Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Aujourd'hui à 22:25 par ced-46

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Aujourd'hui à 22:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Aujourd'hui à 21:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Aujourd'hui à 19:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Aujourd'hui à 19:14 par pipitte

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 17:25 par Laure B

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 17:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 16:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 15:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 14:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Aujourd'hui à 13:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 12:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 11:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 6:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 6:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 6:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 1:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 0:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 0:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 18:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 17:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 16:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 15:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 15:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 11:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 7:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 6:56 par Laure B

[Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par Christian le Mar 15 Aoû 2006 - 9:19

Bonjour,

Voiture : Xsara 1,4L
Mise en circulation : 1988
Kilométrique : 70 000 Km

mon problème est que ma voiture monte en température trop vite (sur 1km elle monte à 90° par temp froid)
J'ai peur que le moteur plante quand je serai sur la route.
on m'a dit que c'est surment le calostat qui est en cause, il se trouve ou exactement ? et est-il facile à démonter?

j'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve pas de photo m'indiquant ou il se trouve exactement .

Merci

Christian
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Niveau technique automobile : montée en température
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par ced-46 le Mar 15 Aoû 2006 - 9:23

Bonjour, ton problème vient surement de ton calorstat.

Il se trouve sur le côté droit de la culasse quand tu es face au véhicule.

La grosse durite du radiateur est reliée dessus.

Le mieux est que tu fasses une photo de ton moteur et nous t'indiquerons sa place.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30385
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par noriavag le Mar 15 Aoû 2006 - 9:48

Salut Christian!
Le rôle du thermostat ou calorstat ( c'est pareil ) est de faire monter la température moteur de fonctionnement idéal le plus vite possible.
Pour celà il reste fermé jusqu'à cette température dite.
Si ton thermostat restait fermé au delà, ton moteur chaufferait, se qui n'est pas le cas.
Si ton thermostat reste ouvert, la température ne monterait pas, se qui n'est pas le cas.
Donc je ne pense pas que ton thermostat est en cause.
Peut-être un mauvaise indication de la température.
Moteur froid, roule ton Km. et pince un tuyau de radiateur, si il est tout mou, c'est que ton moteur n'est pas encore chaud et que le problème est bien l'indication de la température. A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par Christian le Mar 15 Aoû 2006 - 9:59

Merci pour vos réponse Noriavag et Cédric !
Je vais voir sa et vous dire quoi !

encore merci !

Christian.

Christian
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Niveau technique automobile : montée en température
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par Christian le Mer 16 Aoû 2006 - 17:50

Je reviens du garage,
Je suis allé chez Euromaster, il n'était pas question de toucher au calorstat, pour eux il fallait aller chez Citroen. Je suis allé chez Midas, en étant très bien accueilli il a demonté le calorstat mais pour lui c'était plutot le join de culasse car il y avait de la mayonnaise, donc je suis allé chez un petit garagiste, qui a fait les test chimique pour voir si le joint de culasse étant en cause, test négitf ni le joint de culasse ni le calorstat.
Conclusion: au bout de 8 ans le moteur a besoin d'un gros nétoyage du radiateur ect ... trop encrassé par les années .
normalement aprés un gros netoyage tout doit rentrer dans l'ordre.
ps: en enlevant le calorstat la température re devient quasi normal.
sur ce, bonne soirée a tous.

Christian

Christian
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Niveau technique automobile : montée en température
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 1,4L Inject essence] mise en température trop élev

Message par baba601 le Dim 20 Aoû 2006 - 9:06

Oui j'allais te dire de netoyé le circuit de refroidissement, la 106 de ma soeur fesait pareil, ton ventilo s'enclenche souvent??

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum