Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Aujourd'hui à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Aujourd'hui à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Aujourd'hui à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Aujourd'hui à 20:14 par pipitte

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 18:25 par Laure B

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 18:11 par Jcrepar

» Problème préchauffage sur BMW 324d Phase 1
Aujourd'hui à 17:14 par Tumela

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Aujourd'hui à 16:11 par faridou

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Aujourd'hui à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

[serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par wildcatfred le Dim 18 Fév 2007, 21:21

salut a tous.

je voudrai savoir quel est la pression dans le circuit de refroidissement d un v8 de 740 et si le liquide bmw et aditive avec de l anti fuit. car je ne chauffe pas mais je trouve ma durite superieur dur et mon radiateur a un point froid au miveau de la durite de retoure au vase d expansion et je voi des cristeau dans le vase.
la voiture fume a froid(blanc) et ne fume plus a chaud et je surveille le niveau en se moment pour voir une consomation eventuelle de liquide. le point froid du radiateur signal qu il se bouche le probleme et il connue car la voiture a toujour etait chez bm la ponpe a eau a etait changer et je vient de changer la durite superieur .la purge et automatique ou comment on la fait.je voudrai trouver la cause avant les probleme ou savoir si cela et mormal merci a tous Cool

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par joujoule le Ven 23 Fév 2007, 17:24

Slt,
La fumée blanche c'est normal a froid, c'est la condensation.

Mais pour la pression du circuit je sais pas!
Est ce que quand tu ouvres le bouchon du vase, la pression se vide ?
Le niveau remonte il a ce moment?

joujoule
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Charente-maritime
Emploi : Fabrique des Clims industrielles!
Niveau technique automobile : Notions de Mécanique
Date d'inscription : 04/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par wildcatfred le Ven 23 Fév 2007, 23:05

salut.je verai sa dimanche ,car je change le bouchon de vasse et la sonde de niveau d eau apres on vera.

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par DarkGyver le Dim 25 Fév 2007, 08:58

Re;

A ta place je commencerai par vider tout le LDR et par rincer très bien mon circuit....
Si tu as de l'antifuite dans le circuit, tu ne tarderas pas à avoir un thermostat collé!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par wildcatfred le Dim 25 Fév 2007, 22:15

salut.je viend de changer le bouchon du vase et le capteur de niveau et un detartrage du circuit et quel surprise .le ldr bm origine(boue grasse et cristo) la voiture a 230mkm et les facture de bmw signal le changement du ldr et des durite en dec 2006(210mkm) vu la merde qui et sortie j ai des doutes sur leur travail car il y a une d autre signe de mauvais travaille et la date des durite son de l annee model se son des escrots dans se garage du 91. je pence qu j ai trouver mon probleme de point froid sur le radiateur . car le petit tuyau de retour au vase etait bouchait .se qui empechai le retour au vasse et faisait monter la pression.je serai fixer samedi

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par DarkGyver le Dim 25 Fév 2007, 22:22

Re;

En effet cela peut tout à fait venir de la petite durite de retour.
Lorsquelle est bouchée, la purge ne se fait plus....

Ceci dit, il est possible que tu aies déja un thermostat électronique, et dans ce cas la température de fonctionnement est plus élevée que pour une voiture normale.

Il faudra que je vérifie....
Il me faudrait les 7 derniers chiffres d eton No de série...

Je ne pense pas que ce soit BM qui a mis du produit pour boucher les fuites.... et ton problème vient bien de ce produit!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par wildcatfred le Dim 25 Fév 2007, 22:58

Re;
Non il n'y a pas eu d'antifuite.
C'est le LDR de BMW qui se décompose, et je pense que BMW n'a rien changé! Ni durite, Ni ldr!!
Mon No de série est DD53837 le type GD41A5F ou GD41 ASF .
Si j'ai un thermostat électronique, où se trouve t'il?

Merci

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par DarkGyver le Lun 26 Fév 2007, 10:00

Bonjour;

Thermostat électronique n'est pas le bon therme...
J'aurais du dire thermostat avec gestion de déclenchement assitée par électronique....

Ton véhicule n'en a pas encore....
Est ce que ta voiture est équipée de chauffage de parking???

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007, 23:49, édité 1 fois

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par wildcatfred le Lun 26 Fév 2007, 12:53

salut.non je ne pence pas avoir un chauffage de parking.merci

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par DarkGyver le Lun 26 Fév 2007, 23:50

Re;

Dans ce cas, il n'y a rien de particulier en ce qui concerne la purge à ma connaissance...

Es tu certain que l'eau circule?

@+ DarGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par wildcatfred le Mar 27 Fév 2007, 12:42

re. oui le niveau monte au ralenti et baisse dans les tours(bouchon de vase ouvert)

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par DarkGyver le Mar 27 Fév 2007, 13:04

Re;

Est ce que tu es certain qu'il y a un thermostat?

Je pense que tu devrais regarder si ton problème n'est pas résolu avec ce nettoyage....
Ceci dit, je reste de l'avis qu'un produit a été ajouté....
Le LDR de BMW ne fait jamais de christaux.... Tans qu'on y ajoute rien bien sûr!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par wildcatfred le Mar 27 Fév 2007, 21:35

re; oui j ai un thernostat car le chauffage marche tres bien et rapidement. j ai filtrer le ldr et souffet au compresseur le tuyau de retour et il etait boucher par de la pate a joint. qui a du se trouver la suite au changement de la pompe a eau. quelque mois plus tard le changement des durite et le nettoyage de circuit on etait demander. les durite sont marque de l anne de fabrication se qui prouve le non changement de ces pieces et par logique le non changement du ldr. la facture de ces travaux et a 210mkm.suite a se constat j ai telephone au garage en cause.il a etait tres comprensif et a reconnue q il y avait une faute. et que le ldr doit etre changer regulierement , car il fait de la boue avec les depot dans le circuit et que mon ldr avait environ 120mkm. ps

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par wildcatfred le Mar 27 Fév 2007, 21:50

il a proposer de faire l intervention complet chez lui.ces tres sympas mais les bdr et l essonne .de plus la confience n ai plus la. pour la voiture sa a l air de marcher car le niveau et ok ,si j ouvre le vasse a chaud(attendre 10 a 15 mn) sa souffle un peut mais ce normal plus j ai fixe une bouteille ou tuyau de trop plein du vasse pour voir si du ldr passe par la et ras.pour moi le probleme et regler.mais par securite je vai changer le radiateur toute le durite et detartrer le moteur complet et le radiateur de chauffage et le thermostat.sa coute moin cher que le moteur .merci a tous

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par DarkGyver le Mar 27 Fév 2007, 23:38

Re;

Il est bien gentil parce qu'il sait qu'il a mis du produit pour reboucher car il ne voulait pas faire des travaux qui s'imposaient....

Je suppose que tu l'as acheté chez lui ou quelque chose de ce genre.....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par wildcatfred le Mer 28 Fév 2007, 13:05

re .oui elle a etait achater neuve chez lui il y a 13 ans et il ny a pas ue de stop fuite ces le melange antigel eau + ldr qui font de la boue

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par BMW.PASSION le Ven 09 Mar 2007, 14:52

BONJOUR. wildcatfred.
Comme tu l'à peu être (vu sur le profil) .je suis un ancien du Réseau"ces Autos je les connai bien moteurs V8/M60/M62.La pression circuit (Refroidissement 1,4 bar ATTENTION joints culasse "Fragile moteur en ALU....Cylindres traiter au "Nic1kasyl sauf M62. Chez BM ils ont un outil pour dépister le passage des gaz dans le "Circuit refroidissement avant la "Cata.."il faut que du
Liquide Origine qui n'attaque pas l'Aluminium et ne "BOU PAS à 100°,car les autres produits ils "Bouffent les joints "culasses et .
Quelle que fois les Culasses!!!

DEUX BONNES Adresses GAP (cichy 93) BMW Nationale3 Noisy le Sec Seine Saint Denis Tel 01 48 40 40 64


BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par wildcatfred le Ven 09 Mar 2007, 22:59

bonjour et merci.je telephonerai dans la semaine

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [serie 7 740 V8] pression du circuit de refroidisement

Message par wildcatfred le Dim 22 Avr 2007, 23:34

probleme .regler suite au nettoyage j ai fait un controle de pression du cicuit d eau chez un radiatoriste auto et tous va bien j ai fait plus de 4000 km et tout baigne.merci a tous psj ai un nouveau jouet une v12 de 1994 car ma femme ma piquet la v8 car elle et mieux que la 732ia

wildcatfred
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Emploi : vendeur?ANCIEN MECANO
Niveau technique automobile : mecano et collectioneur
Date d'inscription : 21/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum