TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu)

Mer 23 Nov 2016, 02:24
Bonjour bonjour, je n'ai pas trouver de réponse sur le forum du coup je poste ici, quelqu'un d'entre vous aurait il déjà nettoyer ses injecteur/pompe sans démonter mais avec un produit type Warm Up Detox ou Bardahl mais pas dans le réservoir, directement la durite dans le flacon (ou bidon suivant la marque)?
J'ai fouiller un peut sur google notre second chère amis (et oui je fait passer mon chien en premier [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) Lover ) mais je trouve pas sur 325 tds, que sur des hdi tdi
Je sens qu'ils ont besoins d'un bon décrassage, j'en suis à 291500kms, la turbine du turbo est toujours étincelante depuis le décalaminage à l'hydrogène (sa nettoie tout à part pompe et injecteur) bref
Donc voilà, merci à chacun d'apporté votre expérience
@ bientôt les amis
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu)

Ven 02 Déc 2016, 17:04
Bonjour, j'ai vue aujourd'hui un bidon de PTX 2000 inodore (pétrole de chauffage) et il y a la même composition que dans les produits nettoyant injecteur type Bardahl ou autre, voici 3 photos:
PTX 2000
[ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) Img_2010

Bardahl:
[ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) Img_2012

et une autre marque (magasin)
[ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) Img_2011

3 produits identiques (pour moi) et beaucoup moins chère pour le PTX (16€ les 20L)
Pour le PTX 2000, il y en à deux le vert et le bleu (inodore) mais c'est le bleu qui m'intéresse, le vert na pas les mêmes composition
Du coup quelqu'un a t'il déjà tester lecPTX diluer au gasoil pour nettoyer tout le système d'injection?

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu)

Lun 05 Déc 2016, 02:13
Bonjour tout le monde, je veut pas faire de débat mais je suis sur le point de mettre 1L de ptx 2000 (même composition que la plupart des nettoyants injecteur vendu dans le commerce) qu'es ce que je risque?
Je fais sa pour décrasser ma pompe et injecteur car j'ai quelque raté vers 2200 en 5ème (micro coupure d'une fraction de seconde). Vanne erg ok, turbo ok, vidange à jour, filtre neuf, consommation huile normale.
Ce petit problème avais été résolu lorsque j'avais passé la voiture au décalaminage hydrogène mais c'est revenu donc j'en déduit que sa avais nettoyer juste les têtes d'injecteur (normal avec le mélange air/carburant)
Tien l'autre jour un "mécano du dimanche à Lecle..aut.. ma forcé (enfin essayer) de me vendre son nettoyage injecteur bardahl, la machine car je lui avais di que j'avais déjà décalaminé à l'hydrogène et oula ce que j'ai pas dit la!! d'après lui ouais c'est de la merde, dans l'hydrogène ya de l'eau et eau dans moteur= pas bon du tout etc.. vous savez même pas ce qu'a votre voiture et vous faite au pif! moi: Sérieux mec déjà une c'est ma voiture, je la conduit, je l'entretien tu crois que je vais à l'aveugle?? et lui ben déjà faut passé la valise car si vous avez un injecteur mort, un nettoyage suffira pas. Hé mon coco, je l'aurais sentie quand même enfin bref je suis barré car la sinon:tir: j'ai tout contrôler, me reste plus qu'un nettoyage système injection.

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu)

Mer 14 Déc 2016, 01:13
Bonjour bonjour tout le monde, bon j'en suis ou?? ben j'ai fini tout simplement [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) Fier

J'ai finalement mis du Bardahl (2ème photo ci dessus) pour tester, si sa n'aurais pas fonctionner j'aurais mis du ptx, 1L pour 10L mais c'est bon, c'est le petit flacon Bardahl à dilué dans 20L mais j'ai dilué dans 10L J'ai fait de bonne accélération (seconde à 3500 et 3ème à 4000, d'ailleurs sur le net certaine personne raconte que la tds n'a plus rien dans le sac après 3000 eh ben c'est complètement faux, la mienne pousse jusque la zone rouge, mais attention je vais jamais en zone rouge) bref, donc moteur bien chaud, j'ai fait de la ville, campagne et voie expresse, maintenant j'ai parcouru 600 bornes environ et le moteur tourne beaucoup mieux, plus du tout de trou à 2200trs en 5ème mais surtout, mas conso de carburant à baisser complètement et c'est pas des conneries!! avant j'étais à presque 10L je mettais 10€ environ 9L est tout juste 90-100kms pour campagne/voie expresse. La, toujours 9L de carburant mais 130kms environ pour le même trajet. J'ai fait plusieurs fois ce teste et toujours le même résultat. Trajet UNIQUEMENT sur voie expresse à 110-120km/h et toujours avec 9L je suis à 150-160kms voir un peut plus contre 110kms avant.
Mon dernier teste, hier, 15L pile et 250kms avec quelques accélération, 4000trs en 3ème (pour les voies d'accélération) un vraie régale ces m51 (bien entretenu bien sûr) je peut maintenant refaire le plein de la titine
Voila je pense que tout est dit. Et dire que j'ai parcourue 112000kms de 2007à2008 avec une c4 coupé 1.6 hdi 110 VTR Pack mais au fioul!! et jamais emmerder!! et la je me tracasse pour un moteur ancienne génération:cassetête: [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) 593846 Je me fait du souci pour rien, trop parano!! les moteurs rende fou! mais ont les aimes:louver:
bref, je me dis un grand [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) N56_1138 et bonne route à tous [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) Vroumvro

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) Vroumvro
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu)

Jeu 15 Déc 2016, 05:32
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum