TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)

Sam 21 Oct 2017, 02:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous, je tenais à vous faire part d'une petite transformation du kit Shadow line qui était noir d'origine mais comme ce sont des baguettes en alu.. tout est possible et j'ai donc décapé, poncer, polie et depuis, ben c'est nickel et beaucoup plus beau..  Sur toutes les E46 BERLINES, elle ne sont pas visé mais clipsé.
C'est valable uniquement pour les deux grandes baguette car les baguettes lèches vitres sont principalement en caoutchouc (je me suis procurer les lèches vitres en casse auto)
Il vous faut donc:
1 petit pot de décapant pas trop agressif (celui que j'ai utilisé n'a pas du coup attaqué l'alu)
1 pack de feuille à poncer à l'eau en 280 (seulement si vos baguettes sont très abimé ou rayer profondément)
"                                              " 500
"                                              " 1000
"                                              " 2000 vous en trouver chez un carrossier ou chez AD
Une motte de paille de fer assez fin
1 petit bidon de Belgom Alu (ne pas se tromper car il y a aussi du Belgom chrome)
Et pour finir, beaucoup d'huile de coude!!!

Pour commencer, vous démonter les longues baguettes, elles sont juste clipsées (surtout, investissez dans un kit de démonte plastique, ça coûte vraiment pas cher 6€ à Leclerc auto, c'est très utile car vous pouvez démonter énormément de chose avec comme tout équipement du tableau de bord sans faire aucune rayure) vous avez 3 de tailles différentes dans le lot.
L'outil démonte plastique:
[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Dscn5814

Le Belgom Alu:
[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Dscn5815

Désolé je n'ai pas de photo du démontage car je ne pensais pas en faire un tuto (j'ai juste pris des photos pour un ami, lui montrer comment faire et au final je vous le partage)
Donc les baguettes sont comme ça à la base:
[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Dscn5511
Donc pour les démonter, c'est comme le système de clips des marches pieds mais en plus gros tout le long, et dans la courbe à l'arrière (porte arrière) c'est emboiter en glissière donc ne pas commencer par ce côté sinon vous allez casser les attaches
[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) 2_210

Donc une fois démonter, on peut attaquer....
On commence par le décapant, avec un pinceau fin et on badigeonne et laisse agir 15 à 30minutes selon le décapant (pour ma part en 15 minutes c'était bon):
[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) 010

[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) 111

[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) 211

Lorsque c'est bon, que ça a bien agi, avec une vieille carte de crédit ou autres objet similaire, vous avez juste à racler et si le produit à bien fait son boulot, vous n'aurez presque aucun effort pour enlever la peinture car ça vient tout seul..
Bon j'avoue que dans les courbes je m'y suis reprise à plusieurs fois mais au final le résultat vaut le coup! [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Oui

[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) 312
une fois toute peinture enlever, bien nettoyer pour repérer d'éventuels défauts et pour moi, j'ai dû poncer car mes deux grandes baguettes étaient bien défoncer du coup j'ai attaqué aux 280 à sec (ça marche nickel mais attention à bien géré car l'aluminium est très tendre et vous avez vite fait de creuser)
Puis j'ai attaqué aux 500 à l'eau, puis 1000 et c'est là que commence le polissage... ensuite, on passe aux 2000 à l'eau et pour finir, toujours aux 2000 mais remplacer l'eau par le belgom alu et là ça devient sérieux, ça noircit à fond et c'est ce qu'il faut... Dites-vous bien que plus vous frotter et plus ça va ressortir! Vous avez plus qu'à ressuyer avec du sopalin pour enlever le plus gros, et finir soit au coton (en grosse motte sinon petit bout par petit bout vous n'aurez jamais fini) ou chiffon microfibre
Procédé bien par surface d'environ 50cm de long (après c'est à vous de voir mais je préfère car on voir bien ce que l'on fait)
[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) 411
ici, le papier 2000 n'a pas encore été passer, c'est juste le résultat du 1000 à l'eau donc imaginé la suite..
[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) 711

[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) 512
[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Dscn5721

Et enfin pour finir, toujours avec le produit alu mais avec de la paille de fer, c'est elle qui va éliminer tout petit défaut restant (normalement si vous avez bien fait, il n'y aura pas de défaut) mais passer la paille de fer quand même et vous verrez..
A vous de jouer si vous avez du courage car c'est assez long, il faut aimer ça pour faire sinon laisser tomber [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Lol4

Ca fait maintenant plusieurs semaines que c'est posé sur la voiture et ça ne bouge toujours pas malgré le mauvais temps par chez nous et de plus elle dort dehors... Un gars m'a dit qu'au bout d'une semaine ça aller s'oxyder mais pour moi, ça ne bouge pas donc ya pas de raison le temps que c'est fait correctement........

@+ et bon courage :poto:

ps: j'ai réédité car je tiens à préciser que si vos deux grandes baguettes sont nickel, pas abimé ou rayer profondément, vous aurez juste le décapage et un petit coup de Belgom alu car sous la peinture, c'est déjà chromé!![ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Oui  j'avais les trois quart d'une baguette qui avait reçu juste du décapant donc en 20minutes la baguette était prête à être reposé cheers


Dernière édition par GGD29tds le Dim 22 Oct 2017, 01:43, édité 1 fois

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Vroumvro
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)

Sam 21 Oct 2017, 08:05
Salut,

Super intéressant ce tuto [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Super14 [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) N56_1138

Merci pour le partage [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16716-e46-bmw-problemes-carrosserie-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)

Dim 22 Oct 2017, 01:57
Merci beaucoup et j'ai petit message à faire passer car je sens que ce tuto va être visité par milliers, je m'adresse à tous ceux qui n'oseraient ou qui auraient la flemme de s'inscrire sur ce forum, croyez moi car ça vaut vraiment le coup, de grande personne expérimenter vous répondent très vite, franchement j'ai déjà testé plusieurs sites différents et soit on n'a pas de réponse ou alors on nous répond 15 jours après et souvent pour dire "ben je sais pas" et nous dirige sur une fausse piste mais ce n'est VRAIMENT PAS le cas ici, ils sont tous de bon conseil, ils prennent le temps de bien expliquer les choses (mieux qu'un garagiste en tout cas qui vous factureraient une intervention non nécessaire) et là au moins, même si vous n'y connaissez rien, ils vous mettent sur une piste et vous verrez vous serez vraiment surpris du talent qui règne sur ce forum! on peut dire qu'il est bien vivant et très actif ce site
Donc à tous ceux qui auraient le moindre soucie, venez nous rejoindre, je vous encourage vraiment, ça prend pas longtemps pour s'inscrire, une petite présentation, respect des règles du forum et le tour est joué vous avez plus qu'à nous demander et ont vous répondras [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Nickel

A bientôt tout le monde [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Gs_84354

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Vroumvro
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)

Dim 22 Oct 2017, 04:56
[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) N56_1138

Bonjour GGD29tds

[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Forum03 pour ton avis plus que favorable pour les membres de ce site ça fait plaisir à lire de temps en temps des louanges qui font chaud au coeur ... il est vrai que c'est un  [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Gs_84354

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) 340936 [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) 695331 albatros 
[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Bmw K1200RS
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)

Dim 22 Oct 2017, 11:46
bravo

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)

Dim 22 Oct 2017, 23:23
Salut, super ce tuto, je vais essayer ça car les miennes sont noir et en voyant le résultat, c'est vraiment bleffant et ça change tout quand même..
Je te dirais quoi mais en tout cas [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) N56_1138
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)

Mer 25 Oct 2017, 22:43
Salut, c'est bon c'est fait et c'est plus simple que ça en a l'air, j'ai pas eu à poncer car juste en dessous de la peinture c'est bien bien chrome du coup juste un petit coup de produit et c'est nickel [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) Nickel par contre ça été plus dur c'est dans la courbe, j'ai du passer plusieurs fois du décapant mais bon c'est venu quand même..
on pourrais pas croire comme ça mais ça change tout [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO) 819432
Continu..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum