Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Aujourd'hui à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

[ VW Coccinelle 1972 ] Allumage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Coccinelle 1972 ] Allumage.

Message par THERACE le Sam 27 Jan 2007, 00:33

Bonsoir,
En 1972 VW annonça que l'arbre des allumeurs du type 1 , le bossage du 3ème cylindre était décalé en avance par rapport aux autres Bossages. Quelqu'un pourrait avec certitude me rappeller quel était cet angle de décallage. merci d'avance.
JCT

THERACE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Emploi : pensionné
Niveau technique automobile : 5; Chef d'atelier
Date d'inscription : 27/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Coccinelle 1972 ] Allumage.

Message par noriavag le Sam 27 Jan 2007, 11:04

Salut.
Désolé, je ne comprend rien à ta question.
1 cylindre décallé par rapport aux autre? confused
Si c'est le point d'allumage que tu veus, toutes les cocc, se règle à 0°. Règlage très facile avec une lampe témoin.

Si ce n'est pas ta question, peus-tu préciser?
Voir expliquer le problème de ta voiture.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Coccinelle 1972 ] Allumage.

Message par THERACE le Sam 27 Jan 2007, 12:03

Je ne suis pas en panne, j'établis un cours et je voulais sensibiliser les lecteurs sur le fait que les constructeurs ne disent pas tout. Voilà, suite à des préavis de défaux envoyés en masse à Wolfsburg "soupapes brûlées....pistons grippés.....en majorité, localisé au 3ème cylindre du moteur T1 et T2" la parade de l'usine fut de modifier la came, (bossage) pour les linguets d'allumage, du 3ème cylindre en lui donnant une avance supplémentaire fixe par rapport aux trois autres cylindres. Ce fut consigné par un bulletin technique en 1972 que peu de gens ont eu connaissance car diffusé discrètement. En bref, l'arbre avec cames du distributeur n'était plus engendré par un carré parfait mais un polygone à 4 côtés dont un était décalé (en avance ) de X degrés (ce x° que je recherche) Du temps que je donnais cours, j'avais, dans mon matériel didactique, un arbre d'allumeur de coccinelle ayant cette particularité et, vu de face, on pouvait se rendre compte de cette particularité.....c'était visible à l'oeil nu!
Depuis l'application de cette avance induite supplémentaire par l'allumeur, le taux d'avaries au 3ème cylindre chûta sensiblement......car en réalité il avait un moin bon refroidissement que les autres et la petite avance supplémentaire permettait à ce cylindre un fonctionnement amélioré. (je pourrais encore d'avantage développer ce point) merci de m'avoir répondu.
JCT

THERACE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Emploi : pensionné
Niveau technique automobile : 5; Chef d'atelier
Date d'inscription : 27/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Coccinelle 1972 ] Allumage.

Message par noriavag le Dim 28 Jan 2007, 10:40

Salut.
Je ne connaissait pas. Mais il est vrait qu'en 72, je ne touchai pas encore la mécanique.
Je te remercie de l'info, et si tu arrives à trouver ton information, ce serait sympa de nous l'indiquer.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Coccinelle 1972 ] Allumage.

Message par THERACE le Dim 28 Jan 2007, 15:39

Merci de m'avoir répondu
Promis, je te tiendrai informé.

à bientôt j'espère,

JCT

THERACE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Emploi : pensionné
Niveau technique automobile : 5; Chef d'atelier
Date d'inscription : 27/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Coccinelle 1972 ] Allumage.

Message par Bulli le Lun 05 Fév 2007, 16:38

Oui, il y a bien un décalage, probablement du à la position du cylindre n°3, c'est le plus éloigné de la turbine de refroidissement, donc il chauffe, il me semble que c'est pour cette raison il est décalé

Bulli
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : 59 Dunkerque
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Bac+2
Date d'inscription : 15/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/Guy/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Coccinelle 1972 ] Allumage.

Message par THERACE le Lun 05 Fév 2007, 17:25

Il est vrais que ce cylindre et entre autre tout le côté gauche sont dans une situation défavorable car en plus que la turbine tourne à droite, est déportée à droite, qu'il a fallu user de techniques aérodynamiques pour canaliser l'air soufflé vers la gauche à travers, en partie, du radiateur d'huile. L'important pour moi, c'est de retrouver l'angle exact d'avance de correction apportée au niveau de l'allumeur.
Merci de votre réponse
JCT

THERACE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Emploi : pensionné
Niveau technique automobile : 5; Chef d'atelier
Date d'inscription : 27/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Coccinelle 1972 ] Allumage.

Message par Bulli le Lun 05 Fév 2007, 17:31

Je ne le connais pas, mais mesurable peut etre

Bulli
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : 59 Dunkerque
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Bac+2
Date d'inscription : 15/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/Guy/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Coccinelle 1972 ] Allumage.

Message par THERACE le Lun 05 Fév 2007, 21:03

Bien sûr que c'est mesurable il suffit de régler le cylindre N°1 pile à son point d'allumage et ensuite recontrôler avec le N°3 et déjà sur la poulie voir la différence de décalage en degrés. Mais la notice de l'usine était très précise et je voudrais transmettre avec la même précision au cas où certains incrédules voudraient jetter le doute sur cette affirmation. Quand je pourrai me déplacer je vais essayer de me rendre aux archives de l'importateur. Merci de votre collaboration et je vous tiendrai au courant.
JCT

THERACE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Emploi : pensionné
Niveau technique automobile : 5; Chef d'atelier
Date d'inscription : 27/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Coccinelle 1972 ] Allumage.

Message par Bulli le Jeu 15 Fév 2007, 11:31

J'ai placé ta question sur un forum aircooled,

voici peut etre les réponses que tu cherches

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=34623

Bulli
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : 59 Dunkerque
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Bac+2
Date d'inscription : 15/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/Guy/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum