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[e39 M51] manque puissance vit. maxi 110 (résolu)

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bien [e39 M51] manque puissance vit. maxi 110 (résolu)

Message par ks 51 le Lun 12 Fév 2007, 07:21

Bonjour a tous !
J' ai des problèmes de perte de puissance sur ma BMW 525 TDS de 1998 qui affiche 136 000 km.
Un jour sur deux en gros je n' ai plus rien sous la pédale, comme si je n' avais plus de turbo, je suis obliger de pousser presque tous dans le rouge pour pouvoir atteindre avec difficulté les 110 km/h , de plus mon indicateur de consommation instantané a chaque vitesse se bloque a un certain « litrage » :ex 1ère 22 litres, 2 ème 19 litres,3 ème 15 litres ,4 ème 11 litres et pour finir 5 ème qui ne dépasse pas 9 litres .
Et le lendemain tous re-fonctionne correctement, alors si quelqu'un peut m ' aider a résoudre mon problème ou si vous aviez déjà la même chose.
Je vous remercie d'avance.

ks 51
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bien Re: [e39 M51] manque puissance vit. maxi 110 (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 11:42

Re;

Je pense qu'il faut commencer par vérifier toutes les durites de l'admission (état, fissures???)

Puis vérifier si la prépompe qui se trouve dans le réservoir fonctionne correctement.

@+ DarkGyver

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bien Re: [e39 M51] manque puissance vit. maxi 110 (résolu)

Message par ks 51 le Lun 12 Fév 2007, 12:31

Merci DarkGyver !
Je vais regarder mes durite, par contre comment je peut vérifier la prépompe.
Sa ne fais qu' un mois que je l ai et je voulais savoir si ca ne venais pas du gas oil , je lui met du BP ULTIMATE.

ks 51
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bien Re: [e39 M51] manque puissance vit. maxi 110 (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 14:14

Re;

Non, cela ne vient pas du GO.
Pour la prépompe, il faudra que je t'aide au pas....
Car bien que je connaisse la méthode, je ne l'ai jamais fait sur E39....
Ce sera donc à tatillon!

Il faudra me dire quand tu as l'intension de le faire, et je t'aiderai en diract (si possible!)

@+ DarkGyver

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bien Re: [e39 M51] manque puissance vit. maxi 110 (résolu)

Message par ks 51 le Lun 12 Fév 2007, 14:43

Merci beaucoup!
Je tiens a vous dire un grand merci , meme si mon problème n est pas encore résolu, car vous ete les 1er a me répondre aussi bien et aussi vite .
Cest vraiment un super FORUM chapeau.

KS 51

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Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 14:52

Re;

Tu n'as eu aucun problème de surchauffe????
L'aiguille de température reste bien à midi????

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Message par ks 51 le Lun 12 Fév 2007, 15:24

Non!
Je ne l ai vu qu 'une fois monter a midi, mais je l' avais poussée.
Sinon elle reste bien dessous de midi.

ks 51
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Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 15:32

Re;

Quand je parle de midi, cela veut dire au milieu de la graduation.

Est ce qu'elle ne l'atteint jamais????

Nb : Pas la peine de la pousser pour celà!!!

@+

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Message par ks 51 le Lun 12 Fév 2007, 15:45

Non ! j avais bien compris pour midi.

ks 51
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Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 16:03

Re;

Dans ce cas, tu as de toute façon déja un problème de thermostat!
Il est resté coincé ouvert!!!

Va voir ici:
http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_mecanique.html
Section Moteur
M51
Remplacement thermostat

Il faut déjà commencer par celà!!!

@+ DarkGyver

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bien Re: [e39 M51] manque puissance vit. maxi 110 (résolu)

Message par ks 51 le Lun 12 Fév 2007, 16:38

Je te dis ca pour la température mais je tourne en permanance avec ma ventilation automatique a 20 ° depuis 1 mois que j 'ai la voiture , et l ancien propriaitaire tournais 24h/24h et 7 j/7j avec la climatisation car il as griller sa climatisation a 80 000km

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Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 16:53

Re;

Il faut que tu commences par faire cela.
Lis bien toute la fiche ( la partie symptômes aussi)....

Je te dis de commencer par cela, car je redoute une arnaque de l'ancien proprio...
Beaucoup de types malhonètes sortent le thermostat après une surchauffe, et vendent immédiatement leur voiture de peur d'avoir un joint de culasse HS....


Il faut donc s'assuer que tu n'as pas de problème de ce côté là!
Le moteur est surveillé par une quantité importante de sondes qui envoie des signaux à la DDE.
Si celle ci constate un défaut au niveau de la température moteur, elle peut décider de mettre le moteur en "marche de secours" pour éviter de tout casser!
Cette marche de secours est censée permettre au condcteur de rejondre un garage pour contrôle est se traduit justement par une limitation du régime moteur.
Je ne pense pas que ce soit le cas pour toi, dans la mesure où elle monte tout de même en tours! (doucement!! Mais elle le fait d'après ce que tu as écrit....)

Toujours est il qu'il faut en être certain!

@+ DarkGyver

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bien Re: [e39 M51] manque puissance vit. maxi 110 (résolu)

Message par ks 51 le Lun 12 Fév 2007, 17:09

Oui je suis d’accord, mais peut t'il se mettre en sécurité a froid ?
Car ça m’arrive même le matin a froid !
Je fais chauffer la voiture 5 minutes dans le garage. Je pars alors qu’elle est encore en zone bleue… mais elle n’a rien dans le ventre ! Je la reprends le midi…. Elle déconne toujours ! Je la reprends le soir…. Elle tourne impeccable !!!
Parfois je tourne 2 ou 3 jours sans qu'elle ne déconne!
Je ne comprends plus rien !!!

ks 51
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Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 17:40

Re;

Comme je t'ai dit.... Je ne pense pas que tu aies ce problème de mise en secours....
Mais de toute façon, pour que le moteur tourne bien, et qu'il ne s'use pas prématurément, il faut qu'il atteigne la température normale de fonctionnement!

Une fois ce problème réglé, on pourra chercher plus loin!

Vérifies déjà les durites en partant du turbo ainsi que les fils électriques à ce niveau là...
On regardera le fonctionnement de la pré-pompe et on testera les sondes de températures....


@+ DarkGyver

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Message par ks 51 le Lun 12 Fév 2007, 18:21

Ok ! je vais faire tout ca je te remercie beaucoup.
@+STEF

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bien Re: [e39 M51] manque puissance vit. maxi 110 (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 18:31

Tiens nous au courrant pour la suite!

@+ DarkGyver

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Message par ks 51 le Lun 12 Fév 2007, 18:36

Sans problème
Je démonte mon thermostat demain et je vous dis quoi.
Peut tu me donner les symptomes d' un débimètre capricieux stp
merci.

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Message par DarkGyver le Mar 13 Fév 2007, 08:00

Re;

Ton problème peut en effet aussi venir du débit mètre.
Le problème c'est que l'on ne peut pas le tester...

En fait il y a une quantité de solutions.... (injecteur pilote, prépompe,débitmètre sondes,turbo, durites de turbo
Mais on commence déja par tester ce qu'il est possible de tester....

Et si l'on ne trouve rien de ce côté là, il faudra passer par la valise et voir ce qu'elle raconte...
Certaines erreurs sont uniquement décelable avec elle......

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007, 14:43, édité 1 fois

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Message par ks 51 le Mar 13 Fév 2007, 13:27

Merci darkGyver!
je démonte mon thermostat , je vérifie mes durites et je te tiens au courant.

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Message par ks 51 le Mar 13 Fév 2007, 18:38

Je me suis apercu de ce filtre qui n abouti nul par, et
je me demande si c est normal et a quoi il sert ???? scratch
Il part du support de filtre a gas oil et j 'ai beau chercher je ne vois rien pour le brancher.



http://www.photomania.com/photoview2.asp?login=x_x13022007_6CY8M&photo=rad3D496.jpg&album=1

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Message par DarkGyver le Mar 13 Fév 2007, 19:36

Re;

Je dois qire que comme cela....je ne vois pas ce que c'est!
En tout cas ce n'est bpas d'origine!
Il faudrait que l'on puisse voir sur quoi c'est branché de l'autre côté!

@+ DarkGyver

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Message par ks 51 le Mar 13 Fév 2007, 20:42

Je te l ' envoi en gros plan si je peu.


http://img167.imageshack.us/img167/6082/hpim0674ow0.jpg

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Message par DarkGyver le Mar 13 Fév 2007, 21:28

Re;

Il s'agit de la prise d'air d'une petite pompe à air d'après ce que je peux voir....
Par contre je n'arrive pas à savoir vers où va la durite noire et bleue qui est également sur cette pompe si je vois bien....

@+ DarkGyver

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Message par ks 51 le Mar 13 Fév 2007, 21:56

La durite bleu et noir va directement ce brancher sur la vanne EGR

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Message par DarkGyver le Mar 13 Fév 2007, 22:06

Re;

As tu bien vérifié que cette durite est en bon état????

Pour l'autre côté avec le filtre:
A priori il est normal que ça ne soit pas branché!
Le filtre est là uniquement pour être sûr que la pompe n'aspire pas de saletés!

Il faudra que je regarde chez moi où ça va pour te confirmer l'info....

@+ DarklGyver

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