Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ VW Passat 115 TDI ] Ralenti instable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Passat 115 TDI ] Ralenti instable.

Message par sajr le Jeu 15 Fév 2007, 09:35

J'ai eu un problème avec ma passat 115 TDI. Le ralenti est instable lors du démarrage à froid. L'aiguille des comptes tours monte et redescent continuellement. A chaud, c'est un peu moins mais l'instabilité devient plus sévère lorsque je fais fonctionner le clim ou les feux ou même en utilisant les vitres électriques.

En bouchant le durite relié à l'appareil de recyclage du gaz situé sur le collecteur le régime s'est rétablit. Quel est le danger en bouchant ce durite (avec une petite bille) ? Le mécanicien m'a confirmé que je peux rouler avec ma passat sans aucun problème. Je ne suis pas convaincu !! S'il vous plait si quelqu'un pourra me renseigner et m'expliquer ce processus.


Sujet déplacé par Modo.

sajr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : tunisie
Emploi : Ingénieur Informatique
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 15/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Passat 115 TDI ] Ralenti instable.

Message par noriavag le Ven 16 Fév 2007, 07:00

Salut.
Il s'agit de la vanne EGR.
Ton moteur ne risque rien.
Tu auras une augmentation de la pollution. A toi de voir.
Plus d'info sur la vanne EGR:
http://www.techniconnexion.com/La-Vanne-EGR-t919.htm

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Passat 115 TDI ] Ralenti instable.

Message par sajr le Ven 16 Fév 2007, 08:10

Mais quelle relation avec la chutte de la puissance lorsque je fais fonctionner le climatiseur ou les feux ? Le mécanicien m'a parlé de chutte de compression ? Quelle relation avec la vanne EGR, l'électricité, et la compression du moteur ?

sajr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : tunisie
Emploi : Ingénieur Informatique
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 15/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Passat 115 TDI ] Ralenti instable.

Message par noriavag le Ven 16 Fév 2007, 09:20

Chute de compression? confused
Non, rien à voir.
Je pense, la commande de l'éléctrovane est gérée par le boitier éléctronique. Donc consommateur éléctronique. D'autre consommateur vont modifier cette tension de commande d'où variation. Le problème n'est peut être pas la vanne elle même, mais peut-être un défaut ( d'alternateur - de batterie - de résistance dans la continuité des fils de la soupape EGR ).
Le fait de la boucher la rend inactive.
Si le problème est ailleur que la valve EGR, tu le sauras prochainement, d'autre problèmes vont apparaitre.
Alors dans un premier temp, je pense qu'il est bien de rouler quelque temp avec la valve bouchée et de voir.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Passat 115 TDI ] Ralenti instable.

Message par DarkGyver le Ven 16 Fév 2007, 09:29

@sajr a écrit:Mais quelle relation avec la chutte de la puissance lorsque je fais fonctionner le climatiseur ou les feux ? Le mécanicien m'a parlé de chutte de compression ? Quelle relation avec la vanne EGR, l'électricité, et la compression du moteur ?
Pour Noria!

C'est un comique ton mécano !

Un compresseur de clim ne peut avoir aucune incidence sur la compression.... Rien a voir!
Deux mondes!

@+


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007, 23:08, édité 1 fois

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Passat 115 TDI ] Ralenti instable.

Message par sajr le Ven 16 Fév 2007, 20:41

Sérieusement je n'ai rien compris DarkGyver de votre message.

sajr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : tunisie
Emploi : Ingénieur Informatique
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 15/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Passat 115 TDI ] Ralenti instable.

Message par DarkGyver le Ven 16 Fév 2007, 23:10

J'ai rendu la chose plus "soft" dans le message du haut....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum