TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
riscoss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : puy de dome
Emploi : mécanicien automobile
Niveau technique automobile : bac pro alternance Maintenance véhicule particulier
Date d'inscription : 07/01/2017

[ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Empty [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti

Sam 07 Jan 2017, 23:07
Bonjour tout le monde!
Bon voila je viens vers votre communauté afin qu'on m'aide... Je cherche une voiture pour faire de la route seulement, voila j'ai vraiment un tout petit budget et j'ai réussi a avoir un véhicule que je vais chercher jeudi. Une superbe ford mondée tdci 130 chv de 2002 voila simplement le problème est que la voiture ne tien pas le ralentis. Mais cependant elle n'a pas de problème d'acceleration, ou autre elle garde tout de même toute sa puissance une fois démarrer. Mais dés que le compte-tours diminue, bah elle cale .... Du coup voila je me suis pas mal renseigner et je voudrais quand même avoir un avis extérieur, pour savoir si je suis sur le bon chemin. Donc je voudrais tout simplement écarter le fait que la pompe a injection et les injecteurs sont hs donc si quelqu'un peut me dire selon les symptôme du véhicule si les injecteurs ou la pompe a injection sont hs le véhicule deverait pas avoir toute sa puissance non ?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Empty Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti

Dim 08 Jan 2017, 08:50
Bonjour,

Je pense aussi que pour une pompe ou des injecteurs HS le problème ne serait pas qu'au ralenti.
Mais fais quand même attention : le vendeur ne te fait certainement pas un cadeau.


Dernière édition par Laure B le Dim 08 Jan 2017, 10:24, édité 1 fois
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

[ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Empty Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti

Dim 08 Jan 2017, 10:23
bonjour riscoss

acheter un vehicule defaillant peut etre une aubaine ou une veritable ruine

il peut s'agir d'un capteur ( pmh ou aac )voir plus grave

le seul conseil judicieux que je te donnerais est de proposer au vendeur de faire un diagnostique electronique sur le vehicule ( au piire vous vous partagez les frais )

tu sauras exactement dans quoi tu t'embarques

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
riscoss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : puy de dome
Emploi : mécanicien automobile
Niveau technique automobile : bac pro alternance Maintenance véhicule particulier
Date d'inscription : 07/01/2017

[ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Empty Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti

Dim 08 Jan 2017, 11:31
Merci pour vos réponses:D bah enfaite normalement sur ces modèles y a possibilité de faire un diagnostique a partir du tableau de bord afin de voir les code défauts. Si quelqu'un sais les codes erreurs pour la pompe a injection?
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

[ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Empty Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti

Dim 08 Jan 2017, 12:06
bonjour

pas certain que le diagnostique embarque soit suffisant

tiens un sujet semblable au tien

https://www.techniconnexion.com/t20874-ford-mondeo-2-0-tdci-an-2003-coupure-moteur#184278

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
riscoss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : puy de dome
Emploi : mécanicien automobile
Niveau technique automobile : bac pro alternance Maintenance véhicule particulier
Date d'inscription : 07/01/2017

[ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Empty Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti

Dim 08 Jan 2017, 12:45
je viens de trouver un site avec tout les codes défauts mais je peut pas le mettre en link xD pour ceux que sa peut aidée je vous tien au courant pour la voiture que je vais chercher jeudi et on esperant que sa ne sois pas les injecteurs ni la pompe a injection. Je vais bien la tester essayer avec les codes d'erreurs voir ce que sa donne a partir du tableau de bord je lui est demander de lui payer la valise a mes frais mais il habite trop loin de chez moi...
Donc je verrai sur place si y a pas de rater, fumer ou perte de puissance, et controler les code d'erreurs pour savoir d'ou vient le probleme la pedale d'accelerateur ne peut pas être la cause ?
avatar
riscoss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : puy de dome
Emploi : mécanicien automobile
Niveau technique automobile : bac pro alternance Maintenance véhicule particulier
Date d'inscription : 07/01/2017

[ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Empty Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti

Mar 10 Jan 2017, 19:14
qu'est ce qu'il peut être plus grâve que les capteurs pmh ou autre ?
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

[ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Empty Re: [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti

Mer 11 Jan 2017, 09:43
Salut ,

Moi j'ai récupéré une ford focus tdci 115 .
La voiture avais du mal a démarré et a garder son ralentie a froid , elle broutais si ont forçais un peu dans les tours .
Jusqu'au jour ou elle a calé et impossible de la redémarré .
Les traditionnel capteur ont été changé , le réservoir vidé et nettoyer , pompe a injection et injecteur contrôlé par un diéséliste .
Résultat les 4 injecteur sont cuits , 1000€ sans la pause .
Les injecteur sont des delphis absolument pas fiable

___________________________________________
[ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Ford Mondéo tdci 130 an 2005 ] Cale au démarage et ne tient pas le ralenti Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum