TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Mer 09 Nov 2016, 14:18
Salut .

Je viens de lire ] Accident automobile, premiers gestes ] ce sujet me parait très intéressant à débattre ,mais après réflexion  je me dis quand en France une bonne fois au lieu de s'attaquer par de sondages ,des statistiques aux effets du mal ,est ce que l'on vas enfin s"attaquer à la racine du mal ,l'alcool au volant , les stupéfiants ajouter à l'alcool,l'état lamentable de certaines routes ,aussi la dernière chose pour moi ;le permis de conduire ou les autos écoles qui pour moi  apprennent les candidats à obtenir un permis de conduire ou après ils sont lâchés dans la jungle de la route, au lieu de leur apprendre à conduire et savoir maîtriser leur véhicule dans des situation d'urgence imprévue, mais pour que ça fonctionne il  faudrait un partenariat avec les grandes compagnies d'assurances ,qui au lieu d'investir des fortunes dans l'immobilier et des actions , qui pourraient faire passer des stages de perfectionnement qui à mon avis seraient un pari gagnant pour eux  ainsi qu'à leurs assurés !

Je me permet de faire cette analyse ,après avoir fait une carrière de 44 ans dans l'automobile ,
avoir fait les vingt dernière dans une marque qui fabrique des voitures très rapide ,ayant toute
les sécurités soit passives ou actives pour le conducteur ,ces voitures que j'ai eu le plaisir de conduire pendant vingt ans pour en apprécier pas que les accélérations , surtout la formidable
impression de sécurité qu'elles procurent !

Voila en m'excusant d'avoir été un peu long ,si vous avez des idées .  

A suivre et à méditer  Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 15 Nov 2016, 15:59, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
zobez
zobez
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : THOUARE SUR LOIRE
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Date d'inscription : 19/06/2012

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Mer 09 Nov 2016, 15:39
salut , le problème c'est l'investissement dans les stages qui au risque de l'année d'après changeront d'assurance donc une pertes pour eux tout es une question de pognon comme toujours.

___________________________________________
[size=18][font=Times New Roman]les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!! :poto:
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Mer 09 Nov 2016, 16:21
zobez a écrit:salut , le problème c'est l'investissement dans les stages qui au risque de l'année d'après changeront d'assurance donc une pertes pour eux tout es une question de pognon comme toujours.

Salut .

Ecoute regarde les mec avec un A derrière ,non seulement il ne respecte pas la vitesse
mais il ne faut dire qu'ils sont maître de leurs voitures , ensuite il y les "anciens " eux 
les clignotant pour changer de file ,tourner à droite ou à gauche tout est en "options "donc
comme en Suisse à 70/ans un parcours avec un examinateur ,parcours OK pas de fautes ,
il repart avec son permis , le contraire l'examinateur garde le permis et l'envoie faire un
stage de mise à niveau qu'il doit réussir pour récupérer le permis !

Après les gens alcoolisés , les Japonais eux ont résolus une partie du problème en équipant
petit à petit le parc automobile avec un "anti- démarrage qui réagi à l'alcool" , et la étant un
professionnel de l'automobile je peux dire que aux constructeurs avec montage sur la chaîne ce
n'est pas ça qui vas leur coûter  cher  !

Il y a des choses à faire pour s'attaquer à ce fléau des accidents , mais c'est sur que n'est pas
avec la bande d'incapables qui dirigent ce pays actuellement ,que nous allons avancer !

PS : par contre les assurances ,je ne vais pas pleurer pour eux ,il ont déjà notre argent qu'ils
font travailler pour eux .

Allez bonne soirée . Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Nickel

Cordialement JC


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 09 Nov 2016, 17:00, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
zobez
zobez
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : THOUARE SUR LOIRE
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Date d'inscription : 19/06/2012

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Mer 09 Nov 2016, 16:38
je sais bien mais il devait déjà mettre un "anti- démarrage qui réagi à l'alcool" sur les bus et les poids lourd mais c'est toujours pas fait. il y a tellement de chose à changer

___________________________________________
[size=18][font=Times New Roman]les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!! :poto:
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Ven 11 Nov 2016, 10:26
C'est le comportement des personnes qui tuent.

