez le concessionnaire et de me faire arnaquer !
Bonjour Noémie .

Pour le Fap il me semble que c'est normal ,tout dépend des parcours que cette Mini Cooper. D
effectue,si elle ne fait pas de grand trajets tout les jours ,c'est normal que ce voyant s'allume
puisque le Fap passe  en phase de régénération  !

Pour la vanne EGR qui visiblement devait être encrassée à l’extrême il est normal que le moteur
passe en (mode dégradé), nous en atelier quand j'étais encore en fonction ,ont commençaient d'abord par nettoyer cette fameuse vanne EGR ,avant d'infuser au client une pièce qui n'est pas
donnée ,mais maintenant dans les concessions ,on change sans se poser de question puisque c'est le client qui paye ,mais le client  bien souvent il  ne reviens plus !
Voila en espérant avoir éclairer votre  lanterne  [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Noemie17
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Pons
Emploi : Infirmier
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 16/10/2016

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Mar 18 Oct 2016, 20:58
Merci ! Ma pièce avait déjà été nettoyer mais le voyant se rallumait donc changement de pièce ! Mais le voyant s'allume toujours J'ai appelé BMW qui l'affirme que la vanne Egr ne se change jamais sur cette voiture :/ je pense avoir changer la pièce pour orne du coup :( j'espère qu'il ne vont pas m'annoncer qu'il faut changer le FAP maintenant !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Mer 19 Oct 2016, 07:42
Noemie17 a écrit:Merci ! Ma pièce avait déjà été nettoyer mais le voyant se rallumait donc changement de pièce ! Mais le voyant s'allume toujours J'ai appelé BMW qui l'affirme que la vanne Egr ne se change jamais sur cette voiture :/ je pense avoir changer la pièce pour orne du coup :( j'espère qu'il ne vont pas m'annoncer qu'il faut changer le FAP maintenant !
Bonjour .

Je vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre : si j'ai bien compris la vanne Egr n'a
pas été remplacé chez bmw , ont ils effacé le défaut après ,d'un autre coté je rejoint l'avis
de bmw ,jusqu'ici je n'avais jamais entendu parlait de vanne Egr sur ce type de voiture ,
il faut aussi être très  prudent avec les petit  garages qui utilisent des (valises multi-marques )
qui assez souvent sortent des diagnostics un peu " olé olé " un peu n'importe quoi !

Donc dans votre cas il faut vous rendre chez bmw ,en leur demandant un simple diagnostic 
pour le voyant qui reste allumé ,et celui du Fap qui s'allume épisodiquement ,avec le prix de 
remplacement si d'après leur diag une pièce est en cause !

Voila juste un diagnostique avec conseils, ce qui vas vous permettre de prendre du recul et
savoir  si c'est urgent ou pas ! 

Par ce que les clients disent que bmw est cher ;mais la différence est que par rapport aux
petits garages qui racontent souvent des "bobards ",  ils utilisent un matériel de diagnostic 
fiable conçu pour Bmw -Mini ,ils ont aussi des techniciens formés pour la marque !

PS: pour info  la vanne EGR est vendue avec le conduit admission complet voir ci dessous.

DISPOSITIF D'ADMISSION  EGR  Réf bmw- Mini  : 11 61 7 805 027 prix : 203.52€

Voila mon conseil en tant qu' ancien de la marque .

Cordialement   [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné ) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 19 Oct 2016, 17:33, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Mer 19 Oct 2016, 12:22
RE

Etant sur Pons 17800 le Bmw le plus prés c'est Royan St Georges de Didonne
Espace Bienvenue il me semble !

A bientôt [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Noemie17
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Pons
Emploi : Infirmier
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 16/10/2016

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Mer 19 Oct 2016, 12:26
Merci pour ces infos ! Si BMW prouve que ce n'était pas la vanne EGR mon garagiste n'encaissera pas mon chèque c'est déjà ça de gagné ..

Et j'ai rendez vous jeudi prochain sur Poitiers car je fais mes études la bas ! Plus qu'à croiser les doigts ;)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Mer 19 Oct 2016, 12:35
Noemie17 a écrit:Merci pour ces infos ! Si BMW prouve que ce n'était pas la vanne EGR mon garagiste n'encaissera pas mon chèque c'est déjà ça de gagné ..

Et j'ai rendez vous jeudi prochain sur Poitiers car je fais mes études la bas ! Plus qu'à croiser les doigts ;)

RE

Ben oui ça peut être une bonne chose , par ce que j'ai fait ressortir la référence et le prix
c'est affolent ,Poitiers Futurauto Bmw- Mini ils sont pas mal ,il faut bien leur expliquer et
pour le Fap aussi ,si ce n'était pas la vanne EGR qu'il le mentionne sur la Facture !

Voila bon courage  [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Jeu 20 Oct 2016, 13:38
Hello Noémie ,

Nous tenir au courant des conclusions , de Futurauto Bmw Poitiers 
pour la Mini  Cooper diesel .

Merci par avance !

Cdt  JC  [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Noemie17
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Pons
Emploi : Infirmier
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 16/10/2016

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Ven 21 Oct 2016, 01:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas de soucis je vous tiens au courant :)
J'ai encore une petite question au diagnostic j'avais une erreur enregistrée concernant les bougies de prechauffage, ce défaut enregistré peut il avoir un lien avec mon voyant de FAP ou pas du tout ?

Merci :)
avatar
Noemie17
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Pons
Emploi : Infirmier
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 16/10/2016

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Sam 22 Oct 2016, 20:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir ! Je n'arrive pas à vous répondre en message privée :/
Et oui dans 3 mois la fin des études ! Heureusement vu ce que me coûte ma mini 😂 J'ai d'ailleurs encore un problème venant d'un claquement quand je prends des petites bosses surtout à basse vitesse, j'ai entendu parler des silent bloc ou un truc du genre ^^ ça coûte cher à faire changer ? 😒
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Dim 23 Oct 2016, 09:13
Noemie17 a écrit:Bonsoir ! Je n'arrive pas à vous répondre en message privée :/
Et oui dans 3 mois la fin des études ! Heureusement vu ce que me coûte ma mini 😂 J'ai d'ailleurs encore un problème venant d'un claquement quand je prends  des petites bosses surtout à basse vitesse, j'ai entendu parler des silentbloc ou un truc du genre ^^ ça coûte cher à faire changer ? 😒

Salut .

Pour les réponses au message privée  ,j'ai envoyer un message avec explication .

Pour le bruit sur les bosses ,n'étant que derrière mon écran je pense au "silentbloc "N°2
de la barre anti roulis ou les biellettes de barre N°5 voir dessin et si ne n'est que cela,ça
peu pas être une très grosse dépense .

Silentblocs de barre stabilisatrice D=21,5 /mm  2 Réf Mini  .31 35 6 772 843 prix :13.77€
A suivre  [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné ) Nickel

[ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné ) 31_min10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Sam 29 Oct 2016, 12:25
Hello Noémie .

Nous souhaitons faire le point ,sur la réparation de la Mini Cooper D
si possible !

Nous tenir au courant  [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné ) Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Noemie17
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Pons
Emploi : Infirmier
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 16/10/2016

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Sam 29 Oct 2016, 12:33
Et bien FAP, bougie de prechauffage et boîtier de prechauffage mort très certainement les silents bloc arrière aussi ! Bref je l'a revends surement samedi prochain pour 5000 euros car j'avais déjà mis 1700 euros de réparations dans l'embrayage et la vanne EGR ! Voilà ma première et dernière mini achetée !😔
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Sam 29 Oct 2016, 13:22
Noemie17 a écrit:Et bien FAP, bougie de prechauffage et boîtier de prechauffage mort très certainement les silents bloc arrière aussi ! Bref je l'a revends surement samedi prochain pour 5000 euros car j'avais déjà mis 1700 euros de réparations dans l'embrayage et la vanne EGR ! Voilà ma première et dernière mini achetée !😔
RE

Et bien merci de nous avoir mis au courant ,nous allons classer le sujet .

Peut être à bientôt  [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné ) Nickel

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné )

Lun 31 Oct 2016, 07:57
Salut à tous .

Bien étant donné que ce sujet  n'a pas pu allez au terme de sa résolution , vu la décision 
de  la propriétaire de cette Mini ,de la mettre en vente ,nous avons décidé de le classer 

comme ( Sujet Abandonné

Voila  [ Mini Cooper d R56 an 2007 ] Voyant Fap s'allume au démarrage (Abandonné ) Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum