Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

[Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par a_bra_kada_bra le Mar 06 Mar 2007, 18:29

Bonjour,

Cela fait deja quelques temps qu'il me semble que mon bolide tongue (une citroen saxo 1.1 Exclusive de 1998), manque de puissance.
J'ai l'impression que ceci va en s'accroissant.

La moindre cote ou faux-plat montant me ralenti énormément, et en fait je me rend compte que je suis toujours pied au planché, sans toutefois avoir une conduite sportive.
Sur autoroute je plafonne maintenant à 110 120 sur le plat, alors qu'auparavant je montais sans soucis à 140 et plus. L'accélération est aussi vraiment amoindri.

Je viens de mettre un produit dans mon reservoir d'essence pour nettoyer les injecteurs, mais je n'ai constaté aucune différence.

On m'a dit que cela pourrait éventuellement venir des différents filtres.
J'ai changé il y a peu de temps le filtre a air et le filtre à huile.
Reste le filtre à essence, mais je ne le trouve pas. Pourriez vous m'indiquer où il se trouve, car sur la revue technique du véhicule, cela n'est pas très explicite.


Que puis-je faire pour remédier à cela?

Merci d'avance

a_bra_kada_bra
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par gabet62 le Mar 06 Mar 2007, 18:32

hello!
essai aussi de changer tes bougies!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 18:34

Salut.
Tu n'as pas plutôt l'impression que ton moteur tourne sur 3 cylindre?
Contrôle en retirant l'un après l'autre les capuchons de bougie, avec une pince isolée. Si un des cylindre le régime moteur ne ce modifie pas, tu auras déjà détécté le fautif.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par a_bra_kada_bra le Mar 06 Mar 2007, 18:36

Je viens d'en acheter je vais le faire.

Ah, par la même occasion, où se trouvent-elles précisément?

a_bra_kada_bra
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 18:57

De quoi, les bougies?
Au bout de tes câbles d'allumage.
Ne mélange pas l'emplacement des câbles, ils ont une place bien précise.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [Saxo 1.1 an 98] Problème de puissance

Message par noriavag le Mar 06 Mar 2007, 20:16

Pour répondre à ton MP, le filtre à essence est surement comme te le dit ta rta. Sous la voiture, à côté du réservoir. Et si c'est pas pratique, c'est parce que le mécano le fait sur un lift.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum