Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 07:23 par harry974

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 07:18 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 05:55 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 19:30 par claude.n

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

[Citroën berlingo] accoup moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Mer 28 Fév 2007, 17:01

Bonjour tous le monde voilà il y a quelque temps que j'ai des secousse quand le moteur et tiéde. Donc j'ai demander conseil et l'on m'a dit que la cause du probleme viens de l'EGR. Bon j'ai bouché l'EGR et par la même occasion j'ai nettoyer l'admission et toujours rien. Les bougies sont neuve et il n'y a pas de fuite au niveau de la pompe d'injection. alors que faire?
Le moteur dw8 (si je ne me trompe).


ps le moteur tourne nickel comme si était neuve malgrès les 300.000 km

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par rlxx le Mer 28 Fév 2007, 17:28

@mimoune a écrit: . Bon j'ai bouché l'EGR . Les bougies sont neuve et il n'y a pas de fuite au niveau de la pompe d'injection.
km

BOUCHE l'egr..... non tu l'a nettoyé, et remise en place!!!
Pour les bougie neuve nikel, mais bon s'il démarre nikel, pas de soucie de ce coté là, pour moi.

Si ta plus de symptome a décrire.

rlxx
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 77
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par jéjé104 le Mer 28 Fév 2007, 23:45

Salut

Alors ce que tu peux faire c'est de débrancher le débitmètre d'air s'il y en a un, pour voir si les accoups sont toujours présents.

La pompe d'injection ne fuit pas ?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Jeu 01 Mar 2007, 11:24

Salut la pompe d'injection ne fuit pas . Et l'egr est nettoyé, placé et désactiver. Mais par contre le débitmètre d'air je ne connait pas qu'est ce que c'est? et ou il est? merci les gars

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par jéjé104 le Jeu 01 Mar 2007, 13:27

Le débitmètre, si tu en as un, il est fixé sur l'alimentation d'air, souvent pas très loin du filtre à air.

C'est comme un manchon avec un connecteur dessus.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Jeu 01 Mar 2007, 16:40

Sa je n'ai pas.Mais c possible que sa soit l'electrovanne?

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par gabet62 le Jeu 01 Mar 2007, 19:25

hello!
perso l'electrovanne je pense pas!
peut-tu faire une photo de ton moteur!
à+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Sam 31 Mar 2007, 13:27

Voici les photos du moteur







Le moteur est un dw8,j'attend vos reponse avec impatience

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par gabet62 le Sam 31 Mar 2007, 14:36

hello!
en fait c'est un capteur de masse d'air!

@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Sam 31 Mar 2007, 21:41

@gabet62 a écrit:hello!
en fait c'est un capteur de masse d'air!

@+

Salut c'est la vanne EGR ce que tu m'entoure.Je l'ai bouché et le probleme perciste. je ne sais plus quoi faire.

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par jéjé104 le Lun 02 Avr 2007, 18:21

Salut

Ca s'appelle aussi un doseur EGR.

Il arrive qu'il fasse déconner le moteur et qu'on ne sache pas pourquoi.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Mar 03 Avr 2007, 20:48

il n'y a t-il pas un moyen de savoir si c'est bien lui?
Car cette pièce n'est pas donné.

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par jéjé104 le Mar 03 Avr 2007, 22:39

Bonsoir

Je pense que ce que tu peux faire c'est d'en emprunter un sur un autre moteur pareil pour essayer.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Ven 13 Avr 2007, 10:40

Salut jéjé tu n'aurais pas une autre solutions. merci

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par jéjé104 le Ven 13 Avr 2007, 23:55

Et non je n'ai pas d'autre solution à te proposer, désolé.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum