Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 22:10 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

[VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par dali0571 le Mar 27 Fév 2007, 20:12

Bonjour a tous,

Je suis propriètaire d'une VW GOLF 3 de juillet 1994, cabriolet type mine EOABS2 avec 112000 km.
Lorsque je roule avec mon véhicule est qu'elle monte en température, le régime moteur a tendance a baissé sensiblement, jusqu'a caler.
Normalement le régime moteur est de 840/860 tours minutes.
Je suis allé au garage lors des premiers signes, échange d'une durite venant du servo frein allant au système d'injection, puis la sonde de température, mais mon problème n'est toujours pas résolu.
Retour chez VAG, ils ne peuvent rien faire pour le moment tant que le défaut n'est pas franc.
Mais ils me conseillent de nettoyer le papillon.
Ma question:
- comment nettoyer le papillon??
- auriez vous une procédure pour le nettoyage ???.
En vous remerciant d'avance.

dali0571
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : metz
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je fais mes petits services
Date d'inscription : 27/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par noriavag le Mar 27 Fév 2007, 20:22

Salut
Le nettoyage du papillon est pour les multipoint. Je crois que tu as une injection monopoint.
As-tu les lettres moteurs?
Ou peus-tu faire une photo de ton moteur?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par dali0571 le Mar 27 Fév 2007, 20:26

@noriavag a écrit:Salut
Le nettoyage du papillon est pour les multipoint. Je crois que tu as une injection monopoint.
As-tu les lettres moteurs?
Ou peus-tu faire une photo de ton moteur?
A+

Effectivement c'est une injection monopoint
C'est quoi les lettres moteurs??
je ferais une photo demain avec un peu plus de luminosité

dali0571
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : metz
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je fais mes petits services
Date d'inscription : 27/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par Bleuavus le Mar 27 Fév 2007, 20:54



j'ai eut quelsque soucis similaire sur la mienne à peu prés au même kilomètrage, c'était la semelle cahoutchouc du monopoint qui était fendu par l'usure.
J'espère que ça va d'aider.

Au fait, vu ce que t'a dit WW il se peut qu'il n'ait même pas regardé ta voiture et n'ont pas changé les pièces facturées (je blague pas, j'en suis la preuve vivante), alors laisse tomber la concession et va plutot chez un petit mécano.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par BMW.PASSION le Lun 05 Mar 2007, 21:35

diali057 Bonjour.
JE. pense quel MOTEUR de ta Golf Cab et alimenté par le
systhéme INJECTION et ALLUMAGE (Difigant) Multipoints.ILfaut le
Déposer le BOITIER PAPILLON avec du BARDHAL nettoyant carbu....en SPRAY ( vendu magasin VW ) bien nettoyer et remonter ( ne pas toucher àla vis réglage Papillon), déposer et

Nettoyer aussi "l'Actuateur ralenti".Régler teneur enCO 1/+/-0,5,
sur Débitmétre. Régler Régime 850tr/mn ( vis boitier papillon
)

BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par dali0571 le Mar 06 Mar 2007, 17:20

Bonjour a tus,

Alors pour commencé j'ai changé les bougies.
Puis la tête d'allumage, suivi d'un nettoyage du papillon.
Depuis plus de problème, mais je reste prudent pour le moment.
En attendant je tenais a vous remercier pour vous precieux conseils.
Je donnerais des news sur l'évolution du régime moteur de ma Golf.[/img]

dali0571
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : metz
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je fais mes petits services
Date d'inscription : 27/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par BMW.PASSION le Ven 09 Mar 2007, 16:26

PENSES A NOUS TENIR AU COURANT CA SERAIT SYMPA



BMW.PASSION
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf 3 1.8i CAB an 94] Probleme de ralenti(résolu)

Message par noriavag le Ven 09 Mar 2007, 19:41

Merci pour l'info.

Je classe le sujet, quitte à le r'ouvrir plus tard.

Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum