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[ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

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voyons [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Mar 24 Jan 2017, 19:32

Bonjour,
J'ai acheté un BMW E36 318 tds pour récupérer les pièces, étant déjà propriétaire d'un même modèle.
Ayant finalement changé d'avis compte tenu de l'assez bon état de mon achat, j'ai entrepris de changer ce qui était défaillant (le moteur serré notamment) afin de lui donner une seconde vie.
J'ai donc acheté un moteur d'occasion (qui avait 200 000 km selon le vendeur)
Cependant, je rencontre actuellement quelques problèmes pour le faire démarrer car il cale aussitôt.

Dans un premier temps, j'ai commencé par changé l'électro-vanne d'arret (aucun changement a mon problème).
Ensuite, j'ai regardé la tension du fil allant jusqu'à l'électo-vanne, qui est de 12 v quand je met le contact, et qui chute a 3 lors du démarrage.
M'étant renseigné sur plusieurs forums, j'ai pu lire que mon problème pouvait venir de l'anti-démarrage ou d'une alarme défaillante.
Par la suite, j'ai donc démonté les caches sous le volant et j'y ai trouvé une alarme META- system qui a du être ajoutée par l'ancien propriétaire (du rafistolage..).
J'ai donc enlevé tout le système d'alarme.
Quand je met un fil en direct de la borne + de la batterie jusqu'à l'électo-vanne, le moteur ne cale pas.

Merci d'avance pour votre réponse

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par BMW PASSION le Mar 24 Jan 2017, 22:45

@frenesik a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un BMW E36 318 tds pour récupérer les pièces, étant déjà propriétaire d'un même modèle.
Ayant finalement changé d'avis compte tenu de l'assez bon état de mon achat, j'ai entrepris de changer ce qui était défaillant (le moteur serré notamment) afin de lui donner une seconde vie.
J'ai donc acheté un moteur d'occasion (qui avait 200 000 km selon le vendeur)
Cependant, je rencontre actuellement quelques problèmes pour le faire démarrer car il cale aussitôt.

Dans un premier temps, j'ai commencé par changé l'électro-vanne d'arret (aucun changement a mon problème).
Ensuite, j'ai regardé la tension du fil allant jusqu'à l'électo-vanne, qui est de 12 v quand je met le contact, et qui chute a 3 lors du démarrage.
M'étant renseigné sur plusieurs forums, j'ai pu lire que mon problème pouvait venir de l'anti-démarrage ou d'une alarme défaillante.
Par la suite, j'ai donc démonté les caches sous le volant et j'y ai trouvé une alarme META- System qui a du être ajoutée par l'ancien propriétaire (du rafistolage..).
J'ai donc enlevé tout le système d'alarme.
Quand je met un fil en direct de la borne + de la batterie jusqu'à l’électrovanne, le moteur ne cale pas.

Merci d'avance pour votre réponse
Bonsoir 

Moi dans un premier temps ,j'irais voir du coté du contacteur de démarrage qui est
en bout de l'antivol de direction , qui doit envoyer du +15 après contact ,car la le moteur
démarre par la borne 50 sur le démarreur qui envoie du + et qui coupe des que le moteur
est démarrer voir le dessin .

voila 


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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Mar 24 Jan 2017, 23:21

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais essayer ça en fin de semaine.
Je suis preneur de toutes vos solutions !

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par BMW PASSION le Mer 25 Jan 2017, 08:08

@frenesik a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais essayer ça en fin de semaine.
Je suis preneur de toutes vos solutions !
Salut 

Explication de la borne 50 et borne +15 sur le solénoïde du démarreur ,voir dessin le
si dessous ,quand le  solénoïde est collé en position démarreur par la borne 50 il viens
renforcer en + la ligne qui alimente les accessoires électrique contact mis en position
contact dont "l'électrovanne de pompe d'injection !

A suivre 



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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Mer 25 Jan 2017, 14:15

Merci pour tes informations :) .
Est ce que tu pourrais me dire comment je peux tester le contacteur de démarrage?

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par BMW PASSION le Mer 25 Jan 2017, 14:29

@frenesik a écrit:Merci pour tes informations :) .
Est ce que tu pourrais me dire comment je peux tester le contacteur de démarrage?
RE


Tu nous dis ci dessous ce qui laisse à supposer que le contacteur n'est Net !


Quand je met un fil en direct de la borne + de la batterie jusqu'à l’électrovanne, le moteur 
ne cale pas.

Ben le plus simple sur la connectique du contacteur en trouvant les sorties  avec la bonne 
"vieille lampe témoin " en repérant le fil de sortie +15 et  la masse sur la carrosserie partie métalique ( non peinte ) la lampe doit s'allumer franchement !

Voir aussi entre le fil +30 alimentation permanente du contacteur et la masse . ,ou avec un multimètre en position volts continu vdc échelle 20/v.

Voila à suivre  

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Sam 28 Jan 2017, 15:51

Bonjour BMW PASSION,
j'ai testé le contacteur de démarrage comme tu m'as dis et je pense que tout est bon j'ai les mêmes valeurs que sur celle de mon frère.
Par contre maintenant j'ai un autre problème je n'ai plus de courant au niveau des bougies de préchauffage ni au niveau de l'électrovanne d'arrêt.

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par BMW PASSION le Sam 28 Jan 2017, 18:00

@frenesik a écrit:Bonjour BMW PASSION,
j'ai testé le contacteur de démarrage comme tu m'as dis et je pense que tout est bon j'ai les mêmes valeurs que sur celle de mon frère.
Par contre maintenant j'ai un autre problème je n'ai plus de courant au niveau des bougies de préchauffage ni au niveau de l'électrovanne d'arrêt.
Salut .

Regarde tes fusibles , pour les bougies de préchauffage tu as un gros fusible de 
80 /Amp qui est au dos du relais préchauffage  voir le dessin ci dessous aussi :CECI


Voila à bientôt 


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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Sam 28 Jan 2017, 19:19

Merci de ta réponse et tu penses que c'est ce qui explique que je n'ai plus de courant au niveau de mes bougies de préchauffage et de la vanne d'arrêt.

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par BMW PASSION le Sam 28 Jan 2017, 20:19

@frenesik a écrit:Merci de ta réponse et tu penses que c'est ce qui explique que je n'ai plus de courant au niveau de mes bougies de préchauffage et de la vanne d'arrêt.
RE

Non le fusible 80/amp c'est juste pour les bougies de préchauffage qui claque quand un
des 4 bougies de préchauffage est en cour - circuit , tu n'a plus de + 12/volts sur les 4
bougies. 
Par contre rien à voir avec l'alimentation de l'électrovanne de pompe à injection il faut suivre 
le faisceau avec la couleur de fil qui peut être coupé à un endroit du faisceau pour information
sur le préchauffage voir CECI

Voir aussi le relais DDE qui alimente l'électrovanne en lisant :ICI

PS : pensez aussi à vérifier le câble de masse entre le moteur et le châssis .

A suivre 

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par BMW PASSION le Sam 28 Jan 2017, 20:37

SUITE 


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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Dim 29 Jan 2017, 14:38

Je te remercie pour les informations. Je vais essayer de contrôler ça ce soir je te tiens au-courant.

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par BMW PASSION le Dim 29 Jan 2017, 15:54

@frenesik a écrit:Je te remercie pour les informations. Je vais essayer de contrôler ça ce soir je te tiens au-courant.
RE

Y'a pas de quoi ,je fais de mon mieux !


Bon dimanche 

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Lun 30 Jan 2017, 18:26

Merci beaucoup de ton aide.
Par contre pour mon problème de préchauffage c'est résolue mais j'ai toujours le problème d'électrovanne d'arrêt la voiture cale toujours sauf quand je branche un fils de la batterie jusqu'à l'électrovanne elle ne cale plus. Si tu as une solution pour moi...

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par BMW PASSION le Lun 30 Jan 2017, 18:42

RE.
Et si tu met un fil du contacteur en bout du neiman
que tu prolonge jusqu'à l'electrovanne de pompe
est ce que ça fonctionne ?? 
A suivre ☝

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Lun 30 Jan 2017, 18:48

Merci de ta réponse. Donc d'après toi je devrais mettre un fil du contacteur de démarrage jusqu'à l'électrovanne. Sur le contacteur de démarrage je le prend sur le fil noir/jaune jusqu'à l'électrovanne.

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par BMW PASSION le Lun 30 Jan 2017, 18:53

@frenesik a écrit:Merci de ta réponse. Donc d'après toi je devrais mettre un fil du contacteur de démarrage jusqu'à l'électrovanne. Sur le contacteur de démarrage je le prend sur le fil noir/jaune jusqu'à l'électrovanne.
RE
En fait sur celui qui à du +12/volts en mettant le contact.
A+ .☝

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Lun 30 Jan 2017, 18:56

d'accord car sur mon contacteur de démarreur j'ai 4 gros fil un vert qui à 12v un violet qui a 12v un rouge pareil et un noir et jaune qui a 1.80 a peut prêt.

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par BMW PASSION le Lun 30 Jan 2017, 19:08

@frenesik a écrit:d'accord car sur mon contacteur de démarreur j'ai 4 gros fil un vert qui à 12v un violet qui a 12v un rouge pareil et un noir et jaune qui a 1.80 a peut prêt.
Bon 

Regarde contact coupé connectique branché,tu dois en avoir qu'un seul qui as du + 12/v ,
celui ci tu n'en tient pas compte c'est celui d’alimentation +30 ,ensuite connectique toujour
branché  tu met le contact et tu sonde en piquant les fils ,tu prend celui qui as du 12/v bien franc
tu le prolonge vers l'électrovanne de pompe ,tu fait un essai de démarrage pour voir ,par ce
si ça ce trouve la ligne qui vas du contacteur de neiman à l'électrovanne est coupée , et en 
faisant comme je te dis ,tu shunte  ta ligne !


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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Lun 30 Jan 2017, 19:19

D'accord merci, je regarderais ça demain je te tiens au-courant.

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Jeu 02 Fév 2017, 21:50

Bonsoir BMW Passion, j'ai essayé ce que tu m'avais conseillé de faire. J'ai donc pris sur le il rose du contacteur de démarrage jusqu'à l'électrovanne d'arrêt. Cela fonctionne bien mais je voudrais savoir si tu as une solution pour remettre le fil d'origine.
De plus, j'ai passé la voiture au diag et j'ai deux erreurs :
- au début, la 3 (électrovanne d'arrêt) et la 20 (commutateur de commande de vitesse)
- puis, la 1 et la 20
Je ne suis pas sur des correspondance des erreurs. Si tu pouvais m'en dire plus.
Merci, Bonne soirée.

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par BMW PASSION le Ven 03 Fév 2017, 18:48

@frenesik a écrit:Bonsoir BMW Passion, j'ai essayé ce que tu m'avais conseillé de faire. J'ai donc pris sur le il rose du contacteur de démarrage jusqu'à l'électrovanne d'arrêt. Cela fonctionne bien mais je voudrais savoir si tu as une solution pour remettre le fil d'origine.
De plus, j'ai passé la voiture au diag et j'ai deux erreurs :
- au début, la 3 (électrovanne d'arrêt) et la 20 (commutateur de commande de vitesse)
- puis, la 1 et la 20
Je ne suis pas sur des correspondance des erreurs. Si tu pouvais m'en dire plus.
Merci, Bonne soirée.
RE

Ben figure toi que je m'en doutais un peu ,ce qui démontre deux choses ,un c'est que le
contacteur en bout du neiman fonctionne , deux c'est que la ligne entre le contacteur et 
l’électrovanne est coupé par la mais ou ,ça c'est de la tarte pour trouver ,par que la en faite 
nous avons doublé la ligne .
Par rapport à l'essais que tu avait fait en alimentant l'électrovanne en direct c'est que la tu
peux arrêter le moteur par la clé de contact ; mais la une chose m'interpelle ,à savoir si ils 
ne font pas passer le +12 en sortir du contacteur neiman en traversant le boitier commande 
DDE qui gère l'injection du moteur ,malheureusement je n'arrive pas à trouver de schéma électrique  pour ce modèle de E36 318 tds .  Donc il faut que je continue à éclaircir ce soucis !

PS ,par hasard cette 318 tds n'aurait pas de problème de Boitier DDE remplacer ou réparé ,ou
une alarme qui aurait été neutralisé ??  

A suivre 


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 03 Fév 2017, 18:53, édité 1 fois

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Ven 03 Fév 2017, 18:52

Oui comme je te les dis il y avait une alarme meta security installer dessus mais le travail a été bâcler donc je les enlevais, j'ai couper les fils refait des soudures et tout remit à l'origine donc après je ne sais pas j'ai lu sur les forums qu'il fallait tout synchroniser (DDE, EWS...) si tu en sais plus.

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Message par BMW PASSION le Ven 03 Fév 2017, 19:09

@frenesik a écrit:Oui comme je te les dis il y avait une alarme meta security installer dessus mais le travail a été bâcler donc je les enlevais, j'ai couper les fils refait des soudures et tout remit à l'origine donc après je ne sais pas j'ai lu sur les forums qu'il fallait tout synchroniser (DDE, EWS...) si tu en sais plus.
RE

J'allais te répondre je crois avoir trouvé en relisant ton premier post ,ton alarme méta Security
à du être mal neutralisé , en fait  les mecs qui montent ces merdes d'alarmes font passer le +12/v après contact par le boitier d'alarme qui coupe l'alimentation coupe  de  l'électrovanne pour mettre la voiture en panne ,donc suis le fil de sortie qui vas te mener au  boitier d'alarme ,ou le fil est a été coupé par erreur ???? 


PS , En MP met moi les 7 derniers caractères du N° de série pour savoir si cette 318 tds   a  l'EWS anti démarrage ????


Allez 

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voyons Re: [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot

Message par frenesik le Ven 03 Fév 2017, 20:49

Je ne peux pas t'envoyer les numéros ce soir car je ne suis pas chez moi mais je pense que la voiture a l'EWS car j'ai vu le boîtier avec marquer EWS sous la boîte à gants.
Quand j'ai récupéré la voiture, certains fils d'alarme étaient déjà découpés, j'ai terminé la suppression de cette alarme. Il ni a donc plus de boitier alarme.

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