Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» CORSA 1,3 CDTI 75 édition 2011 (problème de chauffage)
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ BMW E46 323CI an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS
Hier à 19:36 par BMW PASSION

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:57 par harry974

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 17:22 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» Peugeot Partner 1.9D an 1999
Hier à 16:46 par A

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 an éààè ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 09:44 par bidouapache

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Hier à 08:08 par moteur service +

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Dim 22 Jan 2017, 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Dim 22 Jan 2017, 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Dim 22 Jan 2017, 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d M57 an 2005 ] problème démarrage
Dim 22 Jan 2017, 16:31 par harry974

» [ Citroen berlingo 1.6 hdi 92 an 2007 ] Ventilateur ne fonctionne que sur position 4
Dim 22 Jan 2017, 15:32 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Dim 22 Jan 2017, 14:31 par X6m

[opel kadett 1.7D 1991] changement courroie distribution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[opel kadett 1.7D 1991] changement courroie distribution.

Message par remi le Mer 16 Aoû 2006, 16:54

bonjour
pour changer la courroie de distribution d une opel kadett 1.7D 1991,
y a t il une manip particuliere tq lever le moteur ou autre ?
ou sont placés les reperes sur les poulies crantées
merci de me répondre
RD

remi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 16/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [opel kadett 1.7D 1991] changement courroie distribution.

Message par bublle69 le Mer 16 Aoû 2006, 17:43

Voila ce que j'ai pu te trouver

Il y a 2 moteur 1,7D, l'Opel et l'ISUZU.

Sur l'ISUZU le calage de la poulie d'AAC se fait par pigeage .
tu dois avoir un trou dans les poulie de l'arbre a came et de pompe a injection, et il y a un trou fileté dans le bloc moteur derriere les poulies qui te permet de blocquer la poulie en rotation en visant, aprés tu as juste a t'occuper de la poulie de vilo.

Par contre sur le bloc Opel celà se fait au comparateur sur la came de la soupape d'admission, c'est franchement fastidieux.
moteur 17d opel et non isuzu. Il faut enlever la pompe de dépression
pour les freins fixée au bout de l'arbre à came. Mettre un appareil
pour fixer l ârbre à came dans sa position juste. 2 trous dans l'arbre.
Attention pas de clavette sur la poulie d'entrainement de l'arbre à came.
Généralement, 3 culbuteurs se cassent lors de bris de courroie

bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 39
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum