Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:25 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Carsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 18:43 par BMW PASSION

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 11:15 par albatros

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Jeu 08 Déc 2016, 08:48 par BMW PASSION

[Citroën berlingo] accoup moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Mer 28 Fév 2007, 17:01

Bonjour tous le monde voilà il y a quelque temps que j'ai des secousse quand le moteur et tiéde. Donc j'ai demander conseil et l'on m'a dit que la cause du probleme viens de l'EGR. Bon j'ai bouché l'EGR et par la même occasion j'ai nettoyer l'admission et toujours rien. Les bougies sont neuve et il n'y a pas de fuite au niveau de la pompe d'injection. alors que faire?
Le moteur dw8 (si je ne me trompe).


ps le moteur tourne nickel comme si était neuve malgrès les 300.000 km

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par rlxx le Mer 28 Fév 2007, 17:28

@mimoune a écrit: . Bon j'ai bouché l'EGR . Les bougies sont neuve et il n'y a pas de fuite au niveau de la pompe d'injection.
km

BOUCHE l'egr..... non tu l'a nettoyé, et remise en place!!!
Pour les bougie neuve nikel, mais bon s'il démarre nikel, pas de soucie de ce coté là, pour moi.

Si ta plus de symptome a décrire.

rlxx
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 77
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par jéjé104 le Mer 28 Fév 2007, 23:45

Salut

Alors ce que tu peux faire c'est de débrancher le débitmètre d'air s'il y en a un, pour voir si les accoups sont toujours présents.

La pompe d'injection ne fuit pas ?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Jeu 01 Mar 2007, 11:24

Salut la pompe d'injection ne fuit pas . Et l'egr est nettoyé, placé et désactiver. Mais par contre le débitmètre d'air je ne connait pas qu'est ce que c'est? et ou il est? merci les gars

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par jéjé104 le Jeu 01 Mar 2007, 13:27

Le débitmètre, si tu en as un, il est fixé sur l'alimentation d'air, souvent pas très loin du filtre à air.

C'est comme un manchon avec un connecteur dessus.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Jeu 01 Mar 2007, 16:40

Sa je n'ai pas.Mais c possible que sa soit l'electrovanne?

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par gabet62 le Jeu 01 Mar 2007, 19:25

hello!
perso l'electrovanne je pense pas!
peut-tu faire une photo de ton moteur!
à+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Sam 31 Mar 2007, 13:27

Voici les photos du moteur







Le moteur est un dw8,j'attend vos reponse avec impatience

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par gabet62 le Sam 31 Mar 2007, 14:36

hello!
en fait c'est un capteur de masse d'air!

@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Sam 31 Mar 2007, 21:41

@gabet62 a écrit:hello!
en fait c'est un capteur de masse d'air!

@+

Salut c'est la vanne EGR ce que tu m'entoure.Je l'ai bouché et le probleme perciste. je ne sais plus quoi faire.

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par jéjé104 le Lun 02 Avr 2007, 18:21

Salut

Ca s'appelle aussi un doseur EGR.

Il arrive qu'il fasse déconner le moteur et qu'on ne sache pas pourquoi.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Mar 03 Avr 2007, 20:48

il n'y a t-il pas un moyen de savoir si c'est bien lui?
Car cette pièce n'est pas donné.

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par jéjé104 le Mar 03 Avr 2007, 22:39

Bonsoir

Je pense que ce que tu peux faire c'est d'en emprunter un sur un autre moteur pareil pour essayer.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par mimoune le Ven 13 Avr 2007, 10:40

Salut jéjé tu n'aurais pas une autre solutions. merci

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Citroën berlingo] accoup moteur

Message par jéjé104 le Ven 13 Avr 2007, 23:55

Et non je n'ai pas d'autre solution à te proposer, désolé.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum