Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

[ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Lun 05 Mar 2007, 21:47

j'ai une golf 3 gti qui rupte a 5000 au lieu de 6500 pourquoi ? Question merci

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Lun 05 Mar 2007, 22:38

Salut.
C'est la cartographie du boitié éléctronique qui gère la coupure. As-tu fais des modifications ou réparations?
Ou bien as-tu changé et mis un ancien rotor ( doigt d'allumage ) avec ressort de coupure centrifuge?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Mar 06 Mar 2007, 18:25

non je l'ai juste enlever et remis le doigts d'allumeur, je sais pas si tu t'en souvien mais c'est moi qui avait la couroie de distri décaler.....elle tourne bien mais c'est juste la coupure a 5000 trs qui m'ennui...

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 18:44

Ah oui, bobylapointe. Ok.
Sur ton rotor il n'y a pas de petit ressort?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 18:48

Je te met la photo des anciens rotor avec coupure centrifuge.
Si tu as le même, ton problème vient de là.


noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Mar 06 Mar 2007, 20:25

je l'ai fais et il est en face on l'a remis quand on a recaler la couroie de distri...

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 20:31

Ma question est:
- Sur le rotor de la photo, il y a un petit ressort. C'est un ancien avec coupe contact ( au rupteur ).
- Est ce que le tien est pareil? ou bien tu as un simple ( plus fin )?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Mar 06 Mar 2007, 21:08

oui j'ai un simple plus fin comme tu dis !!!

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 21:12

Alors le problème est plus grave.
A part le boitier éléctronique, je ne vois pas.
Il faudrait demander à un mécano VW si ces boitiers se réinitialisent.
Tu es sur, que ça fait des coupures net?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Mar 06 Mar 2007, 21:28

OUI JE SUIS SUR !!!

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par bobylapointe72 le Mer 07 Mar 2007, 18:18

mais quand je faisait tourner le moteur sans boite a air l'aiguille du compte tour desccendais presque a 7000 et juste a pret un enorme trou !!! et l'aiguille redescendai.

bobylapointe72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Sarthe
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ VW Golf 3 GTI 8S ] rupte a 5000 trs !!!

Message par noriavag le Mer 07 Mar 2007, 18:56

En fouinant sur les forum, j'ai vu que tu avais mis ton message sur d'autre forum.
Et, une personne a dit quelque chose qui me parait plausible.
L'effet hall dans le distributeur, sert à la synchronisation de l'injection. ( pour autant que tu ais un capteur PMH sur le bloc moteur et pas dans le distributeur ).
Essaye de débrancher la prise du distributeur, et de rouler comme ça.
Si il n'y a pas de différences, c'est l'effet hall du distributeur qui est foutu.
Si la voiture ne démarre pas, c'est que le distributeur fait office de capteur PMH, et que le problème est ailleur.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum