Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 10:08 par steph08

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Aujourd'hui à 10:04 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus MOTEUR CHRYSLER NEON
Aujourd'hui à 10:03 par ced-46

» [ Audi 80 ] Purge de nos bloc ABS ( TUTO )
Aujourd'hui à 9:57 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 ] Arrêt moteur plus doux
Aujourd'hui à 9:45 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 9:39 par freddy5923

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 9:39 par albatros

» ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Aujourd'hui à 9:37 par freddy5923

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 9:34 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 9:33 par seb33470

» [ AUDI A3 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 9:17 par ced-46

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Aujourd'hui à 9:06 par claude.n

» [ Ford Transit 2.5 TD an 1997 ] Voyant rouge et perte de puissance
Aujourd'hui à 9:05 par Laure B

» panne chauffage et climatisation arrière Fiat Scudo
Aujourd'hui à 9:03 par ASCOD

» [ Renault MASTER II 2.5 dci 120 an 2002 ] ne démarre plus.
Aujourd'hui à 9:03 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 8:43 par ced-46

» [ Renault Clio 2 1.9d an 2000 ] problème accélération
Aujourd'hui à 8:42 par albatros

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage (résolu)
Aujourd'hui à 8:39 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 8:35 par albatros

» [ Audi a3 1.9 tdi 105 an 2006 ] probleme centralisation
Aujourd'hui à 8:33 par ced-46

» [ Renault clio 4 dci 90 edc an 2015 ] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Aujourd'hui à 8:30 par ced-46

» [ BMW E46 320i M54 an 2001 ] emplacement sonde de niveau d'huile
Aujourd'hui à 8:28 par ced-46

» [ BMW e39 530d ] Problème fermeture capot moteur
Aujourd'hui à 8:26 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 8:21 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant (résolu)
Aujourd'hui à 8:14 par ced-46

» utilisation MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 8:10 par freddy5923

» presentation
Aujourd'hui à 8:10 par ced-46

» [ Peugeot Expert 1.9D an 2006 ] Problème démarrage et claquement du moteur
Aujourd'hui à 8:09 par ced-46

» [ Opel corsa 1.3 cdti ] Démontage de la 2eme vis du démarreur ( TUTO )
Aujourd'hui à 8:04 par ced-46

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 8:01 par ced-46

[Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par a_bra_kada_bra le Mar 6 Mar 2007 - 17:29

Bonjour,

Cela fait deja quelques temps qu'il me semble que mon bolide tongue (une citroen saxo 1.1 Exclusive de 1998), manque de puissance.
J'ai l'impression que ceci va en s'accroissant.

La moindre cote ou faux-plat montant me ralenti énormément, et en fait je me rend compte que je suis toujours pied au planché, sans toutefois avoir une conduite sportive.
Sur autoroute je plafonne maintenant à 110 120 sur le plat, alors qu'auparavant je montais sans soucis à 140 et plus. L'accélération est aussi vraiment amoindri.

Je viens de mettre un produit dans mon reservoir d'essence pour nettoyer les injecteurs, mais je n'ai constaté aucune différence.

On m'a dit que cela pourrait éventuellement venir des différents filtres.
J'ai changé il y a peu de temps le filtre a air et le filtre à huile.
Reste le filtre à essence, mais je ne le trouve pas. Pourriez vous m'indiquer où il se trouve, car sur la revue technique du véhicule, cela n'est pas très explicite.


Que puis-je faire pour remédier à cela?

Merci d'avance

a_bra_kada_bra
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par gabet62 le Mar 6 Mar 2007 - 17:32

hello!
essai aussi de changer tes bougies!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par noriavag le Mar 6 Mar 2007 - 17:34

Salut.
Tu n'as pas plutôt l'impression que ton moteur tourne sur 3 cylindre?
Contrôle en retirant l'un après l'autre les capuchons de bougie, avec une pince isolée. Si un des cylindre le régime moteur ne ce modifie pas, tu auras déjà détécté le fautif.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par a_bra_kada_bra le Mar 6 Mar 2007 - 17:36

Je viens d'en acheter je vais le faire.

Ah, par la même occasion, où se trouvent-elles précisément?

a_bra_kada_bra
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par noriavag le Mar 6 Mar 2007 - 17:57

De quoi, les bougies?
Au bout de tes câbles d'allumage.
Ne mélange pas l'emplacement des câbles, ils ont une place bien précise.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par noriavag le Mar 6 Mar 2007 - 19:16

Pour répondre à ton MP, le filtre à essence est surement comme te le dit ta rta. Sous la voiture, à côté du réservoir. Et si c'est pas pratique, c'est parce que le mécano le fait sur un lift.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum