Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Lun 05 Mar 2007, 21:47

j'ai une golf 3 gti qui rupte a 5000 au lieu de 6500 pourquoi ? Question merci

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Lun 05 Mar 2007, 22:38

Salut.
C'est la cartographie du boitié éléctronique qui gère la coupure. As-tu fais des modifications ou réparations?
Ou bien as-tu changé et mis un ancien rotor ( doigt d'allumage ) avec ressort de coupure centrifuge?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Mar 06 Mar 2007, 18:25

non je l'ai juste enlever et remis le doigts d'allumeur, je sais pas si tu t'en souvien mais c'est moi qui avait la couroie de distri décaler.....elle tourne bien mais c'est juste la coupure a 5000 trs qui m'ennui...

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 18:44

Ah oui, bobylapointe. Ok.
Sur ton rotor il n'y a pas de petit ressort?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 18:48

Je te met la photo des anciens rotor avec coupure centrifuge.
Si tu as le même, ton problème vient de là.


noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Mar 06 Mar 2007, 20:25

je l'ai fais et il est en face on l'a remis quand on a recaler la couroie de distri...

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 20:31

Ma question est:
- Sur le rotor de la photo, il y a un petit ressort. C'est un ancien avec coupe contact ( au rupteur ).
- Est ce que le tien est pareil? ou bien tu as un simple ( plus fin )?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Mar 06 Mar 2007, 21:08

oui j'ai un simple plus fin comme tu dis !!!

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 21:12

Alors le problème est plus grave.
A part le boitier éléctronique, je ne vois pas.
Il faudrait demander à un mécano VW si ces boitiers se réinitialisent.
Tu es sur, que ça fait des coupures net?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Mar 06 Mar 2007, 21:28

OUI JE SUIS SUR !!!

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Mer 07 Mar 2007, 18:18

mais quand je faisait tourner le moteur sans boite a air l'aiguille du compte tour desccendais presque a 7000 et juste a pret un enorme trou !!! et l'aiguille redescendai.

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Mer 07 Mar 2007, 18:56

En fouinant sur les forum, j'ai vu que tu avais mis ton message sur d'autre forum.
Et, une personne a dit quelque chose qui me parait plausible.
L'effet hall dans le distributeur, sert à la synchronisation de l'injection. ( pour autant que tu ais un capteur PMH sur le bloc moteur et pas dans le distributeur ).
Essaye de débrancher la prise du distributeur, et de rouler comme ça.
Si il n'y a pas de différences, c'est l'effet hall du distributeur qui est foutu.
Si la voiture ne démarre pas, c'est que le distributeur fait office de capteur PMH, et que le problème est ailleur.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum