Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 11:10 par Ford transit 3

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 11:10 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

[Twingo 1.2L an 95] Accélérateur coupé...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Twingo 1.2L an 95] Accélérateur coupé...!

Message par Nerazzurri69 le Sam 24 Fév 2007, 11:39

Bonjour,
Je me permet de poster un sujet car j'ai un soucis avec ma twingo.

Lorsque je roule, il arrive (de plus en plus souvent) que tout d'un coup, je n'ai plus d'accélération. Je m'explique, ce ne sont pas de simples trous d'air, ici, j'ai beau appuyé sur la pédale d'accélération rien ne se passe (comme si celle-ci était déconnecté). Pendant que je m'acharne sur cette pauvre pédale, la voiture continu d'avancer tranquillement en déccélérent jusqu'a parfois calé!? [C'est assez embetant lorsque je suis sur des voix où l'on ne peut pas doubler]. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours réussi a la redémaré après quelques coup de clés mais le plus souvent elle ne cale pas et reprend subitement.

J'ai quelque constatations, à vous de juger de leur utilité...
-Sa se passe, jusqu'à présent quand le réservoir n'est pas plein (6boules/10)
-Il me semble (mais j'en suis pas trop sûr) que la panne interviennent après que j'ai touché ma radio ou levé ma vitre électrique. Mais c'est loin d'être systématique.


Sinon, ma twingo a 117 000km, j'ai refais l'embrayage en septembre, l'allumage à été refais l'an dernier (j'ai trouvé du dépot dans la tete et chaque contacteur en présentait aussi Question ) a pompe a essence semble fonctionner normalement lorsque je démare la voiture, les cosses sont bien branchés.

Voila je pense avoir exposé mon probleme le plus précisément possible.
J'attend vos conseils avec impatience
Merci

Nerazzurri69
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Caluire (Rhône 69)
Emploi : Etudiant en Gestion (GEA)
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 24/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Twingo 1.2L an 95] Accélérateur coupé...!

Message par noriavag le Ven 02 Mar 2007, 10:20

Salut.
Ce qu'il faudrait par commencer à détécter, c'est si le moteur s'arrête ou si il tourne très mal.
C'est à dire, quand elle fait le problème, les témoins au tableau de bord sont tous allumés ( moteur câlé ) ou le moteur tourne encore mais très mal( aucun témoin au tableau de bord).
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Twingo 1.2L an 95] Accélérateur coupé...!

Message par Nerazzurri69 le Ven 02 Mar 2007, 16:58

Le moteur semble très bien tourner, aucun voyant n'est allumé...
Seul la pédale d'acclération ne répond plus.

Nerazzurri69
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Caluire (Rhône 69)
Emploi : Etudiant en Gestion (GEA)
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 24/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Twingo 1.2L an 95] Accélérateur coupé...!

Message par noriavag le Ven 02 Mar 2007, 17:07

Je pense que sur le papillon des gaz, c'est un câble et non éléctrique.
Je pense que ton potensiomètre de papillon fait des coupures.
la première chose à faire, c'est de débrancher la prise et gicler du spray contact dedans.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum