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[VW Golf IV 1.6 SR an 98] Débitmètre HS ?(résolu)

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voyons [VW Golf IV 1.6 SR an 98] Débitmètre HS ?(résolu)

Message par conti67 le Dim 11 Fév 2007, 14:51

bonjour a tous ,voila mon probleme avec le debimetre connecter la voiture a tendance a caler et dés que je le debranche le moteur tourne a prés de 1500 tours.ma question est la suivante pensez vous que cela vienne du debimetre ?.Je precise que le boitier papillon a ete nettoyer.[il s'agit d'une golf IV 1.6 SR de 1998 avec 196 000 kms merci pour votre aide. jocolor

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Message par noriavag le Dim 11 Fév 2007, 23:51

Salut.
As t'elle une perte de puissance à 3-4000t/m ?
Si oui, alors tu peus le changer.
A+

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Message par conti67 le Lun 12 Fév 2007, 18:26

SALUT.
Le probleme c'est que j'ai acheter la voiture t'elle quel,est personellement je n'ai pas remarqué une perte de puissance,le seul truc c'est que le regime moteur n'est pas stable est que la voiture donne des a coups .y a t'il un risque a rouler avec le debimetre debranché?
MERCI A+

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Message par noriavag le Lun 12 Fév 2007, 18:45

Non, mais ce n'est pas le but. Tu n'aurras jamais la pleine capacité de ton moteur.
Un débitmètre deffectueux, en règle générale provoque une perte de puissance vers 3 à 4000t/m, mais il peut aussi bloquer la valeur d'air au ralenti. ( mais c'est bien moin courant ).

Je ne peut pas te garantir que ça vienne de là. Ou tu essayes, ou tu vas voir chez VW. Ils peuvent contrôler le débitmètre avec la valise.
A+

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Message par noriavag le Lun 12 Fév 2007, 22:52

Message reçu en MP de conti.


Sujet: GOLF IV DEBIMETRE HS ?
La voiture est passée a la valise la semaine derniere je te donne les codes defauts:- 01177 037
calculateur du moteur defectueux

- 00520 031
debimetre air massique-G70/potentiomètre débimètre air-G19 Coupure/court-circuit à la masse
sporadiquement

- 00523 030
Transmetteur de température de l'air d'admission - G42
Coupure/court circuit au pôle positif sporadiquement

- 00537 018
Régulation lambda
Valeur de butée supérieure sporadiquement

- 00557 029
Contacteur de pression/direction assistée F88
Court circuit à la masse

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Message par noriavag le Lun 12 Fév 2007, 23:00

Tout tes défauts sont sporadiques. Sauf pour la direction, mais c'est un autre problème.
Personnellement, quand je lis plusieurs défauts et tous spécialement quand ils sont sporadiques ( cet à dire de temp en temp ), j'efface tous les défaut en mémoire, et je refait un teste.

Comme celà, il te reste le défaut principale.

Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait.

Pour ton débitmètre, il faut faire la lecture des paramètres. Comme celà ils peuvent le voir travailler.

Ou bien change le, avec le risque que ce ne soit pas ça.
A+

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Message par conti67 le Lun 12 Fév 2007, 23:09

ok c'est prevu pour demain il le vende en echange standard a 111 euros,donc vu le prix plus au moins raisonable je tente le coup,en meme temps je peux pas trop raler ils ne m'on pas fait payer le passage a la valise!
Je te tiendrait au courant demain,merci en tout cas de m'avoir repondu et conseiller,bonne soireeA+

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Message par noriavag le Jeu 15 Fév 2007, 22:01

Message reçu en MP de conti.


alut norivag,donc voila le debimetre a été changer,c'est vrai qu'elle tourne mieux,le seul hic c'est que le ralenti joue au yoyo il va de 900 a 1000 tours ,donc comme j'etais sur place il l'ont repasser a la valise(toujours gratuit lol)resultat :contacteur de pression/direction assistée-f88 court circuit a la masse!donc j'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine pur me changer cette piece! voila c'etait juste pour te dire que mon probleme est resolu et te remercier.A+

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Message par noriavag le Jeu 15 Fév 2007, 22:03

Merci pour lînfo.
Bonne route.

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