Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 09:57 par Laure B

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 09:55 par Laure B

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:37 par saber1979

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:19 par mathiasarzac@gmail.com

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 07:35 par Lorenzoc62

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 23:33 par albatros

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Mar 17 Jan 2017, 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Mar 17 Jan 2017, 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Mar 17 Jan 2017, 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Mar 17 Jan 2017, 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Mar 17 Jan 2017, 20:24 par toto57

[Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par Christian le Mar 15 Aoû 2006, 11:19

Bonjour,

Voiture : Xsara 1,4L
Mise en circulation : 1988
Kilométrique : 70 000 Km

mon problème est que ma voiture monte en température trop vite (sur 1km elle monte à 90° par temp froid)
J'ai peur que le moteur plante quand je serai sur la route.
on m'a dit que c'est surment le calostat qui est en cause, il se trouve ou exactement ? et est-il facile à démonter?

j'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve pas de photo m'indiquant ou il se trouve exactement .

Merci

Christian
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Niveau technique automobile : montée en température
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par ced-46 le Mar 15 Aoû 2006, 11:23

Bonjour, ton problème vient surement de ton calorstat.

Il se trouve sur le côté droit de la culasse quand tu es face au véhicule.

La grosse durite du radiateur est reliée dessus.

Le mieux est que tu fasses une photo de ton moteur et nous t'indiquerons sa place.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par noriavag le Mar 15 Aoû 2006, 11:48

Salut Christian!
Le rôle du thermostat ou calorstat ( c'est pareil ) est de faire monter la température moteur de fonctionnement idéal le plus vite possible.
Pour celà il reste fermé jusqu'à cette température dite.
Si ton thermostat restait fermé au delà, ton moteur chaufferait, se qui n'est pas le cas.
Si ton thermostat reste ouvert, la température ne monterait pas, se qui n'est pas le cas.
Donc je ne pense pas que ton thermostat est en cause.
Peut-être un mauvaise indication de la température.
Moteur froid, roule ton Km. et pince un tuyau de radiateur, si il est tout mou, c'est que ton moteur n'est pas encore chaud et que le problème est bien l'indication de la température. A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par Christian le Mar 15 Aoû 2006, 11:59

Merci pour vos réponse Noriavag et Cédric !
Je vais voir sa et vous dire quoi !

encore merci !

Christian.

Christian
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Niveau technique automobile : montée en température
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par Christian le Mer 16 Aoû 2006, 19:50

Je reviens du garage,
Je suis allé chez Euromaster, il n'était pas question de toucher au calorstat, pour eux il fallait aller chez Citroen. Je suis allé chez Midas, en étant très bien accueilli il a demonté le calorstat mais pour lui c'était plutot le join de culasse car il y avait de la mayonnaise, donc je suis allé chez un petit garagiste, qui a fait les test chimique pour voir si le joint de culasse étant en cause, test négitf ni le joint de culasse ni le calorstat.
Conclusion: au bout de 8 ans le moteur a besoin d'un gros nétoyage du radiateur ect ... trop encrassé par les années .
normalement aprés un gros netoyage tout doit rentrer dans l'ordre.
ps: en enlevant le calorstat la température re devient quasi normal.
sur ce, bonne soirée a tous.

Christian

Christian
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Niveau technique automobile : montée en température
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par baba601 le Dim 20 Aoû 2006, 11:06

Oui j'allais te dire de netoyé le circuit de refroidissement, la 106 de ma soeur fesait pareil, ton ventilo s'enclenche souvent??

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum