Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Aujourd'hui à 16:35 par rv18

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Aujourd'hui à 14:04 par mista

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:06 par freddy5923

» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 11:59 par pietree36

» MaxiRcu 2
Aujourd'hui à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Aujourd'hui à 11:38 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

[opel kadett 1.7D 1991] changement courroie distribution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[opel kadett 1.7D 1991] changement courroie distribution.

Message par remi le Mer 16 Aoû 2006, 16:54

bonjour
pour changer la courroie de distribution d une opel kadett 1.7D 1991,
y a t il une manip particuliere tq lever le moteur ou autre ?
ou sont placés les reperes sur les poulies crantées
merci de me répondre
RD

remi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 16/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [opel kadett 1.7D 1991] changement courroie distribution.

Message par bublle69 le Mer 16 Aoû 2006, 17:43

Voila ce que j'ai pu te trouver

Il y a 2 moteur 1,7D, l'Opel et l'ISUZU.

Sur l'ISUZU le calage de la poulie d'AAC se fait par pigeage .
tu dois avoir un trou dans les poulie de l'arbre a came et de pompe a injection, et il y a un trou fileté dans le bloc moteur derriere les poulies qui te permet de blocquer la poulie en rotation en visant, aprés tu as juste a t'occuper de la poulie de vilo.

Par contre sur le bloc Opel celà se fait au comparateur sur la came de la soupape d'admission, c'est franchement fastidieux.
moteur 17d opel et non isuzu. Il faut enlever la pompe de dépression
pour les freins fixée au bout de l'arbre à came. Mettre un appareil
pour fixer l ârbre à came dans sa position juste. 2 trous dans l'arbre.
Attention pas de clavette sur la poulie d'entrainement de l'arbre à came.
Généralement, 3 culbuteurs se cassent lors de bris de courroie

bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 39
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum