TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
choubi
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Commercant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 26/08/2007

id?e [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Jeu 26 Jan 2017, 21:53
Bonjour à tous,

J'aurais aimé votre avis. Mon X3 a 180 000km et depuis quelque temps je ressens des sortes  d'accoup lors des accélérations (pas des accélérations de malade...)
En revanche je n'ai pas de voyant allumés.
J'ai vu le tuto pour changer le pignon mais je voulais savoir si il y en a pas de meilleure qualité et qui irait pour mon X3 sd
La boite de transfert est une ATC 400

En vous remerciant par avance
Cdlt
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Ven 27 Jan 2017, 14:23
Salut  boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Ring23


Je viens d'allez voir sur ETK Pièces bmw ,il existe un Kit de réparation voir ci dessous
 le  dessin n°20 .

Ce qui n'était pas le cas ,il y a quelque temps en sachant que si bmw a mis ce Kit
réparation sur le réseau pièces bmw ,c'est surement qu'ils ont tenue compte du
manque de fiabilité qui existait sur celui monté d'usine ,voir référence ci dessous

20 .Kit de réparation servomoteur uniquement en combinaison avec VALUE LINE 1
Réf bmw .27 10 2 413 711 : 100.55 €
  
-- Graisse de montage GE 5G Réf bmw : 83 23 2 357 146 :16.75€
-- Joint liquide Loctite 5970 50ML Réf bmw 83 19 0 404 517 : 25.12 €

Voila à suivre  boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Nickel

boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? 27_boi11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
choubi
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Commercant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 26/08/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Ven 27 Jan 2017, 16:15
Salut
Merci pour ta réponse
J'avais en effet vu ce kit mais quel est la qualité? Car si c'est le même pignon que celui d'origine 
je ne vois pas trop l'intérêt...
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé se kit?
Car sinon il semble que l'on puisse trouver des pignon renforcés sur le net.
Est ce que les symptômes que j'ai sont compatible avec le pignon défectueux?

Merci par avance ;-)






Modération correction  scratch
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Ven 27 Jan 2017, 18:00
choubi a écrit:Salut
Merci pour ta réponse
J'avais en effet vu ce kit mais quel est la qualité? Car si c'est le mm pignon que celui d'origine je ne vois pas trop l'intérêt...
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé se kit?
Car sinon il semble que l'on puisse trouver des Pignons renforcés sur le net.
Est ce que les symptômes que j'ai sont compatible avec le pignon défectueux?

Merci par avance ;-)
RE

Je viens de te l'expliquer , au début il fallait  remplacer le "moteur complet" qui coûter quand
même un certains prix , je connais bien bmw pour y avoir passer vingt ans dans le réseau ,ils
ont pris la peine de mettre un kit de réparation en vente pièces bmw ,c'est qu'il ont remédier 
au défaut  en changeant de sous -traitant avec un pignon renforcé ,la on est chez bmw  les Allemands ne sont quand même des idiots non plus !

Maintenant si tu ne fait pas confiance à bmw ,libre à toit d'en trouver un sur le Net fabriquer à "'tataouine"en Chine ou ailleurs surement moins cher qui recasera au bout d'un moment  la 
c'est ton problème c'est toi qui vois !

Voila à suivre  boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 27 Jan 2017, 18:34, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
choubi
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Commercant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 26/08/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Ven 27 Jan 2017, 18:18
Je posais juste la question... les gars de bmw à lyon m'avaient dit d'éviter les X3 d'avant 2007 car pb sur les boîtes de transfert et au final La mienne de 2009 à le mm souci.
Après si il y a bien quelqu'un a qui je fais confiance c'est bien vous sur ce forum, vos conseils on toujours étaient très bon.

Pour faire la réparation est ce que je peux le faire sans mettre la voiture sur pond ou chandelle (Oui j'arrive à passer sous la voiture :-) )
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Ven 27 Jan 2017, 18:32
choubi a écrit:Je posais juste la question... les gars de bmw à lyon m'avaient dit d'éviter les X3 d'avant 2007 car pb sur les boîtes de transfert et au final La mienne de 2009 à le mm souci.
Après si il y a bien quelqu'un a qui je fais confiance c'est bien vous sur ce forum, vos conseils on toujours étaient très bon.

Pour faire la réparation est ce que je peux le faire sans mettre la voiture sur pond ou chandelle (Oui j'arrive à passer sous la voiture :-) )
Merci .

L'idéal c'est le pont ou la fosse , mais bon avec un bon cric et bonnes chandelles ,le véhicules
bien calé des roues arrière ,en levant l'avant tu met un carton propre en te glissant dessous 
c'est jouable un peu à l’ancienne ,quand j'ai commencé le métier en apprentissage ont travaillait comme ça ,certain avaient des fosses mais trop dangereuse elles presque disparues des garages 

Voila bon courage ça vas le faire ,prendre la graisse préconisée avec le Kit .

Allez Tchao  boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
choubi
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Commercant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 26/08/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Ven 27 Jan 2017, 18:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci
Je vais commander le kit. J'espere pouvoir le faire fin Février. Je vous tiendrez au courant avec des petites photos si je peux ;-)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Ven 27 Jan 2017, 18:38
choubi a écrit:Merci
Je vais commander le kit. J'espere pouvoir le faire fin Février. Je vous tiendrez au courant avec des petites photos si je peux ;-)
RE

Avec plaisir pour mettre les photo tu suis :CECI en ouvrant un compte gratuit chez 
l'Hébergeur du forum chez https://servimg.com/

Bon courage  boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Ven 27 Jan 2017, 22:26
Bonjour

Si pas de voyant allumé, pas de problème particulier! la boite est en parfait fonctionnement sinon elle relève une anomalie.

Par contre, je te conseille vivement une vidange express, c'est à dire sans attendre ! le couple que ramasse la boite, surtout avec le 3.0 SD réclame une vidange régulière, malgré ce que veut dire BMW. Pour toutes celles où j'ai vu des à-coups, une vidange et elle redevenait douce comme un agneau. Huile BMW uniquement bien sûr !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Sam 28 Jan 2017, 09:34
Salut .

Content de te rencontrer de nouveau cher ami modo "bleualpine" car ça fait bien longtemps 
 que l'on ne c'était rencontré  sur un sujet bmw !

En fait moi je fais que répondre au fil du sujet posé sur la qualité du Kit de pignon de rechange du servomoteur de la boite de transfert ,comme écrit ci dessous  par notre ami  "choubi "
dans son post du sujet .Etant  persuadé qu'il savait que le pignon étais  HS panne bien connue chez bmw ,ou à une certaine époque bmw proposer que le remplacement du servomoteur électrique  complet.

J'ai vu le tuto pour changer le pignon mais je voulais savoir si il y en a pas de meilleure qualité  et qui irait pour mon X3 sd 
La boite de transfert est une ATC 400


Par contre je suis assez dubitatif sur le fait de juste remplacer l'huile ,  puisse d'un coup de baguette magique régler ce genre de soucis voir référence huile ci dessous ,effectivement 
cette boite de transfert est bien gérer par un boitier de commande .

02 Huile de boîte de transfert TF 0870 1000ML X 05/2015  Réf bmw / 83220397244

Voila   boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Lol4

boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? 27_boi10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Sam 28 Jan 2017, 14:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ami JC

En fait, l'huile se dégrade au fil du temps et les disques viennent se coller d'une manière incontrôlée, générant cet a-coup. La partie servo-moteur n'est que la commande de tout le mécanisme. Lorsque c'est hs, la remontée d'info se fait par le voyant esp qui s'allume car il n'y a plus de fonction sur les roues avant. La boite totale peut se refaire, le souci c'est que les pièces ne se vendent pas aux particuliers et difficilement au garages. J'ai eu l'occasion d'en ouvrir une et de refaire ce qu'il fallait dans le cadre de mon boulot.

Pour ce qui est des a-coups, j'ai vu un 2L cogner comme un sourd, il y avait un transfert sur les roues avants très violent à tel point que le client pleurait déjà la facture de boite de transfert. Une vidange plus tard, tout était revenu dans l'ordre. Concernant le 3L SD, une vidange tous les 60000 Kms c'est bien. Il ramasse beaucoup plus qu'un 2L et même qu'un 3L!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Dim 29 Jan 2017, 16:00
Salut ami Vendéen .

Oui tu as raison , je suppose que ce sont les nouvelles boites de transfert  X.Drive 
avec des disques de friction , moi  je suis resté sur les anciennes boites de transfert,
c'est vrais que depuis dix sept ans que j'ai quitté il est passé de l'eau sous les ponts !


Bon dimanche  boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Oui

Cdt JC


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 29 Jan 2017, 20:50, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Dim 29 Jan 2017, 18:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? B_1_q_11

Voilà une ATC 400 sans son carter.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Dim 29 Jan 2017, 21:07
Bonsoir .

Merci pour le schéma , effectivement des choses ont changer ,par  contre 
la chaîne de transmission est restée ,  ça ressemble plus à un embrayage
multidisques qu'à une une boite automatique avec des train planétaire
épicycloïdaux  du  type Ravigneau ou Wilson , la je comprend mieux que
l'huile puisse être très sollicité .

Je vois mieux maintenant  boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Nickel


Merci à toi l'ami bleualpine .

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
choubi
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Commercant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 26/08/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Mer 01 Fév 2017, 11:11
Bonjour a tous,

Je viens d'avoir BMW, ils n'ont jamais utilisé le kit pour réparer les boites de transfert... le chef d'atelier ne connaissait pas... pas étonnant que lorsqu'il y a un pb sur la boite de transfert ils ne se posent pas de question et ils la change en entier...
Le chef d'atelier va qd mm se renseigner.
Est ce que BMW fait les vidanges des boites de transfert? car je sais qu'a une époque j'avais demandé pour une vidange d'une boite auto et ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas besoin car ils avaient de l'huile garantit a vie (mm si on sait que c'est pas vrai...)

Je peux toujours faire dans un premier temps la vidange de la boite de transfert et si pas d’amélioration alors le changement du pignon...

Cdlt
Choubi
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Mer 01 Fév 2017, 12:04
choubi a écrit:Bonjour a tous,

Je viens d'avoir BMW, ils n'ont jamais utilisé le kit pour réparer les boites de transfert... le chef d'atelier ne connaissait pas... pas étonnant que lorsqu'il y a un pb sur la boite de transfert ils ne se posent pas de question et ils la change en entier...
Le chef d'atelier va qd mm se renseigner.
Est ce que BMW fait les vidanges des boites de transfert? car je sais qu'a une époque j'avais demandé pour une vidange d'une boite auto et ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas besoin car ils avaient de l'huile garantit a vie (mm si on sait que c'est pas vrai...)

Je peux toujours faire dans un premier temps la vidange de la boite de transfert et si pas d’amélioration alors le changement du pignon...

Cdlt
Choubi
Salut .

N'écoute pas ce que raconte bmw ,ils sont volontairement à coté de la plaque ,eux réparer
ça ne les intéressent pas ,ils ont des ordres de "changer pour faire du chiffre" ,mais la boite de
transfert je pense que tu peux la vidanger toi  même  avec de l'huile bmw ,c'est pas comme 
une boite -auto ,mais un conseil demande quand même une confirmation à mon ami "modo "bleualpine" lui l'a déjà fait il te conseilleras tu lui met un MP de ma part !


Par ce que effectivement ce sont des nouvelles boites que je connais pas vraiment ,j'étais déjà
à la retraite quand elle sont sorties .


PS: Moi il me semble que quand ont retire la crépine ..l'on voit la couleur de l'huile pour moi 
les huiles à vie ce n'est que  du pipo  du marketing !


Voila à bientôt boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Nickel 


Cdlt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Mer 01 Fév 2017, 14:23
Bonjour

Je ne suis pas surpris que chez BMW ils ne connaissent pas la réparation de la boite. C'est échange ou rien, d'où un nombre impressionnant de remplacement de boite alors que si ça se trouve, il n'y avait pas grand chose.

L'huile "à vie" ça n'existe pas ! Je pense que BMW peut le faire et à partir du moment où tu leur demandes et que tu signes un OR pour ça alors oui. L'opération ne nécessite aucune compétence particulière, il suffit juste de mettre l'huile préconisée.

Pour le pignon, s'il devait être abimé, tu verrais un voyant de dysfonctionnement de transmission intégrale allumé car un capteur donne les informations sur son fonctionnement, notamment pour la répartition du couple.
avatar
choubi
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Commercant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 26/08/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Mer 01 Fév 2017, 16:08
Merci Bleualpine,

Donc pour toi les accous que je sens c'est qu'il faut vidanger et changer l'huile avec l'huile préconisée.
Est ce qu'il y a un tutos pour vidanger la boite de transfert quelque part?
Je n'ai pas de fosse ni de pont pour le faire... on peut le faire en mettant la voiture sur chandelle?

A+
Choubi
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Mer 01 Fév 2017, 19:06
choubi a écrit:Merci Bleualpine,

Donc pour toi les accous que je sens c'est qu'il faut vidanger et changer l'huile avec l'huile préconisée.
Est ce qu'il y a un tutos pour vidanger la boite de transfert quelque part?
Je n'ai pas de fosse ni de pont pour le faire... on peut le faire en mettant la voiture sur chandelle?

A+
Choubi
Salut .

Oui sur chandelle ,tu peu le faire ce n'est aussi aisé que sur une fosse ou un pont 
mais rien n'est impossible ,tu vas faire chauffer le X3 tu le met sur chandelles ,un
bac pour récupérer l'huile , tu dépose le bouchon le + en bas et tu laisses sécouler
l'huile , ensuite pour remplir tu ouvre le bouchon (voir le dessin ) ;tu te procure une
grosse seringue que tu remplie d'huile neuve  acheté chez bmw , Référence dessous

Huile de boîte de transfert TF 0870 / 1000ML. jusqu’à 05.2015 Réf bmw : 83 22 0 397 244

Ceci en remplissant ,jusqu’à ce que ça s'écoule au trou du bouchon de remplissage après
tu referme le bouchon !

Voila à suivre  boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Nickel

boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? 27_x3_10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS?

Ven 10 Fév 2017, 08:51
Hello choubi.

Alors cette boite de transfert ça donne quoi exactement ?

Çà serait sympas de nous donner des nouvelles .

A bientôt  boite - [ BMW X3 LCI 3.0sd an 2009 ] pignon moteur électrique boite transfert HS? Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum