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[Xsara TD an 98] alternateur ?

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Message par piotr63 le Ven 02 Mar 2007, 11:17

Bonjour,
depuis 3 semaines environ, le témoin de batterie s'est mis à se manifester épisodiquement en roulant. A ce moment-là, ma voiture avait du mal à démarrer par temps froid (plusieurs préchauffes, fumée foncée et besoin d'un peu de gaz histoire que le moteur se cale sur le ralenti) : j'avais donc pensé aux bougies de chauffe. Depuis le témoin allumé, j'ai pensé à l'alternateur. Dimanche, j'ai fait 400 km d'une traite, le voyant de batterie s'est à nouveau manifesté et arrivé à qq kms de chez moi, l'autoradio, l'éclairage intérieur se sont progressivement éteints, mais j'ai pu arriver jusque devant mon domicile cheers
Mardi, j'ai essayé de démarrer, visiblement plus de batterie.
Donc, je pense qu'il s'agit bien d'un souci d'alternateur, qu'en pensez-vous ?
Ma Xsara a 266000 km et je ne souhaite pas engager des frais inutiles et conséquents (remorquage, alternateur neuf), donc ma deuxième question : changer l'alternateur (pièce d'occase dans une casse) est-il à ma portée (niveau 3) ou dois-je passer par un garagiste qui effectuera un bilan global ? (bougies, alternateur, condensateur,...)
Merci de vos réponses lol!

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Message par noriavag le Ven 02 Mar 2007, 11:23

Salut.
Tu devrais réusssir à changer ton alternateur. ( niveau 3 ).
Si tu as quelques souçis pour attaquer, fais nous une photo et on t'expliquera la marche à suivre.
De toute façon, l'alternateur est raide, alors il faut déjà régler ce problème et ensuite voir si tu as toujours un souci au démarrage.
Pendant le boulot, il faut recharger ta batterie. ( 24heures ).
A+

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Message par jéjé104 le Ven 02 Mar 2007, 11:28

exactement du même avis

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

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Message par piotr63 le Ven 02 Mar 2007, 11:31

No souci d'acheter cette pièce en casse ?

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Message par noriavag le Ven 02 Mar 2007, 11:34

C'est une loterie.
Mais si tu veus entretenir ta voiture correctement, tu as meilleur temp de mettre un échange standard.
Et si la courroie d'accessoire est craquelée, en mettre une neuve.

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Message par piotr63 le Jeu 26 Avr 2007, 11:07

échange standard avec courroie, que j'ai laissé faire (finir) à un mécano, car un peu galère de le faire en étant mal outillé et sans garage No
Pour info : 160 € posé contre 266 € la pièce en échange standard non posé en concession

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