TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Chrysler Neon 2.0 LE an 2001 ] Boîte qui fonctionne par accoups. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Polakski59
Polakski59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Student
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 09/01/2017

malade [ Chrysler Neon 2.0 LE an 2001 ] Boîte qui fonctionne par accoups.

Lun 09 Jan 2017, 22:31
Bonjour,
Je possède actuellement une [Chrysler Neon 2.0 LE] 98Kw 2001 automatique et je rencontre quelques difficultés par grand froid ou quand le moteur est très chaud. En effet, la boîte automatique à l'air d'avoir du mal à passer les vitesses à certains moments impossibles à prédire, comme si elle tentait de passer la vitesse pendant un certains temps et puis d'un coup elle réussissait en faisant un accoup assez important. Cela n'arrive pas souvent, mais cela m'inquiète tout de même. Je pense effectivement à vidanger la boite vu que cela fait 100000km qu'elle n'a pas été vidangée (à ce que je sache? Mais elle fut révisée à 73000km chez Chrysler). Mais n'ayant pas les moyens de le faire dans les jours qui suivent je compte eventuellement mettre un additif. Qu'en pensez-vous?
Également, la voiture broute parfois à l'arrêt et seulement à l'arrêt, j'écarte le problème de boite car elle broute même en position P. Mais cela n'arrive pas constamment (à chaud et à froid), je ne pense pas que ce soit les injecteurs car la voiture accélère très très bien du haut de ses 130chevaux, les bougies peut être?

Merci! [ Chrysler Neon 2.0 LE an 2001 ] Boîte qui fonctionne par accoups. Coucou
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

malade Re: [ Chrysler Neon 2.0 LE an 2001 ] Boîte qui fonctionne par accoups.

Lun 09 Jan 2017, 22:59
100 000 km pour une vidange de boîte auto, c'est beaucoup. Tu devrais déjà vérifier ton niveau d'huile, voir si elle a une couleur normale et la sentir: ça ne doit pas sentir mauvais (si, si c'est important).

Qu'est-ce que tu mets comme huile dans ta boîte ? Est-ce une A604/ TE 41 (4 rapports) A 670 (3rapports) ou autre?

Quant aux additifs, il y a 2 écoles: une pour et l'autre contre. Moi je suis contre, il vaut mieux faire une bonne vidange et changer le filtre d'abord.

Si la voiture "broute", ça peut être beaucoup de chose. La voiture a combien de km? Quand ont été changées les bougies?
Polakski59
Polakski59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Student
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 09/01/2017

malade Re: [ Chrysler Neon 2.0 LE an 2001 ] Boîte qui fonctionne par accoups.

Lun 09 Jan 2017, 23:08
Malheureusement je viens d'acquérir la voiture et elle a 101600km, elle possède un carnet d'entretien mais sans précisions supplémentaires, il est juste indiqué qu'elle a fait une révision à 76000km chez le concessionnaire. Comme je l'ai dit, cela est tout à fait possible que la boîte fut vidangée lors de cet entretien, mais je n'ai pas cette information. La boite est une 4 rapports, mais je ne saurai dire le type d'huile qui s'y trouve, et l'huile est de couleur normale (transparente/brunâtre), je ne l'ai pas sentie, mais je le ferai alors demain, dois-je le faire à chaud ou à froid?
Egalement est-ce que le moteur/boîte peuvent être influencés par la température extérieure? Car aujourd'hui (température positive) je n'ai rencontré aucun problème, ni broutage, ni accoups, tandis qu'il y'a deux jours (-6°C) elle avait les deux soucis réunis par intermittence. Eventuellement, vis-à-vis du broutage j'ai pensé au "nouveau" carburant, le 95 E10? Peut être la voiture a du mal à s'y adapter malgré sa compatibilité?
Merci.

___________________________________________
La règle est aisée: "faites le par vous-même, ou confiez la tâche à un autre." Dans les deux cas, l'un est récompensé; personnellement, je préfère le présent de la satisfaction personnelle.
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

malade Re: [ Chrysler Neon 2.0 LE an 2001 ] Boîte qui fonctionne par accoups.

Lun 09 Jan 2017, 23:18
Le moteur/boîte ne sont pas influencé par la température, il faut seulement être plus "délicat" par temps froid voire très froid.
J'ai un chrysler grand voyager boîte auto et l'huile est plutôt rosée, en général brune veut dire besoin de vidange". Mais à vérifier, si elle fonctionne bien, fais une vidange dès que tu peux, par précaution.

C'est possible que ce soit dû au carburant 95E10: en général je déconseille ce carburant car il ne lubrifie pas bien les injecteurs. Fais plusieurs pleins avec du 95 normal et les problèmes devraient s'estomper, enfin j'espére. Tiens nous au courant.
Polakski59
Polakski59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Student
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 09/01/2017

malade Re: [ Chrysler Neon 2.0 LE an 2001 ] Boîte qui fonctionne par accoups.

Lun 09 Jan 2017, 23:26
Merci du conseil! Par contre, pour le carburant, la Belgique a fait fort, le 95 n'existe plus depuis le 1er Janvier, à part faire mes pleins au 98 (ce qui est impayable) je n'ai guère le choix que d'utiliser le 95E10. En tout cas merci de m'avoir dit que le 95E10 lubrifie mal les injecteurs, je comprends mieux maintenant, peut être un petit additif dans le réservoir pourrait résoudre l'affaire?
merci.

___________________________________________
La règle est aisée: "faites le par vous-même, ou confiez la tâche à un autre." Dans les deux cas, l'un est récompensé; personnellement, je préfère le présent de la satisfaction personnelle.
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

malade Re: [ Chrysler Neon 2.0 LE an 2001 ] Boîte qui fonctionne par accoups.

Mar 10 Jan 2017, 13:58
ça te coûtera moins cher de mettre du 98 que de changer tes injecteurs et pour les additifs, je ne sais pas. A Poperinge près de chez moi il y a encore du 95 au Q8 easy. Ou peut être mélanger du 98 et du 95e10?

Pour vérifier le niveau boîte auto, il faut que l'huile soit à bonne température et cela se fait moteur tournant. Tu t'installes au volant, moteur tournant, tu appuies sur le frein et tu passes de P en R puis N puis D puis L puis 3 en laissant à chaque fois 1 à 2 s sur chaque rapport puis tu fais la même chose en revenant à P. Tu recommences et tu sors vérifier ton niveau Ton niveau doit se trouver entre les repères sur la partie de la jauge où il est écrit "hot" et il faut faire la preise de niveau 2 ou 3 fois.
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

malade Re: [ Chrysler Neon 2.0 LE an 2001 ] Boîte qui fonctionne par accoups.

Mar 10 Jan 2017, 15:37
J'oubliais aussi: attention l'huile pour boîte de vitesses automatique est spéciale, regarde sur ton carnet de voiture quelle huile il faut sinon ça peut être assez grave pour la boîte. Pour la petite histoire, dans un chrysler voyager de 2005 il faut de l'huile atf+4 norme ms 9602 et le garage qui a fait la vidange de la bva a cru que n'importe quelle huile convenait, il a mis de la dexron III et erreur grave, les ennuis ont vite commencé, la boîte a lâché et a dû être changée.
Polakski59
Polakski59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Student
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 09/01/2017

malade Re: [ Chrysler Neon 2.0 LE an 2001 ] Boîte qui fonctionne par accoups.

Mar 10 Jan 2017, 17:21
Ok super! C'est noté! A propos du 95E10, si les injecteurs lâchent et que la voiture est dite compatible sur le site de l'état, on peut techniquement porter plainte tant qu'à faire ^^ Mais à ce que j'ai entendu dire, il n'y que 10% de bio-éthanol? Est-ce que cela peut vraiment nuire au système? D'accord que le moteur peut faire quelques blocages dessus, mais pour 10% il ne devrait pas être endommagé ?

___________________________________________
La règle est aisée: "faites le par vous-même, ou confiez la tâche à un autre." Dans les deux cas, l'un est récompensé; personnellement, je préfère le présent de la satisfaction personnelle.
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

malade Re: [ Chrysler Neon 2.0 LE an 2001 ] Boîte qui fonctionne par accoups.

Mar 10 Jan 2017, 18:15
Mon fils a essayé avec une peugeot 206, sa voiture broutait de plus en plus, il avait des ennuis pour démarrer. Il a arrêté d'en prendre et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant renseigne-toi encore et tu verras bien si ça se dégrade, tu arrêtes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum