Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

[VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par dali0571 le Mar 27 Fév 2007, 20:12

Bonjour a tous,

Je suis propriètaire d'une VW GOLF 3 de juillet 1994, cabriolet type mine EOABS2 avec 112000 km.
Lorsque je roule avec mon véhicule est qu'elle monte en température, le régime moteur a tendance a baissé sensiblement, jusqu'a caler.
Normalement le régime moteur est de 840/860 tours minutes.
Je suis allé au garage lors des premiers signes, échange d'une durite venant du servo frein allant au système d'injection, puis la sonde de température, mais mon problème n'est toujours pas résolu.
Retour chez VAG, ils ne peuvent rien faire pour le moment tant que le défaut n'est pas franc.
Mais ils me conseillent de nettoyer le papillon.
Ma question:
- comment nettoyer le papillon??
- auriez vous une procédure pour le nettoyage ???.
En vous remerciant d'avance.

dali0571
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : metz
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je fais mes petits services
Date d'inscription : 27/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par noriavag le Mar 27 Fév 2007, 20:22

Salut
Le nettoyage du papillon est pour les multipoint. Je crois que tu as une injection monopoint.
As-tu les lettres moteurs?
Ou peus-tu faire une photo de ton moteur?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par dali0571 le Mar 27 Fév 2007, 20:26

@noriavag a écrit:Salut
Le nettoyage du papillon est pour les multipoint. Je crois que tu as une injection monopoint.
As-tu les lettres moteurs?
Ou peus-tu faire une photo de ton moteur?
A+

Effectivement c'est une injection monopoint
C'est quoi les lettres moteurs??
je ferais une photo demain avec un peu plus de luminosité

dali0571
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : metz
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je fais mes petits services
Date d'inscription : 27/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par Bleuavus le Mar 27 Fév 2007, 20:54



j'ai eut quelsque soucis similaire sur la mienne à peu prés au même kilomètrage, c'était la semelle cahoutchouc du monopoint qui était fendu par l'usure.
J'espère que ça va d'aider.

Au fait, vu ce que t'a dit WW il se peut qu'il n'ait même pas regardé ta voiture et n'ont pas changé les pièces facturées (je blague pas, j'en suis la preuve vivante), alors laisse tomber la concession et va plutot chez un petit mécano.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par BMW.PASSION le Lun 05 Mar 2007, 21:35

diali057 Bonjour.
JE. pense quel MOTEUR de ta Golf Cab et alimenté par le
systhéme INJECTION et ALLUMAGE (Difigant) Multipoints.ILfaut le
Déposer le BOITIER PAPILLON avec du BARDHAL nettoyant carbu....en SPRAY ( vendu magasin VW ) bien nettoyer et remonter ( ne pas toucher àla vis réglage Papillon), déposer et

Nettoyer aussi "l'Actuateur ralenti".Régler teneur enCO 1/+/-0,5,
sur Débitmétre. Régler Régime 850tr/mn ( vis boitier papillon
)

BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par dali0571 le Mar 06 Mar 2007, 17:20

Bonjour a tus,

Alors pour commencé j'ai changé les bougies.
Puis la tête d'allumage, suivi d'un nettoyage du papillon.
Depuis plus de problème, mais je reste prudent pour le moment.
En attendant je tenais a vous remercier pour vous precieux conseils.
Je donnerais des news sur l'évolution du régime moteur de ma Golf.[/img]

dali0571
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : metz
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je fais mes petits services
Date d'inscription : 27/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par BMW.PASSION le Ven 09 Mar 2007, 16:26

PENSES A NOUS TENIR AU COURANT CA SERAIT SYMPA



BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par noriavag le Ven 09 Mar 2007, 19:41

Merci pour l'info.

Je classe le sujet, quitte à le r'ouvrir plus tard.

Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum