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[e32 750i an<90] bruit moteur

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Message par mybobolyon le Lun 12 Fév 2007, 13:34

Bonjour,
j'ais récupéré une 75i qui vaut la peine de se pencher dessus, elle n'avais pas tournée depuis plus d'un an
Apres les verifications d'usage elle à démarée nickel et tourne rond, cependant il y à une sorte de tac tac tac régulier suivant le régime moteur, je soupçonne un poussoir coincé, quel est votre avis?
Que faire avant d'ouvrir?
merci

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Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 14:29

Re;

La première chose à faire est de mieux localiser le bruit...
Avec un grand tournevis il faut jouer au docteur et au stétoscope....

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Message par mybobolyon le Lun 12 Fév 2007, 14:51

bonjour, le bruit vient de la rangée de cylindres gauche, plutot sur la partie avant mais pas vraiment devant, j'ai joué au doc mais un V1 c'est pas franchement evidemnt pour y glisser quoi que ce soit

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Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 15:57

Re;

Avant de tout démonter, démontes déja l'habillage qu'il y a sur le moteur pour faciliter l'accès....
C'est vrai que c'est un peu une boite à sardines!!

Et essaie de mieux localiser...

Pour l'instant je tablerait sur un poussoir hydrolique ou un arbre à came usé....

Tu devrais essayer de faire une purge forcée des poussoirs hydroliques en suivant la procédure décrite ici...

http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_mecanique.html
M62
** claquements haut moteur

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Message par mybobolyon le Lun 12 Fév 2007, 17:00

Au fait ma 750 est une E32 donc avant 90
en tout cas felicitations pour les docs c'est du top

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Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 17:47

Re;

Je n'ai pas fait de fiches spécifiques pour les V12, car il n'y en a pas assez en circulation!

Ceci dit essaie cette méthode et dis moi si cela va mieux!
Pour un V12, 2500 tours suffisent!

Il est possible dans ton cas que le moteur ait été coupé alors qu'il était très chaud et comme il n'a plus tourné très longtemps, que l'un des poussoirs qui étaient sous pression se soit vidé....
Contrôle le niveau d'huile avant!!!

@+ DarkGyver

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Message par mybobolyon le Lun 12 Fév 2007, 19:50

bon, demontage du cache fait, le bruit provient bien de dessous le cache culbuteur gauche a l'avant, probablement le 1er cylindre
j'ai fait une vidange et remis de l'huile neuve 15W40 total, pas de changement, meme apres la procedure que tu m'as decrite
Je commence à penser que le démontage va etre necessaire

A mon avis tu as raison sur l'arret du moteur tres chaud, c'est une voiture que j'ai recupéré dans une concession ou elle à etée laissée suite à l'eclatement d'un des catalyseurs sur l'autoroute vers lyon, faut voir comme il à fondu
j'ai remplacé les deux cata, j'avais les memes sur une autre 750
elle tourne comme une horloge, ne fume pas, ne chauffe pas

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Message par DarkGyver le Lun 12 Fév 2007, 20:25

Re;

Dans ce cas démontes le cache culbu et regarde si tu vois quelque chose d'anormal au niveau de l'arbre à cammes....

@+

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Message par mybobolyon le Mar 27 Fév 2007, 20:35

bon, je laisse un petit mot, mais je n'ai pas encore pu regarder dans les entrailles de la bete, je sort de l'hosto

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Message par DarkGyver le Mar 27 Fév 2007, 20:37

Re;

J'espère que ce n'était rien de grave.... Bon rétablissement...
Et tiens nous au courrant pour la suite!

@+ DarkGyver

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Message par BMW.PASSION le Sam 17 Mar 2007, 20:56

Bonsoir.

POUR.Le V12 "M70"il faut voir du "Coté Poussoirs hydrauliqde"

Trés facile à controler (Prendre une (cale de 100/cent à120/cent.)
Et essayer de la passer entre le basculeur et le poussoir, si elle "passe et le poussoir s'enfonce il est." HS"

Possible à changer en "Place voir outil "réglage pastille M3 ?"

Amicalement. JCB.

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Message par DarkGyver le Dim 18 Mar 2007, 08:54

Re;

Merci pour le tuyau....

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