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[serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

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Message par wildcatfred le Dim 18 Fév 2007, 21:21

salut a tous.

je voudrai savoir quel est la pression dans le circuit de refroidissement d un v8 de 740 et si le liquide bmw et aditive avec de l anti fuit. car je ne chauffe pas mais je trouve ma durite superieur dur et mon radiateur a un point froid au miveau de la durite de retoure au vase d expansion et je voi des cristeau dans le vase.
la voiture fume a froid(blanc) et ne fume plus a chaud et je surveille le niveau en se moment pour voir une consomation eventuelle de liquide. le point froid du radiateur signal qu il se bouche le probleme et il connue car la voiture a toujour etait chez bm la ponpe a eau a etait changer et je vient de changer la durite superieur .la purge et automatique ou comment on la fait.je voudrai trouver la cause avant les probleme ou savoir si cela et mormal merci a tous Cool

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Message par joujoule le Ven 23 Fév 2007, 17:24

Slt,
La fumée blanche c'est normal a froid, c'est la condensation.

Mais pour la pression du circuit je sais pas!
Est ce que quand tu ouvres le bouchon du vase, la pression se vide ?
Le niveau remonte il a ce moment?

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Message par wildcatfred le Ven 23 Fév 2007, 23:05

salut.je verai sa dimanche ,car je change le bouchon de vasse et la sonde de niveau d eau apres on vera.

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Message par DarkGyver le Dim 25 Fév 2007, 08:58

Re;

A ta place je commencerai par vider tout le LDR et par rincer très bien mon circuit....
Si tu as de l'antifuite dans le circuit, tu ne tarderas pas à avoir un thermostat collé!!!

@+ DarkGyver

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Message par wildcatfred le Dim 25 Fév 2007, 22:15

salut.je viend de changer le bouchon du vase et le capteur de niveau et un detartrage du circuit et quel surprise .le ldr bm origine(boue grasse et cristo) la voiture a 230mkm et les facture de bmw signal le changement du ldr et des durite en dec 2006(210mkm) vu la merde qui et sortie j ai des doutes sur leur travail car il y a une d autre signe de mauvais travaille et la date des durite son de l annee model se son des escrots dans se garage du 91. je pence qu j ai trouver mon probleme de point froid sur le radiateur . car le petit tuyau de retour au vase etait bouchait .se qui empechai le retour au vasse et faisait monter la pression.je serai fixer samedi

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Message par DarkGyver le Dim 25 Fév 2007, 22:22

Re;

En effet cela peut tout à fait venir de la petite durite de retour.
Lorsquelle est bouchée, la purge ne se fait plus....

Ceci dit, il est possible que tu aies déja un thermostat électronique, et dans ce cas la température de fonctionnement est plus élevée que pour une voiture normale.

Il faudra que je vérifie....
Il me faudrait les 7 derniers chiffres d eton No de série...

Je ne pense pas que ce soit BM qui a mis du produit pour boucher les fuites.... et ton problème vient bien de ce produit!!!

@+ DarkGyver

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Message par wildcatfred le Dim 25 Fév 2007, 22:58

Re;
Non il n'y a pas eu d'antifuite.
C'est le LDR de BMW qui se décompose, et je pense que BMW n'a rien changé! Ni durite, Ni ldr!!
Mon No de série est DD53837 le type GD41A5F ou GD41 ASF .
Si j'ai un thermostat électronique, où se trouve t'il?

Merci

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Message par DarkGyver le Lun 26 Fév 2007, 10:00

Bonjour;

Thermostat électronique n'est pas le bon therme...
J'aurais du dire thermostat avec gestion de déclenchement assitée par électronique....

Ton véhicule n'en a pas encore....
Est ce que ta voiture est équipée de chauffage de parking???

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007, 23:49, édité 1 fois

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Message par wildcatfred le Lun 26 Fév 2007, 12:53

salut.non je ne pence pas avoir un chauffage de parking.merci

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Message par DarkGyver le Lun 26 Fév 2007, 23:50

Re;

Dans ce cas, il n'y a rien de particulier en ce qui concerne la purge à ma connaissance...

Es tu certain que l'eau circule?

@+ DarGyver

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Message par wildcatfred le Mar 27 Fév 2007, 12:42

re. oui le niveau monte au ralenti et baisse dans les tours(bouchon de vase ouvert)

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Message par DarkGyver le Mar 27 Fév 2007, 13:04

Re;

Est ce que tu es certain qu'il y a un thermostat?

Je pense que tu devrais regarder si ton problème n'est pas résolu avec ce nettoyage....
Ceci dit, je reste de l'avis qu'un produit a été ajouté....
Le LDR de BMW ne fait jamais de christaux.... Tans qu'on y ajoute rien bien sûr!!!

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Message par wildcatfred le Mar 27 Fév 2007, 21:35

re; oui j ai un thernostat car le chauffage marche tres bien et rapidement. j ai filtrer le ldr et souffet au compresseur le tuyau de retour et il etait boucher par de la pate a joint. qui a du se trouver la suite au changement de la pompe a eau. quelque mois plus tard le changement des durite et le nettoyage de circuit on etait demander. les durite sont marque de l anne de fabrication se qui prouve le non changement de ces pieces et par logique le non changement du ldr. la facture de ces travaux et a 210mkm.suite a se constat j ai telephone au garage en cause.il a etait tres comprensif et a reconnue q il y avait une faute. et que le ldr doit etre changer regulierement , car il fait de la boue avec les depot dans le circuit et que mon ldr avait environ 120mkm. ps

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Message par wildcatfred le Mar 27 Fév 2007, 21:50

il a proposer de faire l intervention complet chez lui.ces tres sympas mais les bdr et l essonne .de plus la confience n ai plus la. pour la voiture sa a l air de marcher car le niveau et ok ,si j ouvre le vasse a chaud(attendre 10 a 15 mn) sa souffle un peut mais ce normal plus j ai fixe une bouteille ou tuyau de trop plein du vasse pour voir si du ldr passe par la et ras.pour moi le probleme et regler.mais par securite je vai changer le radiateur toute le durite et detartrer le moteur complet et le radiateur de chauffage et le thermostat.sa coute moin cher que le moteur .merci a tous

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Message par DarkGyver le Mar 27 Fév 2007, 23:38

Re;

Il est bien gentil parce qu'il sait qu'il a mis du produit pour reboucher car il ne voulait pas faire des travaux qui s'imposaient....

Je suppose que tu l'as acheté chez lui ou quelque chose de ce genre.....

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Message par wildcatfred le Mer 28 Fév 2007, 13:05

re .oui elle a etait achater neuve chez lui il y a 13 ans et il ny a pas ue de stop fuite ces le melange antigel eau + ldr qui font de la boue

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Message par BMW.PASSION le Ven 09 Mar 2007, 14:52

BONJOUR. wildcatfred.
Comme tu l'à peu être (vu sur le profil) .je suis un ancien du Réseau"ces Autos je les connai bien moteurs V8/M60/M62.La pression circuit (Refroidissement 1,4 bar ATTENTION joints culasse "Fragile moteur en ALU....Cylindres traiter au "Nic1kasyl sauf M62. Chez BM ils ont un outil pour dépister le passage des gaz dans le "Circuit refroidissement avant la "Cata.."il faut que du
Liquide Origine qui n'attaque pas l'Aluminium et ne "BOU PAS à 100°,car les autres produits ils "Bouffent les joints "culasses et .
Quelle que fois les Culasses!!!

DEUX BONNES Adresses GAP (cichy 93) BMW Nationale3 Noisy le Sec Seine Saint Denis Tel 01 48 40 40 64


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Message par wildcatfred le Ven 09 Mar 2007, 22:59

bonjour et merci.je telephonerai dans la semaine

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Message par wildcatfred le Dim 22 Avr 2007, 23:34

probleme .regler suite au nettoyage j ai fait un controle de pression du cicuit d eau chez un radiatoriste auto et tous va bien j ai fait plus de 4000 km et tout baigne.merci a tous psj ai un nouveau jouet une v12 de 1994 car ma femme ma piquet la v8 car elle et mieux que la 732ia

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