TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
rufnet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : seine et marne
Emploi : chauffeur pl
Niveau technique automobile : tout depend du point de vue ;)
Date d'inscription : 19/01/2017

[ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr Empty [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr

Jeu 19 Jan 2017, 15:28
bonjour a tous suite au changement de mon embrayage au remontage j'ais casser une électrovanne situé sur un support de la boite de vitesse face au radiateur ensemble de deux électrovanne donc électrique +pneumatique.

ma question est la suivante :

sont elle importante? apparemment sa serait la commande de la vanne egr... problème la pièce ne se détails pas chez Ford elle est vendu sous forme d'ensemble électrovanne x2 et tuyau pneumatique(400e) lol bref sachant que l'on peut déconnecter une vanne egr grâce au pneumatique j'aurais voulu savoir si l'électrovanne inferieur de cet ensemble laissait ma vanne en position ouverte ou bien fermer. merci d'avance pour vos lumière.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr Empty Re: [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr

Jeu 19 Jan 2017, 17:35
Bonjour,

Je pense que la vanne va rester en position fermée. C'est donc comme si tu l'avais condamnée.
C'est mon analyse, attends d'autres réponses.
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

[ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr Empty Re: [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr

Jeu 19 Jan 2017, 19:33
bonsoir

pourquoi ne pas  rechercher cette piece  en casse ou sur le net   et pour la position de ta vanne sans demontage on ne peut pas etre sur de sa position  ( elle peut etre coincée entre 2 positions  donc trous a l'acceleration et pollution !!

faire un ERG OFF  ne resoudra que temporairement ton probleme

au prochain controle technique  si ton voyant  de defaut est allumé  ( et il le sera ) tu seras recalé pour cause de pollution

si tu parles les langues etrangéres il y a

https://www.youtube.com/watch?v=TbkBZBfRi1o

cela n'engage que toi  mais  pour la durée de vie de ton moteur et surtout pour nos enfants il est preferable de faire une reparation propre et dans les regles

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
rufnet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : seine et marne
Emploi : chauffeur pl
Niveau technique automobile : tout depend du point de vue ;)
Date d'inscription : 19/01/2017

[ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr Empty Re: [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr

Ven 20 Jan 2017, 19:44
claude.n

Bonsoir en casse je ne suis vraiment pas sur d'en trouver a mon avis et sur le net la recherche a été infructueuse je n'est pas réussi a en trouver une a moins que vous ayez un lien sous le coude pour pouvoir en acheter une a prix raisonnable je suis preneur... pour se qui est de la pollution quand on voit certains véhicules de marcher ou de brocante sur paris je suis rassurer pour se qui est de la pollution car en comparaison elle ne fume pas ;) pour l'accélération rien de grave un tout petit trou mais rien de méchant pour les defaults moteur pas de soucis j'ais des valises diag multimarques sous le coudes;) mais il est clair que si le voyant moteur venais a apparaître je traiterais le problème plus en profondeur mais la je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà shunter au niveau pneumatique sur se model pour savoir quelle tuyau la laissait en position ouverte car sa m'aurait éviter un démontage ;)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum