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[tous modèles] Remise à zéro indicateur d'entretien.

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[tous modèles] Remise à zéro indicateur d'entretien.

Message par ced-46 le Dim 18 Fév 2007 - 11:12

Remise à zéro des témoins de vidange.




Bonjour à tous, vous savez que généralement pour enlever le témoin au compteur il faut allez chez sont concessionnaire et malheureusement c'est chiant et coûteux ( parfois 50€ )

Pour le moment nous récoltons en vrac toutes les infos qui ne seront pas trier dans l'immédiat donc il va falloir un peu chercher sur cette page pour trouver votre model.

Bonne vidange.


Audi:

A3 phase1 & A4 phase 1: Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact, les lettres "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours ( gauche ) pendant 2 secondes pour mettre à zéro.

INSP: Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact, les lettres "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton.
Appuyer de nouveau sur ce bouton puis relâcher. Les lettres "INSP" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours ( gauche ) pendant 2 secondes pour mettre à zéro.

A6 97-04: Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact. Relâcher le bouton. Les lettres "OEL" ou "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur de vitesse. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours ( gauche ) jusqu'à effacement des lettres et affichage de "---".

INSP: Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact. Relâcher le bouton. Appuyer de nvo sur ce bouton et relâcher. Les lettres "INSP" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique du compteur de vitesse. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours ( gauche ) jusqu'à effacement des lettres et affichage de "---".

A8 94-00: & S8 99-03: Matériel de diag obligatoire.

TT 98-04 & A2 01-04 & Allroad 00-04 & S3 00-03 & S4 00: Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact. Le message "SERVICE" ou SERVICE IN xxxxx km" s'affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton. Tourner le bouton qui est à droite du compte tours coté gauche du compteur, tourné le vers la droite pour mettre à zéro. Le message "SERVICE IN xxxx km" s'affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Couper le contact.

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BMW:

E23 à E32: Mettre la voie n°7 à la masse ( de la prise diagnostic ), en utilisant une résistance de 470 Ohms durant 7 secondes, le tableau de bord allumé. Eteindre le tableau de bord. Allumer de nouveau le tableau de bord et répéter l'opération, en maintenant le contact à la masse durant environ 3 secondes.

E30 et E36 et E38 et Z3:
Dévisser le cache du connecteur moteur situé près de la jauge d'huile.

Relier le plot indiqué sur le schéma à la masse par un fil protégé par un fusible. ( plot n°7 )

Mettre le contact pendant 5 secondes pour une RAZ oil-service et environ 10 secondes pour une RAZ inspection.


E46: & E39: & X5: A partir du modèle E46 avec prise EOBD: Clé de contact en position 0, tourner la clé de contact en position 1, tout en maintenant enfoncée la touche du compteur kilométrique journalier ( dans le combiné d'instruments ). Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l'écran affiche << OILSERVICE >> ou << INSPECTION >> avec << RESET >> ou << RE >>. Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant encore environ 5 secondes, jusqu'à ce que l'affichage << RESET >> ou << RE >> clignote. Pendant que l'affichage clignote, enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l'intervalle de maintenance. Après que l'afficheur ait montré le nouvel intervalle, celui-ci passe à la remise à zéro de l'affichage du message << liquide frein >>. L'écran affiche les données suivantes: le << symbole de l'horloge >>. Appuyer brièvement sur la touche pour passer le menu de remise à zéro de l'affichage du message << liquide frein >>. Le message suivant est ensuite affiché sur l'écran pendant environ deux secondes : << END SIA >>


---------------------------------------------------
CHRYSLER:

Grand cherokee jusque 97: Pour mettre à zéro il est nécessaire de: Tourner la clé de contact sur << ALLUME >>, appuyer simultanément sur les touches << PROGRAMMER >> et << SELECTIONNER >> et les garder abaissées pendant 6 secondes. Tourner la clé de contact sur << ETEINT >>.

Grand cherokee depuis 99: Tourner la clé de contact sur << ALLUME >>, appuyer sur << MENU >> pour rappeler la fonction d'entretien. Appuyer sur << PAS >> pour mettre à zéro. Tourner la clé de contact sur << ETEINT >>.

NEW cherokee : Tourner la clé de contact sur << ALLUME >>, appuyer sur << C/T >> pour rappeler la fonction d'entretien, appuyer sur << PAS >> pour mettre à zéro. Tourner la clé de contact sur << ETEINT >>.

---------------------------------------------------
CITROEN:

Tous modèles: Pour mettre à zéro le message << service >>, appuyer sur le bouton qui fait la commutation des kilomètres de partiel à total et mettre en même temps la clé sur marche. Attendre le décompte et relâcher le bouton. Appuyer une fois cour et couper le contacte.

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FIAT:

Stilo: Matériel diag obligatoire.

Sudo: Voir technique citroën.

---------------------------------------------------
FORD:

Cougar de 98: Tourner la clé de contact sur << ALLUME >>, abaisser les touches A et B ( c'est la touche RESET en haut à droite et la touche UNITS en bas à droite, ce lot de touche ce trouve dans un rond à gauche du volant ) et les garder abaissées pendant 5 secondes. Le témoin de signalisation va s'allumer pour environ 4 secondes.

Mondéo de 94 à 96: Sur la Mondéo, produites entre 94 et 96, le témoin d'intervalle de l'entretien est intégré dans l'afficheur multifonctions, au centre du tableau de bord. Pour éteindre le témoin, il est nécessaire d'appuyer plus de quatre secondes, le tableau étant allumé, sur le bouton qui se trouve sous la boite à gants ( normalement à droite, à l'intérieur ).

Mondéo de après 96: Après 96, il est nécessaire d'appuyer pendant quatre secondes avec un objet pointu, le tableau de bord étant allumé, sur le bouton qui se trouve à coté de l'indicateur sur la droite

Galaxy: Mettre le contact appuyer pendant deux seconde le bouton qui ce trouve à gauche du cadran de vitesse, le témoin s'éteint, couper le contact.

Ford Transit TDCI : Mettre le contact sans démarrer, appuyer en même temps sur la pédale de frein et de l'accélérateur, passer la 1ère ensuite la marche arrière. Attendre que le voyant d'entretien se mette à clignoter et relâcher tout.

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MERCEDES:

Classe A & Vanéo: Tourner la clé dans le verrouillage de direction en position 2 et appuyer immédiatement à deux reprises en l'espace d'une seconde sur la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ). L'écran affiche l'indication parcours résiduel / temps résiduel avant le coupon de révision. Tourner la clé dans le verrouillage de direction en position 0 ( zero ) et appuyer sur la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ). Tournez la clé dans le verrouillage de direction en position 2 et maintenir la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ) appuyée. L'écran affiche l'indicateur d'entretient avec le parcours résiduel ( Km ) ou le temps résiduel. Après environ 10 secondes, le tableu de bord émet un signal sonore et l'ecran affiche le nouveau temps ou le nouveau kilométrage avant l'intervention d'entretien suivante. Relâcher la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ).

Classe M: Tourner la clé dans le verrouillage de direction en position 2 et appuyer immédiatement à deux reprises en l'espace d'une seconde sur la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ). L'écran affiche l'indication parcours résiduel / temps résiduel avant le coupon de révision. Tourner la clé dans le verrouillage de direction en position 0 ( zero ) et appuyer sur la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ). Tournez la clé dans le verrouillage de direction en position 2 et maintenir la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ) appuyée. L'écran affiche l'indicateur d'entretient avec le parcours résiduel ( Km ) ou le temps résiduel. Après environ 10 secondes, le tableu de bord émet un signal sonore et l'ecran affiche le nouveau temps ou le nouveau kilométrage avant l'intervention d'entretien suivante. Relâcher la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ).

Classe S-E-C-CL-CLK-SLK: Tourner la clé en position 1. Si le compteur kilométrique total ou partiel n'est pas affiché, appuyer sur la touche A sur le volant ( touche qui ce trouve sur la branche gauche le bouton de la rangée du dessous celui de gauche ( sur les 4 boutons ) appuyer sur ce bouton jusqu'à ce que l'affichage << MULTIFONCTIONS>> est affiché. Appuyer sur les touches ( les deux boutons supérieurs sur la branche gauche du volant ) jusqu'à ce que l'indicateur d'entretien est affiché. Appuyer sur la touche << R >> sur l'instrument combiné pour environ 2 secondes. L'affichage multifonction affiche la question << METTRE A ZERO L'INTERVALLE D'ENTRETIEN? >> confirmer par la touche << R >>. Appuyer encore sur la touche << R >> sur l'instrument combiné, l'intervalle d'entretien est mis à zéro. L'indication actuelle d'entretien est affichée avec le nouveau kilométrage de départ.

Tous modèles TEMON ASD: Un mauvais fonctionnement de l'ABS/ASD provoque l'allumage du témoin de l'ASD ( anti patinage ) après avoir réarmé le fonctionnement ordinaire de l' ABS/ASD pour éteindre le témoin ASD, s'en tenir à la procédure suivante: Faire un pont entre la broche 1 et la broche 5 sur la prise de diagnostic pour 4 secondes ( opération appelée demande) Enlever le pont et répéter l'opération pour 8 secondes ( opération réponse ).

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Dernière édition par ced-46 le Mar 20 Déc 2011 - 23:58, édité 2 fois

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Re: [tous modèles] Remise à zéro indicateur d'entretien.

Message par ced-46 le Dim 18 Fév 2007 - 11:12

MINI:

Cooper 1L6 voyant t: Couper le contact, Maintenant une pression sur le bouton qui ce trouve dans le cadran de vitesse sous le dernier chiffre vitesse max, Tourner la clé de contact en position 1. Au bout de 5 sec, le message " OIL SERVICE" ou INSPECTION" s'affiche avec le message "reset" ou "re". Relâcher le bouton et maintenez de nouveau une pression sur celui ci. Au bout de 5sec supplémentaire, le message "reset" commence à clignoter. Relâcher le bouton et appuyer de nvo dessus et relâcher de nvo. La nouvelle périodicité de révision s'affiche. Appuyer de nvo sur le bouton du cadran puis relâcher. Le message "END SIA" s'affiche. Couper le contact.

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OPEL:

Astra G et Zafira et Vectra: Le tableau hors tension, appuyer sur le bouton de commutation total / partiel du compteur de kilomètre numérique. Mettre le tableau sous tension en appuyant sur le bouton sans le relâcher. Attendre le message << service >> ou << insp >> s'éteint. Relâcher le bouton.

Si ca ne fonctionne pas faire la manip en appui sur la pédale de freins.

Corsa C: Mettre le contact, l'affichage clignote pendant 2 secondes. Maintenir une pression sur le bouton à coté de la gauge carburant ( entre la gauge et le cadran de vitesse ) j'usqu'a ce que "----" s'affiche sur le cadran. Relâcher le bouton et couper le contact.

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PEUGEOT:

Tous modèles: Pour mettre à zéro le message << service >>, appuyer sur le bouton qui fait la commutation des kilomètres de partiel à total et mettre en même temps la clé sur marche. Attendre le décompte et relâcher le bouton. Appuyer une fois cour et couper le contacte.

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RENAULT:

Safrane de 94: Maintenir une pression sur le bouton qui ce trouve à droite sous le compte tour, mettre le contact, maintenir la pression sur le bouton jusqu'à ce que la clé cesse de clignoter et reste allumée. L'intervalle de révision correspondant s'affiche, par ex: 10 000Km. relâcher le bouton et couper le contact.

Laguna 95: Mettre le contact, appuyer sur le bouton de réarmement ( sous l'aiguille de du tachymètre ( vitesse )) jusqu'à ce que le témoin représentant une clé clignote. Maintenir la pression sur le bouton jusqu'à ce que la clé cesse de clignoter et reste allumée. L'intervalle de révision correspondant s'affiche, par ex: 10000Km. relâcher le bouton et couper le contact.

Laguna II jusqu'en 2005: Au niveau du compteur se mettre au menu de témoin de vidange et appuyer longtemps sur le bouton de remise à Zéro, jusqu'à ce qu'il affiche de nouveau 30.000 Km

Velsatis: Appuyer plusieurs fois sur le bouton de commodos coté droit du volant ( bouton à l'extrémité du commodo ). jusqu'à ce que le témoin représentant une clé clignote et le temps restant jusqu'à la prochaine révision s'affiche sur le cadran du compteur kilométrique. Maintenant une pression sur le bouton qui ce trouve à coté de l'affichage digital au milieu du compteur ( à droite de la fenêtre digital ) jusqu'à ce que l'affichage est clignoté 8 fois. Relâcher le bouton et la nouvelle périodicité de révision s'affiche. Couper le contacT.

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SAAB:

9-3 & 9-5: Appuyer sur le bouton CLR puis relacher. Maintenant une pression sur le bouton CLR pendant au moins 8 secondes. Le mot "SERVICE" s'affiche après deux bips sonores. couper le contact.

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VW, SEAT, AUDI, SKODA:

Skoda Octavia / Seat Arosa Ibiza Cordoba / VW Polo de 98: Contact coupé, appuyer sur le bouton de réinitialisation du compteur partiel et mettre simultanément le contact. Relâcher le bouton, la mention "oil " apparaît, appuyer un seconde fois sur ce même bouton et la mention "service" apparaît. Tourner vers la droite le bouton de réglage de l'heure, le type d'entretien affiché sur l'écran de compteur kilométrique est réinitialisé (remis à zéro) et l'indication "- - -" apparaît . Couper le contact

VW Golf III Vento Polo 94 à 97 et Caddy II / Set ibiza cordoba de 93: Pour mettre à zéro les messages d'inspection de ces voitures, il est nécessaire d'activer l'allumage, appuyer sur la touche qui ce trouve à gauche des voyant en bas du compteur ( Touche 1 ) désactiver l'allumage, relâcher la touche 1. Sur l'afficheur apparaît le message OEL, appuyer sur la touche qui ce trouve à droite des voyant celle pour régler l'heure c'est celle du bas les minutes ( Touche 2 ), attendre que les symboles << _ _ _ _ _ >> ( 5 traits ) s'affichent. Appuyer de nouveau sur la touche 1 pour afficher les opérations restantes ( IN 01, IN 02 ) qui pourront être remises à zéro en appuyant sur la touche 2. Une remise à zéro est toujours suivie de l'affichage de << _ _ _ _ _ >>. Mettez l'allumage sous tension, attendez l'affichage du message << IN 00 >> et puis mettez hors tension.

Arosa 98-04: Maintenir une pression sur le bouton qui ce trouve coté cadran vitesse, mettre le contact. Maintenant la pression sur ce bouton jusqu'à ce que s'affiche "----" sur le cadran. Relâcher le bouton et couper le contact.

Ibiza-Cordoba 02-04: Maintenir une pression sur le bouton qui ce trouve coté cadran vitesse, mettre le contact.. Le message "SERVICE" s'affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton, tourner ce bouton vers la droite jusqu'à ce que "----" s'affiche sur le cadran. Relâcher le bouton et couper le contact.

Leon-Toledo 99-04: Mettre le contact, tourner le bouton coté cadran de vitesse vers la droite pendant 1 seconde. L'affichage s'efface. Relâcher le bouton et couper le contact.

Alhambra&Sharan 00-04 et Octavia 99-04 et Bora 97-04 et Passat 01-04: Maintenir une pression sur le bouton coté cadrant de vitesse et mettre le contact. Le message "SERVICE" s'affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton et tourner le bouton qui ce trouve à coté du cadran copte tours ( cadran gauche ) vers la droite pour mettre à zéro et ensuite couper le contact.

Fabia 00-04: Maintenir une pression sur le bouton coté cadrant de vitesse et mettre le contact. Le message "OIL" s'affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Tourner le bouton vers la droite jusqu'à effacement des lettres et affichage de "----". couper le contact.

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VOLVO:

S40 & V40 00-04: Maintenir une pression sur le bouton de réarmement du compteur kilométrique journalier. Mettre le contact. Maintenir uen pression sur le bouton jusqu'à ce que le temoin de périodicité de révision clignote ( env 10 sec ) Relâcher le bouton de réarmement dans les 4 secondes, il y a un signal sonore pour indiquer la fin du réarmement et le témoin de périodicité de révision s'éteint. Si on ne relâche pas le bouton de réarmement dans les 4 sec, le témoins de périodicité de révision n'est pas réarmé mais s'arrête quand même de clignoter.

S60 00-04: Maintenir une pression sur le bouton de réarmement Mettre le contact et maintenir la pression sur le bouton jusqu'à ce que le message de révision se soit réarmé. Relâcher le bouton dans les 4 secondes, il y a un signal sonore pour indiquer la fin du réarmement et le témoin de périodicité de révision s'éteint. Si on ne relâche pas le bouton de réarmement dans les 4 sec, le témoins de périodicité de révision n'est pas réarmé mais s'arrête quand même de clignoter.

V70 de 99: Les V70 de 99 nécessitent une procédure manuelle de mise à zéro du voyant << service >>, même si elles sont équipées de prise OBDII sous le cendrier. Le tableau de bord hors tension, appuyer le bouton TOT/PART, mettre le tableau sous tension et attendre la mise à zéro du message << service >>

V70 & C70 & S80 & XC70 00-04: Maintenir une pression sur le bouton de réarmement Mettre le contact et maintenir la pression sur le bouton jusqu'à ce que le message de révision se soit réarmé. Relâcher le bouton dans les 4 secondes, il y a un signal sonore pour indiquer la fin du réarmement et le témoin de périodicité de révision s'éteint. Si on ne relâche pas le bouton de réarmement dans les 4 sec, le témoins de périodicité de révision n'est pas réarmé mais s'arrête quand même de clignoter.

Volvo 850: Les voitures Volvo 850, notamment les versions 2L 10 soupapes avec moteur atmo, même si elles ont la prise OBDII montée sous le cendrier, nécessitent une procédure manuelle pour mettre à zéro le témoin << service >>. Sur le tableau de bord, près de l'indication des 20Km/h, il y a un bouchon spécial qui cache un bouton. Le tableau éteint, appuyer sur ce bouton avec un objet pointu, mêttre le tableau sous tension et le témoin << service >> sera remis à zéro. Si la voiture n'est pas équipée de connecteur de diagnostic OBDII, utiliser le connecteur de diagnostic qui se trouve dans le compartiment moteur. Après avoir commandé l'allumage, relier le câble de diagnostic à la broche A7, appuyer quatre fois sur le bouton qui se trouve sur le connecteur et attendre que le témoin s'allume. Après quoi, appuyer une fois sur le bouton, attendre l'allumage du témoin, appuyer de nouveau sur le bouton cinq fois, attendre le nouvelle allumage du témoin et appuyer une fois sur le bouton. Si la procédure a été acceptée, le témoin sur le connecteur de diagnostic clignote de continu et l'indicateur << service>> sur le tableau de bord s'éteint.


source : secretauto.free.fr

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Re: [tous modèles] Remise à zéro indicateur d'entretien.

Message par aznviet le Mar 27 Mar 2007 - 22:01

tres bon topic

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Re: [tous modèles] Remise à zéro indicateur d'entretien.

Message par coco68 le Dim 17 Fév 2008 - 11:51

salut,
pour Ford Transit appuyer à fond sur les pédales d'accélérateur et de frein pendant 10 s puis mettre le contact

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Re: [tous modèles] Remise à zéro indicateur d'entretien.

Message par Nanou le Ven 31 Juil 2009 - 17:05

Bonjour,


Procédure de réinitialisation du message de demande de maintenance pour le Ford Transit TDCI

1) Mettre le contact sans démarrer.
2) Appuyer en même temps sur la pédale de frein et de l'accélérateur, passer la 1ère ensuite la marche arrière.
3) Attendre que le voyant d'entretien se mette à clignoter et relâcher tout.


bonnejournée.gif

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Re: [tous modèles] Remise à zéro indicateur d'entretien.

Message par laulam le Sam 17 Déc 2011 - 20:18

C'est d'une utilité extrême,effectivement quand on voit le prix juste pour une remise à 0.
Maintenant vu aussi le prix du matériel de diag,il est légitime qu'il y ait retour sur investissement ....
Trouver le juste milieu n'est pas si évident et est surtout histoire de structure !!!....

CED-46


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