Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par a_bra_kada_bra le Mar 06 Mar 2007, 18:29

Bonjour,

Cela fait deja quelques temps qu'il me semble que mon bolide tongue (une citroen saxo 1.1 Exclusive de 1998), manque de puissance.
J'ai l'impression que ceci va en s'accroissant.

La moindre cote ou faux-plat montant me ralenti énormément, et en fait je me rend compte que je suis toujours pied au planché, sans toutefois avoir une conduite sportive.
Sur autoroute je plafonne maintenant à 110 120 sur le plat, alors qu'auparavant je montais sans soucis à 140 et plus. L'accélération est aussi vraiment amoindri.

Je viens de mettre un produit dans mon reservoir d'essence pour nettoyer les injecteurs, mais je n'ai constaté aucune différence.

On m'a dit que cela pourrait éventuellement venir des différents filtres.
J'ai changé il y a peu de temps le filtre a air et le filtre à huile.
Reste le filtre à essence, mais je ne le trouve pas. Pourriez vous m'indiquer où il se trouve, car sur la revue technique du véhicule, cela n'est pas très explicite.


Que puis-je faire pour remédier à cela?

Merci d'avance

a_bra_kada_bra
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par gabet62 le Mar 06 Mar 2007, 18:32

hello!
essai aussi de changer tes bougies!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 18:34

Salut.
Tu n'as pas plutôt l'impression que ton moteur tourne sur 3 cylindre?
Contrôle en retirant l'un après l'autre les capuchons de bougie, avec une pince isolée. Si un des cylindre le régime moteur ne ce modifie pas, tu auras déjà détécté le fautif.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par a_bra_kada_bra le Mar 06 Mar 2007, 18:36

Je viens d'en acheter je vais le faire.

Ah, par la même occasion, où se trouvent-elles précisément?

a_bra_kada_bra
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 18:57

De quoi, les bougies?
Au bout de tes câbles d'allumage.
Ne mélange pas l'emplacement des câbles, ils ont une place bien précise.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 20:16

Pour répondre à ton MP, le filtre à essence est surement comme te le dit ta rta. Sous la voiture, à côté du réservoir. Et si c'est pas pratique, c'est parce que le mécano le fait sur un lift.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum