Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» La Revue Technique (RTA) de la Peugeot 208 est disponible !
Aujourd'hui à 15:16 par william51

» [ BMW e60 520D an 2006 ] problème Idrive ( radio, tel, GPS)
Aujourd'hui à 15:00 par BMW PASSION

» [Renault Mégane PH1 1,9D 1998] Shunter Anti démarrage
Aujourd'hui à 14:14 par yorane.dfs

» [ BMW e36 325 tds m51 an 1997 ] pas de puissance par moment
Aujourd'hui à 12:29 par BMW PASSION

» [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus
Aujourd'hui à 12:08 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] McLaren 675LT
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» [ BMW E46 323 CI an 2000 ] clac sourd pédale d'accélérateur, voyant eml et asc allumés + broutement
Aujourd'hui à 01:44 par daaza

» [ Renault Mégane 1.9 dTi an 2000 ] Moteur ne démarre plus plus fumée
Aujourd'hui à 00:38 par shaft bvc

» [ Peugeot 206 1.4 hdi an 2003 ] Problème de puissance
Hier à 22:28 par william51

» Comment ça marche un moteur?
Hier à 22:18 par william51

» [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace
Hier à 22:13 par blackseries

» [ BMW E46 330d an 2001 ] embrayage patine
Hier à 22:05 par ringo.jacquemet

» embrayge sur 330d e46
Hier à 21:53 par ringo.jacquemet

» [ BMW e61 530d an 2005 ] vibrations au freinage
Hier à 18:34 par luce46M57

» [ Opel combo 1.7 dti an 2003 ] probable souci d'admission
Hier à 17:54 par haubruge

» [ SUZUKI Jimny 1.3 essence an 2001 ] fume blanc
Hier à 14:43 par BMW PASSION

» [ Opel Combo 1.3 cdti an 2007 ] Où se trouve la sonde de température ?
Hier à 11:24 par syde58

» [ Actualité : Essai ] Seat Leon Cupra Pack Performance : tueuse de Mégane RS
Hier à 09:26 par bidouapache

» [ Actualité : Nouveauté ] Range Rover Evoque restylé
Hier à 09:15 par bidouapache

» [ Actualité : Nouveauté ] VW Touran : la pointure au-dessus
Hier à 09:10 par bidouapache

» [ Actualité : Essai ] Peugeot 208 GTI 30th : trentenaire la guerrière !
Hier à 05:12 par ced-46

» Petite présentation
Hier à 04:54 par ced-46

» [ Renault Megane 1 Coupe 1.6 8V an 1999 ] Leviers de basculement sièges avant cassés
Hier à 04:50 par ced-46

» [ peugeot 307 hdi xs an 2001 ] problème de comodo de phares (résolu)
Hier à 04:41 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème température et clim.
Mer 25 Fév 2015, 21:24 par jonquera

» [ bmw e39 525 tds M51 an 1996 ] probleme trou a l'accélération en passant la deuxième
Mer 25 Fév 2015, 20:30 par bruno 76

» [ BMW E30 324D an 1990 ] Démarre une fois sur 10 mais ne tiens pas
Mer 25 Fév 2015, 14:32 par mezoo

» [ renault express 1.9D an 1996 ] a calé et ne démarre plus
Mer 25 Fév 2015, 13:35 par matti

» [ Citroen Jumper 2.2 hdi an 2003 ] fils coupés au niveau de la durite
Mer 25 Fév 2015, 11:01 par Débutant

» [ Actualité : Nouveauté ] La Micra retrouve du rythme
Mer 25 Fév 2015, 06:18 par ced-46

[Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par Wonder TITI le Dim 25 Fév 2007, 17:32

Salut à tous, depuis ce matin j'attaque le démontage de la culasse de la Saf, et sincèrement je suis furax!!! pas moyen de la démonté , il y a toujours un élément qui n'est pas accéssible et qui empèche le démontage. Plus j'avance et plus je me dis qu'il va falloir tombé le moulin..

Quelqu'1 a-t'il déjà fais le remplacemnt du joint sur une SAF 2L1 TD???

Merci

JP

Wonder TITI
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 44
Localisation: BOUZY
Emploi: Technicien d'essais
Niveau technique automobile: amateur "4"
Date d'inscription: 29/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par noriavag le Dim 25 Fév 2007, 18:12

Salut.
Je n'ai pas ton moteur en tête, mais ça m'étonnerai qu'il faille déposer le moteur.
Peus tu faires une photo du moulin? on pourra surement t'aider.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 49
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par Wonder TITI le Dim 25 Fév 2007, 18:27

C'est le même que la R21TD mais en transversal pas en longitudinal.
Le souci se situe au niveau du collecteur d'échappement et du réseau de tuyau à l'arrière qui sont inaxessibles. Alors je démonte tout, mais là je suis coincé par une durite derrière la pompe à eau ...

Je suis certai que si j'avais poser le moteur, jaurais déjà fini.

Wonder TITI
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 44
Localisation: BOUZY
Emploi: Technicien d'essais
Niveau technique automobile: amateur "4"
Date d'inscription: 29/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par noriavag le Dim 25 Fév 2007, 18:37

Des fois il faut faire un choix entre démonter la culasse avec le collecteur ou bien désacoupler le collecteur de la culasse avant le démontage. Peut-être que tu n'as pas fais le bon choix. Mais ça, ça fait partie de l'expérience et ce genre de problème est déjà arrivé à tous les mécanos.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 49
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par Wonder TITI le Dim 25 Fév 2007, 19:01

je dois démonter le collecteur avec, les vis sont inaccessibles.
et je n'ai pas la RTA, ce serait trop facile...
Je vais chercher sur le net.

Wonder TITI
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 44
Localisation: BOUZY
Emploi: Technicien d'essais
Niveau technique automobile: amateur "4"
Date d'inscription: 29/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par vamolo29 le Dim 25 Fév 2007, 20:31

souvent faut jouer avec une bonne diversité de clé, voir en couper (ça vaut le sacrifice) pour avoir du passage près des collecteurs
mais surtout met du Wd
salut

vamolo29
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 11
Age: 64
Localisation: bretagne lorient
Emploi: fonctionnaire
Niveau technique automobile: correct
Date d'inscription: 07/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par Wonder TITI le Dim 25 Fév 2007, 23:37

trouvé, mais pas évident quand même...

Wonder TITI
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 44
Localisation: BOUZY
Emploi: Technicien d'essais
Niveau technique automobile: amateur "4"
Date d'inscription: 29/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par gabet62 le Lun 26 Fév 2007, 07:24

hello!
il faut de la patience!
mais ça vient sans deposer le moteur!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 103
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par Wonder TITI le Mar 27 Fév 2007, 23:54

au total, 10h pour une culasse , j'y crois pas!!!
sur mon trol , j'ai mis 12h pour retirer la caisse et le moteur du cahssis ...
m'enfin bref, c'est tout, je connaissait pas ce moulin.

Le pire c'est qu e mon pb ne vient pas du joint de culasse!!!
Pas de passage visible de gaz vers les canaux de LDR!

D'après ma femme, les voyants se sont allumés d'un coup!
Elle n'a pas remarqué de fumée blanche derrière et je n'ai pas d'eau dans l'huile. pourtant le vase bouillonne dès que le moteru tourne.

La cullasse passe à l'épreuve demain soir, et si ce n'est pas elle la cause, je me demande bien de où ça vient?

Wonder TITI
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 44
Localisation: BOUZY
Emploi: Technicien d'essais
Niveau technique automobile: amateur "4"
Date d'inscription: 29/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par Wonder TITI le Mer 28 Fév 2007, 22:48

Culasse éprouvée : étanche !

Mais alors ou passe l'eau?????????

Va falloir que je démonte le moteur complètement...

Wonder TITI
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 44
Localisation: BOUZY
Emploi: Technicien d'essais
Niveau technique automobile: amateur "4"
Date d'inscription: 29/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par noriavag le Mer 28 Fév 2007, 22:54

Tu as déculassé seulement parce que tu as vu des témoins?
Ou bien elle a chauffé?
Ou bien elle conssomait de l'eau?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 49
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [Safrane 2L1TD] joint de culasse et démontage...

Message par Wonder TITI le Ven 02 Mar 2007, 00:49

noriavag a écrit:Tu as déculassé seulement parce que tu as vu des témoins?
Ou bien elle a chauffé?
Ou bien elle conssomait de l'eau?
oui pour tout!
j'ai remis 5L et moteur tournant, le bocal bouillait et 5 seconde après démarrage, bocal vide. Mais je ne sais pas où est passé le LDR avant que j'en remette. Le moteur était carrément vide!
PS pas de liquide dans l'habitacle ni par terre, et ma femme n'a pas fait attention si ça fumait blanc...
Je suis entrain de tout démonté et de faire une complète remise à niveau, c'est qu'elle a 365.000kms quand même (embrayage, segments, injection, joints en tout genre, etc...). Je finirais bien par savoir de où ça vient.

Je vous tien au jus

Wonder TITI
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 18
Age: 44
Localisation: BOUZY
Emploi: Technicien d'essais
Niveau technique automobile: amateur "4"
Date d'inscription: 29/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum