Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

[tous modèles DCI] thermostat (calorstat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[tous modèles DCI] thermostat (calorstat)

Message par maestrojoueur le Mar 06 Fév 2007, 21:34

Bonjour,
Est-ce quelqu’un sait pourquoi RENAULT ne vend plus le thermostat (calorstat) seul sur les moteurs DCI???
On est obligé de remplacer le boîtier complet avec le thermostat intégré dedans, évidemment le coup n’est pas le même 20euros pour le thermostat seul et aujourd’hui le boîtier thermostatique 85 euros, mais peut être qu’ils ont une raison valable ?
Si quelqu’un pouvait m’éclaircir sur ce sujet ?
Merci d’avance.

maestrojoueur
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Saint Jean de la Neuville
Emploi : agent de maîtrise maintenance
Date d'inscription : 15/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tous modèles DCI] thermostat (calorstat)

Message par gabet62 le Mer 07 Fév 2007, 10:10

hello!
perso aucune idée!
voir constructeur!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tous modèles DCI] thermostat (calorstat)

Message par DarkGyver le Mer 07 Fév 2007, 10:43

Re;

Cela dépend des cas....
Il existe deux types de thermostats : (même trois mais une des sortes a disparu car trop primaire!!!

Je ne connais pas assez les Renault pour attester que sur cette voiture là ce que je vais dire est vrai....mais c'est une possiblité!

Sur BMW en tout cas, il existe une nouvelle génération de thermostats pilotés électroniquement qui permet de faire fonctionner le moteur dans des zones de température nettement plus élevées.
Ce type de montage a permis de faire des économies de carburant et d'augmenter sensiblement le rendement des moteurs.

Ceci dit chez BMW il y a aussi des thermostats avec boîtier qui ne sont pas gérés electroniquement... Dans ce cas le choix à été fait en raison d'un report de coût de stockage et de manutention....
Le fait d'avoir beaucoup de références de pièces coûte cher aux constructeurs! Du coup il préfèrent faire des ensembles monoblocs qui leur permettent de n'avoir qu'une pièce en stock...
Cette politique consiste en fait à diminuer les frais de gestion du stock, en reportant leur coût sur.....les clients!!!

Ceci est vérifiable dans l'automobile, mais aussi dans tous les autre domaines... Aujourd'hui les pièces sont regrouppée en modules....

Un exemple encore plus rageant :
Sur E46 il y a un contacteur de pression sur le filtre à GO.
Ce contacteur est vissé sur un filtre monobloc (plus de filtre recharge)
Quand vous changez le filtre, vous changez tout! (avec ce qui était le support il y a quelques années!) Le pire est que si le joint du contacteur de pression est HS....Il faut changer le contacteur! Car le joint n'existe pas en pièce détachée!!! Alors que c'est un joint torique tout ce qu'il y a de plus simple!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum