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[e34 525 tds an 96] Vibrations dans toute la voiture

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[e34 525 tds an 96] Vibrations dans toute la voiture

Message par Stéphane78 le Mar 13 Fév 2007, 13:15

Bonjour
Suite à mon problème récurent de vibrations sur mon 525 TDS Touring de 1996, j'ai peut-être une lueur d'espoir.
Je m'explique : J'ai fais un essai avec des jantes alu en 16 pouces et une taille de pneus en 205/55/16 91 V hier et je n'ai plus senti aucne vibration à la vitesse incriminée (90 à 110 Km/heure). Je pense donc que le problème venait de mes jantes alu en 15 pouces lesquelles semblaient defectueuses. J'ai dans l'optique de changer les jantes. Ma question est la suivante : Mes pneus actuels sont des 205/65/15 91 H. Dois-je selon vous changer de taille de pneus et de ce fait de jantes ou puis-je utiliser mes anciens pneus avec une jante de 15 pouces neuve en tôle ou aluminium.
Par avance merci

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Re: [e34 525 tds an 96] Vibrations dans toute la voiture

Message par gabet62 le Mar 13 Fév 2007, 18:07

hello!
Avant de proceder au changement des jantes, à tu controler l'équilibrage de tes roues?

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Re: [e34 525 tds an 96] Vibrations dans toute la voiture

Message par Stéphane78 le Mar 13 Fév 2007, 19:43

L'équilibrage a été fait de nombreuses fois. Le problème a été résolu car j'ai mis des anciennes jantes en tôles ce jour. J'ai fais équilibrer le tout puis je suis aller l'essayer. RAS
Même chez BMW, cela ne les a pas choqués de voir plus de 50 grammes de pomb sur une seule jante. Enfin bon....la mécanique en blouse blanche fait oublier les principes de la mécanique traditionnelle.
A+

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Re: [e34 525 tds an 96] Vibrations dans toute la voiture

Message par DarkGyver le Mar 13 Fév 2007, 19:44

pour gabet!
En plus de cela, même si l'équilibrage est bon...

Il n'y a peut être qu'une jante de voilée!
Peut être est ce la ceinture d'un de tes pneus qui est déformée et/ou déchirée....

Ceci dit tu as pris le problème par le bon bout en changeant de roues...

Tu peux tout à fait isoler mieux ton problème et affiner les déductions en ne changeant que les roues avant (ou arrière) puis quand tu sais si c'est l'avant ou l'arrière, ne laisser qu'une roue différente!!

De cette manière, tu pourras certainement économiser beaucoup d'argent....

@+ DarkGyver

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