Je suis frontalier avec l'allemagne. Ils ont des portions d'autoroutes avec vitesse illimité. Et en faisant le rapport par rapport au nombres d'habitants comparé a la françe, ils ont moins de mort.

C'est pas la vitesse qui tue, ce sont les attitudes des personnes. Au travail, j'ai vu une banquette arrière d'une voiture couverte de sang, c'était celui d'un enfant, depuis ce jour je me suis dit, que les conduites a risques, hors de question, je pourrais pas vivre en me disant j'ai tué une personne car j'ai voulu 'faire le malin'...

Il y a des campagnes de la prévention routière, qui sont choc mais je pense que c'est surement le meilleur moyen de faire comprendre qu'une voiture c'est un moyen de déplacement, pratique mais cela peux aussi tué.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Ven 11 Nov 2016, 11:12
Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Coucou

Bonjour à Toutes & Tous,

Étant Motard et/ou Automobiliste, je tiens à faire partager mon avis sur un mal récurent des Français / Françaises et leur comportement Légendaire pour la plupart d'entre eux d' Égoïste au volant Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Geyser_1

Je suis tout à fait d'accord que c'est le comportement des conducteurs / conductrices qui tue en France plus qu'en Allemagne donc tout part de la mentalité des gens et du Respect d'autrui ... les Allemands ont toujours été beaucoup plus disciplinés que les français et surtout responsables, respectueux du code de la route ... Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Nickel

Il faudrait aussi en cette période de mauvais temps Automne / Hiver que les spots télévisés de la Sécurité Routière soit axés sur le comportement des usagers par temps de Brouillard où un automobiliste sur deux roule en veilleuse ou tous feux éteints ... les GENS partent du principe qu'ils voient la route donc qu'ils n'ont pas besoin d'être vu ce qui est un comportement encore une fois d' Irresponsable caractérisé voire d'Assassins inconscients affraid

Donc pour moi en tant que Motard ayant l'habitude de dialogué avec les pouvoirs publics suite à des rencontres sur la Sécurité Routière des 2 roues ( Préfet, responsables de la SR, Pompiers, Gendarmerie, Police Nationale, Assurance ... ) puisque je suis à la FFMC ( Fédération Française des Motards en Colère ), je puis vous dire que souvent les discussions sont houleuses pour trouver un terrain d'entente pour faire bouger un énorme Dinosaure poussif et récalcitrant sur des mesures que nous proposons NON pas sur la Sécurité Rentière ( les radars bien entendu ) mais sur l'amélioration des infrastructures du réseau national mal entretenu ( poins noirs ) donc dangereux ainsi que certains panneau
x de signalisation obsolètes ou mal placés ... si vous avez des questions, elles sont les bienvenues Question Question Question

PS: Désolé d'avoir écrit un roman mais je l'ai fait pour le Bien et la Sécurité de toutes & tous usagers de la route en apportant mon expérience confirmé de Motard " roule toujours " et NON pas d'opérette dans beaucoup de pays européens + mon expérience en tant qu' automobiliste Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Lol4

A suivre Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Forum03 de m'avoir lu jusqu'au bout Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Nickel

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . 340936 Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . 695331 albatros 
Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Bmw K1200RS
zobez
zobez
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : THOUARE SUR LOIRE
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Date d'inscription : 19/06/2012

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Ven 11 Nov 2016, 21:32
salut,
en effet il y a un gros problème c'est le pognon avant tout quand je vois la position des radars c'est toujours sur des lignes droite ce qui créé des accidents à cause de personne qui se croient en rallye et qui freine d'un coup. Sinon pour ceux qui ne savent pas mettre le clignotant également je connais bien les parisiens ont du mal à croire qu'ils veulent éviter d'user les ampoules. Et les voitures garé en double file pendant qu'ils vont faire leur course ce qui j'aime énormément la circulation tout ça parce que la mairie a décidé de supprimer des parkings pour faire des bâtiments et surtout que le reste est payant pour remplir les caisses tout ça est malheureux.

___________________________________________
[size=18][font=Times New Roman]les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!! :poto:
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Dim 13 Nov 2016, 09:42
Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Forum65

Vous êtes au courant pour le radar feu rouge qui génère le double d'accidents depuis qu'il est installé ? Le maire est poursuivi car il a mis une pancarte, attention freinage violent.

J'ai retrouvé un article en parlant :

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/758175-rn20-2-accidents-radar-feu-rouge/

Et les clignotants, oui c'est beaucoup une option pour des personnes.

Je peux que confirmé tes dires. Mais on va avoir encore un autre type d'accident, celle qui vont suivre des voitures et vont piller car elles vont pensé que la voiture devant embarque un radar alors que c'est juste une boite de chocolat qui y posé sur la plage arrière.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Dim 13 Nov 2016, 09:54
Salut à tous,

Pour moi, la prudence, c'est de considérer que la route est occupée aussi par des animaux. Par chez moi il y en a beaucoup, surtout la nuit. Et même en plein jour, les animaux domestiques sont souvent sortis de leur champ, donc je me méfie à chaque virage. La route est à tout le monde, c'est un espace comme un autre pour les animaux. En gardant cette idée en tête j'arrive à adopter une conduite tranquille et je roule quand même à la bonne vitesse, pas à 60 !
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Dim 13 Nov 2016, 10:02
Je suis d'accord avec toi. Je garde par exemple toujours ma distance de sécurité, mais par exemple la semaine dernière, j'étais sur une voie rapide, voie de gauche car je doublais un camion et une cammionette, la camionnette a déboité sans clignotant sans faire attention, j'ai du pillé, si il y avait eu quelqu'un derrière moi, je penses que j'étais bon pour un tour a l'hopital. Donc même en faisant tout pour augmenté la sécurité, si les autres ne font rien, cela changera rien. Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Lol4
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Dim 13 Nov 2016, 12:29
C'est sûr. Je me méfie aussi beaucoup des automobilistes, je suis toujours loin et je déteste être collée. J'ai peur sur l'autoroute pour cette raison, les gens ne respectent pas les distances de sécurite. Je fais tout ceci car j'ai un naturel très étourdi, donc je me méfie surtout de moi-même; dans ma jeunesse (lointaine Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Excellen ) j'ai eu un accident par faute d'attention (sans gravité pour moi, mais la voiture était hs), alors je sais combien ça va vite...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue l'enseignement de la conduite au permis de conduire .

Dim 13 Nov 2016, 13:42
Salut à tous . Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Vroumvro

Moi pour sortir un peu des sentiers battus ,je voudrais que l'on revienne sur un 
sujet important , l’obtention du permis de permis de conduire à tout âge , pour 
l'enseignement du code de la route ,la je pense que l'on est dans les "clous " 
après est ce qu' il est respecter ,ça c'est l'objet un autre débat !

Moi j'aimerais avoir votre avis ,sur à l'enseignement de la conduite ,comment 
ça se passe ,par ce que à mon avis c'est la que le bas blesse , quand j'observe le
comportement sur route ,sur autoroute en ville ,de ceux qui viennent de l'obtenir 
avec le A à l'arrière , qui viennent d'être  lâché sur les routes , parfois ça me donne 
des frissons , et je  crois que c'est justement au niveau de la conduite qu'il vas falloir
apporter  des ajustements s'y l'on  veux avoir  des résultats sur du long termes !

Voila à suivre  Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
zobez
zobez
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : THOUARE SUR LOIRE
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Date d'inscription : 19/06/2012

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Dim 13 Nov 2016, 14:18
Bonjour,
oui je suis tout à fait d'accord avec toi l'obtention du permis c'est bien mais après c'est lâcher les A dans la jungle il y a un gros problème on le voit ils sont stressé pour certains et d'autres se croient en rallye et pour d'autres ils conduisent sans le permis encore pire.

___________________________________________
[size=18][font=Times New Roman]les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!! :poto:
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Dim 13 Nov 2016, 17:19
Oui c'est exactement cela, on a les deux extremes mais aucun 'bien centré'.

Soit les trop stressés soit les trop détendus, ces 2 genres de conducteurs sont dangeureux.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Lun 14 Nov 2016, 20:11
zobez a écrit:Bonjour,
oui je suis tout à fait d'accord avec toi l'obtention du permis c'est bien mais après c'est lâcher les A dans la jungle il y a un gros problème on le voit ils sont stressé pour certains et d'autres se croient en rallye et pour d'autres ils conduisent sans le permis encore pire.
Bonsoir .

Complètement d'accord avec toi , pour ceux qui roulent de plus en plus sans permis 
particulièrement de nos jours ,ou avec "l'état d'urgence" les forces de police et de 
gendarmerie étant au four et aux moulins , ils  ne peuvent pas être plus présent sur
les routes pour contrôler les fraudeurs conducteurs sans permis et sans assurance 
et aussi ceux qui sont  "alcoolisé "!

PSSelon les pouvoirs publics, jusqu’à 600 000 personnes conduiraient sans permis en France. Un délit en hausse constante ces dernières années, et qui peut concerner tout type d’automobiliste, pas seulement les fous du volant

A suivre  Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Mer 16 Nov 2016, 01:09
Salut à tous,

Je vous rejoins dans l'ensemble Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Lol4


Voilà ce que je verrais :
- Les radars (fixes ou mobiles) devraient être positionnés uniquement aux endroits à risque.
- Des budgets plus importants devraient être alloués à la réfection des chaussées et à l'amélioration des infrastructures de sécurité.
- Un stage de pilotage devrait être obligatoire chaque année.
- On devrait rendre obligatoire certaines assistances à la conduite : freinage automatique, alerte franchissement de ligne, éthylotest anti-démarrage et arme anti-endormissement (sachant que c'est l'une des principales causes d'accident grave !!)

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Drogue au volant: les tests arrivent (reportage vidéo)

Jeu 17 Nov 2016, 15:28
Salut .

C'est une mesure qui vas dans le bon sens ,mais encore faudrait il avoir suffisamment de
forces de police et de gendarmerie pour effectuer les contrôles ! 

Pour  conforter ce que Ced viens de de dire concernant les "contrôle d'alcoolémie" très bientôt   
les pouvoirs publics s’attaquent au problème de la conduite sous stupéfiants.   

Dès le début de l’année prochaine, des tests salivaires vont être distribués à grande échelle aux forces de l’ordre.        

Pour en savoir plus voir une vidéo   ICI

A suivre  Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

langue Re: Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent .

Jeu 17 Nov 2016, 15:42
Pour information :

En 2015, 23% des personnes décédées sur la route ont été tuées dans un accident impliquant un conducteur sous l'emprise d'au moins un stupéfiant. 

Parmi les conducteurs impliqués dans ces accidents mortels, on trouvait 23% de 18-24 ans et 
94% d’hommes. Autre part, les pouvoirs publics rappellent que la moitié des conducteurs positifs aux stupéfiants dépassent en même temps le taux d’alcoolémie légal, ce qui forme un cocktail aux conséquences trop souvent fatales.


Pour ceux que leur métier les obligent à être sur les routes tous les jours !

Çà fait froid dans le dos  Si l'on réfléchissait pour éviter que les accidents grave se produisent . Hum

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum