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[Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

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Message par Wonder TITI le Dim 25 Fév 2007, 19:32

Salut à tous, depuis ce matin j'attaque le démontage de la culasse de la Saf, et sincèrement je suis furax!!! pas moyen de la démonté , il y a toujours un élément qui n'est pas accéssible et qui empèche le démontage. Plus j'avance et plus je me dis qu'il va falloir tombé le moulin..

Quelqu'1 a-t'il déjà fais le remplacemnt du joint sur une SAF 2L1 TD???

Merci

JP

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Message par noriavag le Dim 25 Fév 2007, 20:12

Salut.
Je n'ai pas ton moteur en tête, mais ça m'étonnerai qu'il faille déposer le moteur.
Peus tu faires une photo du moulin? on pourra surement t'aider.
A+

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Message par Wonder TITI le Dim 25 Fév 2007, 20:27

C'est le même que la R21TD mais en transversal pas en longitudinal.
Le souci se situe au niveau du collecteur d'échappement et du réseau de tuyau à l'arrière qui sont inaxessibles. Alors je démonte tout, mais là je suis coincé par une durite derrière la pompe à eau ...

Je suis certai que si j'avais poser le moteur, jaurais déjà fini.

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Message par noriavag le Dim 25 Fév 2007, 20:37

Des fois il faut faire un choix entre démonter la culasse avec le collecteur ou bien désacoupler le collecteur de la culasse avant le démontage. Peut-être que tu n'as pas fais le bon choix. Mais ça, ça fait partie de l'expérience et ce genre de problème est déjà arrivé à tous les mécanos.
A+

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Message par Wonder TITI le Dim 25 Fév 2007, 21:01

je dois démonter le collecteur avec, les vis sont inaccessibles.
et je n'ai pas la RTA, ce serait trop facile...
Je vais chercher sur le net.

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Message par vamolo29 le Dim 25 Fév 2007, 22:31

souvent faut jouer avec une bonne diversité de clé, voir en couper (ça vaut le sacrifice) pour avoir du passage près des collecteurs
mais surtout met du Wd
salut

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Message par Wonder TITI le Lun 26 Fév 2007, 01:37

trouvé, mais pas évident quand même...

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Message par gabet62 le Lun 26 Fév 2007, 09:24

hello!
il faut de la patience!
mais ça vient sans deposer le moteur!
@+

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Message par Wonder TITI le Mer 28 Fév 2007, 01:54

au total, 10h pour une culasse , j'y crois pas!!!
sur mon trol , j'ai mis 12h pour retirer la caisse et le moteur du cahssis ...
m'enfin bref, c'est tout, je connaissait pas ce moulin.

Le pire c'est qu e mon pb ne vient pas du joint de culasse!!!
Pas de passage visible de gaz vers les canaux de LDR!

D'après ma femme, les voyants se sont allumés d'un coup!
Elle n'a pas remarqué de fumée blanche derrière et je n'ai pas d'eau dans l'huile. pourtant le vase bouillonne dès que le moteru tourne.

La cullasse passe à l'épreuve demain soir, et si ce n'est pas elle la cause, je me demande bien de où ça vient?

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Message par Wonder TITI le Jeu 01 Mar 2007, 00:48

Culasse éprouvée : étanche !

Mais alors ou passe l'eau?????????

Va falloir que je démonte le moteur complètement...

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Message par noriavag le Jeu 01 Mar 2007, 00:54

Tu as déculassé seulement parce que tu as vu des témoins?
Ou bien elle a chauffé?
Ou bien elle conssomait de l'eau?

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Message par Wonder TITI le Ven 02 Mar 2007, 02:49

noriavag a écrit:Tu as déculassé seulement parce que tu as vu des témoins?
Ou bien elle a chauffé?
Ou bien elle conssomait de l'eau?
oui pour tout!
j'ai remis 5L et moteur tournant, le bocal bouillait et 5 seconde après démarrage, bocal vide. Mais je ne sais pas où est passé le LDR avant que j'en remette. Le moteur était carrément vide!
PS pas de liquide dans l'habitacle ni par terre, et ma femme n'a pas fait attention si ça fumait blanc...
Je suis entrain de tout démonté et de faire une complète remise à niveau, c'est qu'elle a 365.000kms quand même (embrayage, segments, injection, joints en tout genre, etc...). Je finirais bien par savoir de où ça vient.

Je vous tien au jus

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