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[ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

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[ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par cc260E le Dim 11 Fév 2007, 19:04

Quelqu'un peut il me dire quel type de signal est envoyé à l'injecteur de depart à froid sur une mercedes W124 de 1988. est-ce le 12V ou tout autre , carré, sinusoidal, impulsionnel, etc??

D'avance merci



Sujet déplacé par modo.


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007, 09:10, édité 2 fois

cc260E
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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par noriavag le Dim 11 Fév 2007, 23:33

Salut.
C'est surement comme sur les VW.
En démarrant du 12 V pendant quelque seconde, selon la température du moteur.

PS: Lis la charte stp. Et édite le titre.
http://www.techniconnexion.com/viewtopic.forum?t=582

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par cc260E le Lun 12 Fév 2007, 08:39

Merci noriavag
mais comment fait on pour editer le titre je voudrais y ajouter mercedes 260E
d'avance merci

cc260E
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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par noriavag le Lun 12 Fév 2007, 10:30

En haut à droite de tes messages, tu clics sur éditer.
Tu peus le faire seulement avec tes messages.
Je m'en occupe cette fois.
A+

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par cc260E le Lun 12 Fév 2007, 18:58

noriavag,

merci beaucoup pour ton aide ça y est j'ai reussi.

Mais sur mon ordi les icones ne sont pas bien visualisés, est-ce un mauvais parametrage de mon ordi ou bien est ce normal?

cc260E
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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par noriavag le Lun 12 Fév 2007, 19:06

Chez moi, ils sont normaux.
Mais là, je ne peus pas t'aider.

Explique nous quel était ton problème stp.
Et dis moi si je peus clore le sujet.
A+

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par cc260E le Mar 13 Fév 2007, 09:00

bonjour noriavag,

les icones ne s'affichaient que lorsque le pointeur se trouvait dans la zone de l'icone (donc c'etait un peu le hasard).

mais ce matin c'est bon. merci pour ton aide

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par noriavag le Mar 13 Fév 2007, 09:02

je parlai du problème de ta voiture.

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par cc260E le Mar 13 Fév 2007, 09:08

Elle a en ce moment un debut de problemes de demarrage à froid, en partie resolus par le reglage des bougies.

Et je souhaite en savoir un peu plus sur cet injecteur de demarrage à froid.

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par noriavag le Mar 13 Fév 2007, 09:20

Tu as un thermocontact fixé sur le bloc moteur. Un indice de température est gravé sur celui-ci.
Si la température moteur est supérieur à l'indice, il n'allimente plus l'injecteur.
Il faut démonter ton injecteur et lancer le démarreur. L'injection doit former un conne.
Débranche le câble haute tension sur le distributeur et met le à la masse pour éviter que la voiture démarre.
A+

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par cc260E le Mar 13 Fév 2007, 15:18

merci

je vais verifier, est ce que le thermo contact que tu cites c'est celui qui va à la fois à l'allumage et à la gestion de l'injection?

En plus c'est la premiere fois en 18ans et 440 000km que les 6 bougies ont une dépot de carbone. Alors j'ai supposé que l'injecteur pouvait etre resté ouvert.

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par noriavag le Mar 13 Fév 2007, 15:24

Ben tu démontes ton injecteur, avec la prise branchée dessus, tu mets ta voiture en route.
Tu bouches le troux de l'injecteur, et tu diriges l'injecteur dans un petit récipient.
Tu regardes la durée d'injection, et après au maximum 8 sec, tu regardes si il coupe complétement.
Je n'ai pas le schéma éléctrique, mais je pense qu'il s'occupe que de l'injecteur de départ à froid.
A+

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par cc260E le Mer 14 Fév 2007, 09:30

merci noriavag,

J'ai relu la RTA effectivement le signal vient du relais de pompe à essence via le boitier de gestion injection qui reçoit le signal temperature moteur.

Pour ce qui est du test de l'injecteur, cela à l'air tres simple, je le ferai plus tard car il n'est pas simple de bricoler sa voiture en ville (Paris). Je te tendrai au courant lorsque je passerai un week end à la campagne.

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par noriavag le Mer 14 Fév 2007, 10:37

Arriverais-tu me scanner le schéma éléctrique?
Parce que j'ai un doute sur ce que tu dis.
Ta voiture est de 88 et as surement une injection KE-Jetronic.
Ce que tu dis, ressemble plus à un Motronic. Les Motronic n'ont pas d'injecteur de départ à froid. Le boitier gère la durée d'injection ( c'est à dire, la quantité d'essence ) par rapport à la sonde température moteur et différents autre capteurs.
Le KE, a un injecteur à froid commandé par la sonde thermostatique.
A+

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par cc260E le Mer 14 Fév 2007, 18:02

J'essaie de t'envoyer le schema par MP comment sait tu faire?

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par noriavag le Mer 14 Fév 2007, 19:36

@cc260E a écrit:J'essaie de t'envoyer le schema par MP comment sait tu faire?


Voir ce lien.
http://www.techniconnexion.com/-t4332.htm

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par cc260E le Jeu 15 Fév 2007, 11:35

Bonjour,

voila le schema de la RTA

il est un peu griffoné

j'espère que cela fonctionné

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par noriavag le Jeu 15 Fév 2007, 14:08

Domage.
Premier essai loupé.
On essaye encore une fois?
A+

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par cc260E le Jeu 15 Fév 2007, 16:49



Voila enfin, je voulais le faire en MP, mais bon sur le forum ce n'est pas plus mal

Entre nous la procedure est plutot compliquée.

Merci pour l'aide.

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Re: [ Mercedes 260 E-W124 an 88] injecteur de depart à froid

Message par noriavag le Jeu 15 Fév 2007, 19:51

OK. Merci.
C'est bien un KE-Jetronic, mais avec un injecteur. Comme tu le dis, avec un signal provenant du relais de pompe.
Merci pour l'info.
A+

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