TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Rover 827 Coupé ess 2.7L an 1992 ] Problème de démarrage à chaud. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Marchal88
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Vergeze (Gard)
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/01/2017

malade [ Rover 827 Coupé ess 2.7L an 1992 ] Problème de démarrage à chaud.

Mar 10 Jan 2017, 02:37
Bonjour à tous.

Je réside dans le Gard et possède un Coupé Rover 827 de 1992 équipé d'un moteur HONDA 2,7L (le même que sur les Honda Legend/ j'ai également eu la 2,7L de 1988 et la 3,2L de 1992) qui va bientôt engranger ses 300.000 bornes (je l’ai eu à 200.000), et  bien qu’il commence à battre de l’aile, je ne me résous pas à renoncer à un tel moteur parce qu’il y a peu de garagiste qui savent diagnostiquer une panne (« tout est électronique là-dedans ! … »), ou qui n’ont pas la bonne valise, en tous cas la connectique nécessaire.

Un correspondant qui a la même voiture m’a donné un tuyau : mettre la clef de contact en position II et observer sous le siège du passager la séquence de clignotement du voyant vert. Dans mon cas il clignote 6 fois de suite. Dans un extrait de la doc technique qu’il m’a envoyée, cela voudrait dire : « Problème de démarrage à froid, probablement causé par la sonde (petite) de température H.S., ou par un court-circuit du câble de raccord à cette sonde ».  J’ai donc remplacé la sonde par une neuve ainsi que le câble : pas de résultat. En plus le symptôme est l’inverse, elle démarre très bien à froid, mais pas à chaud ! ...

Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre l’origine de cette panne sans avoir à tout essayer ? …  Ou connaîtrait-il un garage dans le Gard qui dispose de la valise électronique pour cette voiture ? …  

J’aimerais aussi trouver un mécano capable de redonner un coup de jeune à ce fantastique moteur HONDA, qui commence à cliqueter un peu trop. Je suis sûr que cette mécanique peu encore faire du service pour un bout de temps ! …

Merci de vos conseils
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum