TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ardechois
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : GARD
Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/01/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Lun 22 Jan 2007, 20:51
Bonsoir , j'ai un souci avec mon chauffage , le bouton de commande chaud/froid m'oppose une resistance lorsque je le manoeuvre et semble inoperant : il n'y a que du chaud qui sort et je ne sens pas de difference entre les differentes positions : tres chaud , chaud .Cette situation n'est pas trop derangeante en ce moment , mais le deviendra cet été ( la clim ne produit pas de froid quand je "force" la position froid ) .
Est-ce que c'est un probleme de tringlerie dans le tableau de bord , comment retirer ce bouton ? Comment deposer la facade pour acceder à la commande ? ....
comment depanner ????? Avez-vous deja rencontrer ce probleme ?
MERCI
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Mar 23 Jan 2007, 06:33
Bonjour, merci de spécifier le modèle de ton auto dans chaque sujet [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Lol4

Peux-tu faire une photo ?

Soit un volet est bloqué, soit la commande par cable est défectueuse ..

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Powercars
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Aix en pce
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 12/01/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Nissan Tino 2.2 VDI Commande de chauffage qui casse

Mar 06 Fév 2007, 09:20
Bonjour,

Je vois qu'un message pour ce pb à été posé mais j'ai un peu plus d'info concernant ce problème, ce que je demande moi c'est une combine pour démonter la commande de chauffage sur ce véhicule sans démonter tout le tableau de bord.

Donc voici des infos complémentaire concernant tous les Tino sur ce problème:
Le problème vient de la commande de chauffage qui ferme et ouvre le clapet pour avoir du chaud ou du froid, en fait c'est la mousse qui sert à dissimuler le bruit que fait le volet lorsque il est manipulé et donc cette mousse avec le temps se décolle et c'est justement la colle qui maintenez la mousse en place qui pose problème en effet cette colle qui adhère ensuite au volet le bloque et si on force sur la commande de chauffage et bien elle casse la commande de chauffage.

Voila j'espère que j'ai été clair et donc toutes idée pour remplacer cette commande sans tout démonter sont le bien venue.

Merci par avance.

Sujet fusionné par Modo.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Mer 07 Fév 2007, 07:37
Bonjour,

Merci beaucoup de cette précision [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Lol4

En ce qui concerne cette commande, pourrais-tu faire une photo ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Powercars
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Aix en pce
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 12/01/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Mer 07 Fév 2007, 19:11
Non désolé, par contre pour ceux que cela peut interresser voici la procédure de démontage pour accèder au volet et donc pouvoir enlever la colle:
1.
a) Démonter le panneau sous le volant.
b) Démonter le panneau qui supporte la boîte à gant.
c) Démonter le panneau centrale ou se trouve l'allume cigare, vous êtes obliger de démonter en premier les deux panneaux cités au dessus sinon vous ne pourrais pas démonter celui du milieu.
2. Vous devez maintenant avoir un espace dégager pour accèder au carter de chauffage, dévisser les trois vis de chaque côtés et ensuite abaisser le carter, l'enlever complètement à ce stade du démontage est impossible donc ensuite passer la main pour aller nettoyer le volet à l'intérieur du conduit de ventilation.
Une fois vérifié que le volet est libre de tout mouvement de chaque côtés, vérifié les commandes côtés tableau de bord ( Cables, gaines, mécanisme graissage, etc...).
Une fois que tout cela refonctionne remonter dans le sens inverse et voila. il m'a fallu 4 heures Démontage/Nettoyage/Remontage.
Bon courage !


Dernière édition par le Ven 09 Fév 2007, 09:26, édité 1 fois
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Jeu 08 Fév 2007, 06:56
[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Forum03 beaucoup pour toutes ces précisions [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
ardechois
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : GARD
Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/01/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Jeu 08 Fév 2007, 22:16
Merci pour ces conseils de demontage que je viens d'entreprendre. apres la depose partielle des cotes et de la console centrale , je constate que c'est le cable de commande d'ouverture qui a pris "un faux pli" et qui en tournant sur lui-meme ne coulisse plus dans la gaine . quand j'actionne à la main la commande ca marche , il me suffira d'éliminer ce casse qu'a pris le cable pour retouver la fonction chaud/froid. le probleme est d'acceder à l'origine du cable pour le fixer à l'aide d'un collier ryslan , en effet il faut des mains "de fée" avec des yeux au bout pour voir ce que l'on fait.....car l'acces au cable se fait en aveugle , est-il possible de sortir le bloc de commande de chauffage? ou de le faire pivoter pour immobiliser le cable ???
avatar
Powercars
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Aix en pce
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 12/01/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Ven 09 Fév 2007, 09:18
Oui c'est possible fais des photos du tableau de bord démonter est je t'explique la suite des opérations.
/!\ IMPORTANT/!\ Si ton cable est tordu c'est que justement ton volet doît certainement ce coller de temps en temps est en forçant avec la commande du tableau du bord cela va empirer donc je te conseille vivement de démonter le carter de chauffage pour pouvoir nettoyer la colle sur le volet.
avatar
Powercars
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Aix en pce
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 12/01/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Ven 09 Fév 2007, 09:51
Je met une photo de démontage pour le cache plastique qui doît être enlevé si tu veux avoir accès au commande de chauffage:

1 - Flèches bleu se sont les emplacements des vis à enlever de chaque côtés du cache.

2 - Flèches Orange/Rouge montre le sens vers lequel tu dois tirer pour retirer le cache une fois les vis enlevés,

3 - Une fois tout cela fais tu auras accès au boitier commande de chauffage et il ne resteras plus que les 4 vis qui maintiennent en place le boitier de commande.

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Demont14
avatar
Powercars
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Aix en pce
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 12/01/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Ven 09 Fév 2007, 09:58
Est-ce que tu as bien démonté ces panneaux pour avoir un accès total au carter de chauffage ?

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Demont15
avatar
ardechois
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : GARD
Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/01/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Ven 09 Fév 2007, 19:43
MERCI pour ces photos , c'est exactement ce que j'ai fait ( c'est quand meme assez ch...t à faire ) , mais une fois les 4 vis du boitier deposées , le boitier bouge mais tres legerement meme en debranchant la connectique electrique et le cable est plutot sur le dessous inaccessible par les mains ou plutot sans visibilité de ce que l'on fait ,
qu'appelles-tu carter de chauffage , je ne vois pas ce qu'il faut nettoyer
avatar
Powercars
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Aix en pce
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 12/01/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Sam 10 Fév 2007, 09:22
Salut,
Il faut déplacer doucement le boitier de commande vers le bas, enlever les agraphes noires qui retienne chaque gaines de câble et normalement ensuite on peut le sortir.
Fais des photos de ton tableau de bord démonter et je te dirais ou se trouve le carter.
avatar
ardechois
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : GARD
Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/01/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Sam 10 Fév 2007, 19:45
ca y est j'y suis arrivé , en forcant un peu , j'ai pu positionner le bloc afin de voir ou coincer le cable , avec une pince a bec j'ai pu defaire le faux pli qu'avait pris le cable , j'en ai profite pour projeter un peu de W40 et mis deux rilsan pour le guider : ca marche , enfin pour l'instant en souhaitant que ce dure logtemps mais je suis un peu inquiet car le cable semblait effiloché a son extremité ......
merci pour tes indications qui m'ont été tres benefiques .
avatar
Powercars
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Aix en pce
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 12/01/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Sam 10 Fév 2007, 19:47
Denada
avatar
moimoi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : pontchateau
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 22/02/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Jeu 22 Fév 2007, 10:58
bonjour je suis nouveau car je suis tombé sur ce forum en cherchant une solution à mon probleme sur google.
j'ai donc le même probleme que vous : faux plis sur le cable, mais je n'arrive pas à le redresser et je n'ais pas bien compris non plus où est situé ce volet.
merci de vos reponses
avatar
moimoi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : pontchateau
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 22/02/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Jeu 22 Fév 2007, 11:13
[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours 1003558yk8.th

voici ce faux plis que j'ai essayé de guidé avec des riselants mais sans succès
avatar
moimoi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : pontchateau
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 22/02/2007

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Jeu 22 Fév 2007, 11:17
[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours 1003570bo2.th

voici où j'en suis
avatar
neanderthal
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : limoges
Emploi : compteur de nuage
Niveau technique automobile : nul ou presque...
Date d'inscription : 21/07/2008

[Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours Empty Re: [Nissan tino 2.2l d] Chauffage qui marche toujours

Lun 21 Juil 2008, 12:45
salut
juste pour remercier Powercars pour son explication du demontage....
pour moi ca a etait plus facile car en faite c'est le plastic qui retient le clip qui maintient le cable de la commande qui etait casser,resolu par un serre flex
merci encore...300 roros de gagnee
n'enpeche que c'est une tres bonne voiture (7 ans que je l'ai)
merci encore Powercars
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum