TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
doud63
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 04/12/2016

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Empty [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage

Dim 04 Déc 2016, 13:13
Bonjour, j'ai un probleme avec ma Panda de 2003 106000 km. Lorsque la voiture démarre, elle chauffe normalement. Au bout de 5min environ de route on commence à avoir du chaud dans l'habitacle. En revanche, dés que la température atteint les 90°C et que le calorstat s'ouvre, plus d'air chaud dans l'habitacle. J'ai touché les 2 durites qui vont au radiateur. Celle du bas est chaude, celle du haut est froide. le problème est que j'avais du chaud avant que le calorstat se mette en route. J'ai purgé la durite haute : de l'air s'échappe puis du liquide de refroidissement (rose). Par contre depuis cette manip , plus de chaud jamais ! la durite du haut est toujours froide et je n'ai plus de chaud du tout alors que l'aiguille de température reste constante sur 90°C sans aucun problème. Par contre c'est embétant car pas de chaud dans la voiture. Merci pour votre aide.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Empty Re: [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage

Dim 04 Déc 2016, 13:43
:bienvenue:

doud63

Bonjour,

Question 1 : quelle est la motorisation essence ou diesel + le kilomètrage général de ta Panda Question

Question 2 : depuis quand le LDR ( liquide de refroidissement ) a t'il été vidangé Question

Ce qui veut dire qu'il a de l'air dans le circuit de refroidissement de ce fait , il faut faire une purge complète [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Nickel

A suivre [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  340936 [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  695331 albatros 
[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Bmw K1200RS
avatar
doud63
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 04/12/2016

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Empty Re: [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage

Dim 04 Déc 2016, 17:05
Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse. Alors pour répondre ax questions et approfondir :
1- C'est une essence : 106000Km.
2-J'ai fait changé le calorstat il y a 2 ans donc je pense que c'est la dernière vidange.

Pour approfondir ; j'ai donc fait changer le calorstat y a 2 ans car on avait le même problème de chaud mais l'aiguille oscillait et n'était jamais stable à 90°C --> pas de problème l'hiver y a 2 ans.
L'annee derniere, même probleme que cette année : du chaud dans l'habitacle jusqu'a ce que le calorstat se mette en route ... on la emmené au garage et le gars à juste mis un "coup d'apsi" comme il a dit ... et ça a remarché tout l'hiver. et cette année rebelotte ! plus de chaud habitacle : hier j'ai ouvert la vis de purge de la durite haute du radiateur habitacle ou de l'ai s'est echappée puis du liquide --> puis plus rien ! je n'ai même plus de chaud du tout .. quand je veux repurger la même durite plus rien non plus ni air ni liquide.. voilà j'espere que c'est clair .. merci bien pour vos réponse
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Empty Re: [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage

Dim 04 Déc 2016, 17:31
Bonsoir,

Quand tu ouvres cette vis de purge, tu le fais moteur tournant et chaud ?
Il y a d'autres vis de purge sur le moteur ? Si oui, il vaut mieux purger par celles-ci aussi, du plus bas au plus haut (le plus haut étant souvent la purge du radiateur de chauffage).
avatar
doud63
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 04/12/2016

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Empty Re: [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage

Dim 04 Déc 2016, 17:58
En fait je ne sais pas si il y a d'autres purges ... et oui j'y ai fait moteur chaud et tournant. Cette durite ( la plus haute est froide) alors que celle du dessous est chaude : donc pour moi il y a un problème soit dans la durite soit dans le radiateur ?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Empty Re: [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage

Dim 04 Déc 2016, 18:07
Et si tu purges avant l'ouverture du calorstat ?
Soit une poche d'air se bloque là avec l'ouverture du calorstat, soit c'est bouché. Quand tu as du chaud, ça marche bien, c'est un chauffage efficace ?
avatar
doud63
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 04/12/2016

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Empty Re: [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage

Dim 04 Déc 2016, 18:18
Avant que je purge ce fameux tuyaux, le chaud (quand il y en avait) était normal ; il s'arretait juste quand le calorstat s'ouvrait. Mais depuis que j'ai fait la "purge", je n'ai plus de chaud du tout. Si j'ouvre avant l'ouverture du calorstat il ne se passe rien du tout.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Empty Re: [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage

Dim 04 Déc 2016, 18:22
Ça semble bouché...
avatar
doud63
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 04/12/2016

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Empty Re: [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage

Dim 04 Déc 2016, 18:33
c'est ce que je pense aussi .. Mais du coup c'est dur à déboucher ? Et comment ça se fait que ça se bouche ?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage  Empty Re: [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage

Dim 04 Déc 2016, 20:25
Un bouchon dû à du ldr trop vieux, qui devient une sorte de boue, ce que j'ai encore trouvé sur une vieille voiture aujourd'hui. C'est encore pire si on fait l'appoint avec de l'eau.
Dans ton cas, on dirait que le problème n'a jamais vraiment été résolu depuis 2 ans.
Je pense qu'il faut démonter pour voir ce qu'il se passe dans cette durite et ce radiateur. C'est en tout cas ce que je ferais. Certains essaient, avant de démonter, de mettre des produits costauds, je n'aime pas ces produits mais chacun fait comme il préfère.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum