TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Murielle 17
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 11:32
après avoir fait une manip (frein et accélérateur enfoncé mettre contact et relevez code défaut je relève a mon compteur : ECM 068302 et 9366 en code défaut qqun peu m'aider ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 11:57
Bonjour !

Effectivement  la Wastegate existe bien c'est bien son nom en Anglais Technique ,chez 
Oscaro ou c'est  bien le dernier endroit ou il faut allez ,ce n'ai pas étonnant quelle existe 
pas  ils y connaissent  rien et en + bien souvent elle est vendue qu'avec le Turbo !

Mais sur cette Opel Astra il faut aussi savoir si ce n'est pas un Turbo à géométrie variable 
ou la   Wastegate à un rôle  un peu différent !

A suivre  [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Lol4



Pour information la Wastegate sur un Turbo sans GV 

[ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 11_tur10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Murielle 17
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 12:38
d'apres la photo la wastegate se trouve juste apres vanne egr c'est ça ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 13:44
Murielle 17 a écrit:d'apres la photo la wastegate se trouve juste apres vanne egr c'est ça ?
RE

Non la wastegate est comme sur la photo fixé sur le turbo ,la vanne EGR à une
autre fonction à l'entrée du collecteur admission !


L'explication en français de la wastegate c'est une soupape de décharge à coté du turbo ,
quand il y a trop de pression dans le conduit d'admission ,elle s'ouvre avec fuite de la pression 
vers la chambre d'échappement ,ce qui peut arrivait quelquefois c'est que la soupape peut être grippé dans l'échappement en position "ouverte" et pas de pression de turbo voila l'explication.   

Donc bien vérifier sa mobilité dans l'échappement ,vérifier aussi de la capsule de commande.


Voila  [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 24 Oct 2016, 14:06, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Murielle 17
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 14:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci BMW passion super sympa c'est explicite :) a priori le turbo donne une bonne compression vu qu'a l’accélération le monsieur a pincé le tuyau du turbo et il a dit qu'il fonctionnait bien il a senti la compression se faire ....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 14:21
Murielle 17 a écrit:Merci BMW passion super sympa c'est explicite :) a priori le turbo donne une bonne compression vu qu'a l’accélération le monsieur a pincé le tuyau du turbo et il a dit qu'il fonctionnait bien il a senti la compression se faire ....
RE

Mais cette Astra Diesel a surement une autre défaut , puisqu'elle a un manque de puissance 
avec le voyant défaut moteur allumé ,elle passe en mode ( dégradé ) et la le boitier de gestion 
moteur utilise un circuit de secours d'ou la perte de puissance !

A suivre  [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Murielle 17
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 14:29
On a nettoyé FAP qui était bouché a 70% ce week end donc on va la repasser au diag ce soir on verra bien ce que le gars nous dit moi j'en peux plus j'aimerais juste savoir ce qu'elle a ....pourvu que ce soir avec la remise a Zéro,qu' elle fonctionne a nouveau comme il faut que c’était bien juste ce Fap qui la faisait déconner.
avatar
Murielle 17
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 19:08
bonsoir voila , après passage au diag le FAP est a 1% donc opération nettoyage karcher impec . mais il sort en defaut P0093 ET 0683 le gard nous a dit problème soit au niveau du capteur pression rail soit carrement la pompe a injection ......il nous a dit de d'abord contrôler si limaille au fond du filtre a gasoil c'est pas bon si pas de limaille commencer par changer capteur de pression rail . qu'en pense vous svp ? pensez vous que la perte de puissance peut etre généré par ce capteur si defectueux ?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 19:57
Je n'ai jamais changé de pompe chez Opel et je viens de passé un coup de fil a un ami chez Opel, il pense plus a un filtre a gazoil ou au régulateur de pression sur la pompe.

Le P0683, ca ressemble beaucoup a des bougies de préchauffage.
Tu n'a jamais de soucis avant avec cette voiture ?

C'est bizzare d'un coup tous ces soucis.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 20:05
RE

Explication des codes défauts relevés pour l'Opel Astra diesel

P0093 _ Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée

P0683 _ Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/ calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission - panne

A voir sur place avec un filtre GO neuf [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 20:07
Ton voyant de gestion moteur reste allumé 1 minutes après le démarrage et s'éteint ensuite ?
avatar
Murielle 17
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 21:09
merci bmw passion oui on changera capteur et filtre a gasoil
Poulpy non il s'eteint immediatement mon mari a demonter le capteur de pression carburant il l'a mis a l'envers en le secouant car il etait rempli de gasoil on se pose la question si la membrane a l'interieur du capteur est pas fissuré car apres l'avoir vide et remonté il a essayé en montant dans les tours elle avait une sacré patate mais au bout de qq kms elle s'est remis en mode degradé mais sans faire de creux . donc on pense que cest bien ce capteur qui est defectueux
avatar
Murielle 17
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 21:10
http://www.technomachine.fr/capteur-de-pression-de-carburant.php dans cette video il est bien expliqué la fonction de ce capteur
avatar
Murielle 17
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Lun 24 Oct 2016, 21:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
En tout cas merci a vous de me répondre et d'essayer de nous guider j'en ai mal au ventre ma titine que j'adore tant ..... et en même temps si ca peut aider d'autres personnes tant mieux .
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Mar 25 Oct 2016, 08:24
Murielle 17 a écrit:En tout cas merci a vous de me répondre et d'essayer de nous guider j'en ai mal au ventre ma titine que j'adore tant ..... et en même temps si ca peut aider d'autres personnes tant mieux .
Salut .

Merci d'avoir l'esprit Forum en pensant au fait que ça peux aider d'autre personnes
sur ce Forum !

Nous en tant que "modérateurs "du Forum ,nous faisons le maximum pour vous aider à 
résoudre dans les meilleurs délais , le problème de votre Opel Astra Diesel 1.7 L cdti .

Bonne journée  [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Murielle 17
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Mar 25 Oct 2016, 08:32
Bonjour avez vous lu les posts juste au dessus ? quen pensez vous ? je galère ce matin a appeler partout pour trouver ce capteur pression carburant bien sur Opel ne vend pas la pièce seule lol il faut acheter le complet avec la rampe (foutage de gueule ) !!!
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Mar 25 Oct 2016, 08:36
Bonjour,

Dans une casse aux alentours ou sur France casse.fr ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Mar 25 Oct 2016, 10:10
Murielle 17 a écrit:Bonjour avez vous lu les posts juste au dessus ? qu'en pensez vous ? je galère ce matin a appeler partout pour trouver ce capteur pression carburant bien sur Opel ne vend pas la pièce seule lol il faut acheter le complet avec la rampe (foutage de gueule ) !!!
RE

Voir magasin  Bosch en neuf ,ça m' étonnerais qu'il ne se vende pas au détail ,en cherchant 
un peu sur le Net avec la Réf Bosch marqué sur la pièces voir par exemple .  ICI   study

A suivre  [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Mar 25 Oct 2016, 13:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou,

Muriel, je te conseille les casses mais c'est une mauvaise idée car tu ne pourras rien savoir 
de l'état de la pièce. Là où je vais j'ai confiance, on se connaît,mais je   n'aurais pas cette 
tranquillité ailleurs.

Voilà, si tu peux trouver du neuf comme te le suggère BMW Passion, c'est la meilleure solution.
A bientôt.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Mar 25 Oct 2016, 19:29
Donc dans le désordre.

C'est normal que tu est un peu de gazoil dedans, si il est en pas contact avec le gazoil ca sera plus dure de mesuré.

Mon ami qui travaille chez Opel ca doit faire 9 ans qu'il est dans la marque en a jamais changé, donc je commencerais surtout avec un filtre a gazoil. Ca se trouve plus facilement, il y a plus de chance que ca vienne de la.

Combien de pannes j'ai cherché une pièce super technique alors que c'était des choses bêtes. Donc si c'était mon Astra, et vu que mon ami de chez Opel m'a dit qu'il en avait jamais changé, je commencerais par le filtre a gazoil. Surtout que ton filtre a gazoil c'est un papier, donc pas très chère.

Quand même vérifié une chose, tu as pas de gazoil sous la voiture, même quelques gouttes ? Au niveau du cardan droit ?
avatar
Murielle 17
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Mer 26 Oct 2016, 13:32
merci a vous BMWPASSION oui j'ai commandé le capteur pression carburant direct au magasin auto là ou on a l'habitude de se servir reçu aujourdhui donc mon mari la monte ce soir 189 e le capteur [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Sad-smil [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Sad-smil mais si après ca marche ben [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 67293 on va en meme temps changer le filtre a gasoil (sachant qu'on l'a changé en fevrier 2016) heu jamais changé avant [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 62 oupsss je sais c'est pas bien mais on savait pas quil fallait le changer tous les 30 000 kms ... ensuite debut novembre on changera aussi bougies prechauffage vu qu'elles sont fatiguées ... bon on croise tres fort les doigts que ce soir ma titine retrouve la patate quelle avait avant [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Excliob4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Mer 26 Oct 2016, 13:41
Murielle 17 a écrit:Merci a vous Bmw Passion oui j'ai commandé le capteur pression carburant direct au magasin auto là ou on a l'habitude de se servir reçu aujourd’hui donc mon mari la monte ce soir 189 e le capteur [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Sad-smil [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Sad-smil mais si après ca marche ben [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 67293  on va en même temps changer le filtre a gasoil (sachant qu'on l'a changé en février 2016) heu jamais changé avant [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 62 oupsss je sais c'est  pas bien mais on savait pas qu'il fallait le changer tous les 30 000 kms ... ensuite début novembre on changera aussi bougies préchauffage vu qu'elles sont fatiguées ...  bon on croise très fort les doigts que ce soir ma titine retrouve la patate quelle avait avant [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Excliob4
RE

Quand le capteur de pression sera remplacer,ne pas oublier de passer sur la valise pout
effacer le défaut en prenant soin de bien  regarder la vidéo : ICI

PS: oui pour les filtres à gasoil ne pas hésiter à les changer plus souvent vu la mauvaise 
qualité du  gasoil actuellement ( en particulier Grande-surface ) . 

Bon courage  [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Murielle 17
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 16/10/2016

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Jeu 27 Oct 2016, 11:44
Re bonjour  

Je suis dégoûtée on a remplacé le capteur pression carburant qui était certes défectueux et changé filtre a gasoil on a plus de creux on a repassé l'Opel au diag hier soir 1 seul  défaut celui des bougies préchauffage ....

Mais on a toujours ce problème de puissance dès fois marche nikel , des fois en dégradé ......elle
a pas la patate , a l'acceleration on entend comme un frottement coté turbo pourtant il est pas cassé !   alors pourquoi  rien ne s'affiche au diag a part bougies préchauffage que se passe t'il bon sang .... on est au bout du rouleau sérieux c'est stressant ......
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Ven 28 Oct 2016, 21:28
Bon, donc pour information, pleins de défauts peuvent ne pas être détectés.

Par exemple un manque de pression de turbo ne sera jamais signalé, par contre un exces de pression de turbo si.

Cela pourrait être l'electrovanne de commande du turbo, et les tuyaux qui y vont, qui ont un soucis, enfin je penserais plus a l'électrovanne même, vu que parfois cela fonctionne et parfois pas, avec un tuyau tu devrais (Sauf raison exceptionnelle) avoir le problème constamment.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)

Sam 29 Oct 2016, 08:36
Murielle 17 a écrit:Re bonjour  

Je suis dégoûtée on a remplacé le capteur pression carburant qui était certes affectueux et changé filtre a gasoil on a plus de creux on a repassé l'Opel au diag hier soir 1 seul  défaut celui des bougies préchauffage ....

Mais on a toujours ce problème de puissance dès fois marche nikel , des fois en dégradé ......elle
a pas la patate , a l'acceleration on entend comme un frottement coté turbo pourtant il est pas cassé !   alors pourquoi  rien ne s'affiche au diag a part bougies préchauffage que se passe t'il bon sang .... on est au bout du rouleau sérieux c'est stressant ......
Salut .

C'est peut être tout simplement le Turbo qui est fatigué ,en défaisant la grosse durite il faudrait tester le jeu de la turbine,car malgré tout cette "brave Astra "a quand même 160 mille Kms .  

Je suis d'accord avec l'idée de Poulpy pour l'électrovanne de turbo ,mon fils avec un Zafira avec
le même moteur "1.7 cdti 125 ch" a lui aussi eu le problème avec l'électrovanne de turbo , lui aussi le moteur passait "en mode dégradé "il coupait le contact et ça repartait et ainsi de suite
électrovanne remplacé et plus de soucis !

A suivre  [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu) - Page 2 Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 29 Oct 2016, 11:53, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum