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[Xsara 1,4i] Sonde IAT ??? (résolu)

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voyons [Xsara 1,4i] Sonde IAT ??? (résolu)

Message par bijoux210 le Sam 10 Mar 2007, 21:18

Bonjour,
Cela fait déja un petit moment que je cherche la sonde IAT sur ma xsara 1,4i. Je voudrais faire le test de la résistance.
Est-ce-que quelqu'un sait ou se trouve cette sonde?
Merci d'avance!

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voyons Re: [Xsara 1,4i] Sonde IAT ??? (résolu)

Message par lambaston le Sam 10 Mar 2007, 22:50

la sonde temperature d'air moteur devrait se situer sur le collecteur d'admission.

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Message par lambaston le Sam 10 Mar 2007, 23:08

tien moi au courant sur t'a réalisation, tu dois gagner un peu de chevaux parce que ce system augmente le debit d'injection et l'avance à l'allumage. En plus c'est moins chère qu'un boitier additionnel

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Message par bijoux210 le Dim 11 Mar 2007, 13:53

Merci
Surtout que ceratins boîtiers ne comportent qu'une résistance bien cachée à l'intérieur.
Mais en fait pour la sonde. Il y en a deux à ce niveau et je ne sais pas laquelle est la bonne?
Personne à une photo?
Sinon, j'en prend une et vous montre!

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voyons Re: [Xsara 1,4i] Sonde IAT ??? (résolu)

Message par lambaston le Dim 11 Mar 2007, 15:40

j'peux pas te dire exactement où elle est mais tu dois p'tete avoir un capeur de pression et air admission 4 fils, et un connecteur à 2 fils bleu (T°C LR). t'a qu'à les déconnecter pour voir.

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Message par bijoux210 le Dim 11 Mar 2007, 16:15

Le capteur pression 4 fils, je l'ai repéré. C'est entre deux capteurs deux fils que j'hésite! Et je voudrais pas griller la pompe juste pour ça. Donc je veux être sûr du bon fil à déconnecter. Tu ne connecterais pas quelqu'un qui s'y connaît en moteur citroën saxo, ZX ou xsara, c'est les mêmes je crois en 1,4i!

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voyons Re: [Xsara 1,4i] Sonde IAT ??? (résolu)

Message par lambaston le Dim 11 Mar 2007, 17:27

justement j'me demande s'il faut pas tu greffe ta resistance sur l'IAT au niveau du connecteur à 4 fils. mais dsl j'connais personne sur citroen. j'vaus y réfléchir a ton pb.

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Message par bijoux210 le Dim 11 Mar 2007, 22:53

merci
je mets les photos demain

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voyons Re: [Xsara 1,4i] Sonde IAT ??? (résolu)

Message par jéjé104 le Lun 12 Mar 2007, 18:56

Bonjour

Je te déconseille totalement de faire cette modification, tu gagnera seulement un peu de puissance tout en perdant beaucoup de fiabilité, tu risque de te retrouver avec un moteur qui chauffe et qui tourne mal lors de certaines phases de fonctionnement...

Franchement je te conseille de laisser tomber, en plus en cas de problème tu peux dire au revoir à l'assurance car la voiture ne sera plus conforme.

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Message par bijoux210 le Lun 12 Mar 2007, 20:20

ok
Tu penses que ça craint beaucoup pour le moteur.
C'est qu'une question de mélange air essence, non?
Je ferais bien le test, mais je pense pas la laisser, au cas ou.
T'en pense quoi pour juste un trajet par exemple?
Tu serais où elle est cette sonde sur 1,4i, vu que tu es chez citroën?
Merci

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Message par lambaston le Mar 13 Mar 2007, 15:28

ça reste à discuter l'effet de cette sonde. c'est sûr que c'est pas le top. une reprog serait surement mieux (mais plus chère).le boitier additionnel n'est pas non plus très bon pour le moteur (en général). mais j'pense que si cette résistance est bien régler, il ne devrait pas y avoir de problème (p'tete un peu de fumée noir ). cette sonde envoie au calculateur la temperature de l air au niveau de la pipe d admission en amont des injecteurs.
déjà même en la deplacant vers une zone plus fraiche (genre calandre) on leurre le calculateur qui se fera un plaisir d enrichir le melange air essence. par contre c'est vrai que ça peut avoir des conséquences (surconsommation par exemple sans gains perceptible) mais pas irréversible.
dans le pire des cas, tu peux revenir à l'origine si t'a des problèmes.
question assurance...

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Message par lambaston le Mar 13 Mar 2007, 15:30

j'oubliais :) il peut y avoir déterioration du corps d'injecteur (au pire)

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Message par jéjé104 le Mer 14 Mar 2007, 00:12

Bonsoir

Et aussi détérioration du catalyseur, encrassement de la sonde Lambda...

Juste pour essayer sur un trajet ça ne craint pas trop mais il faut avoir du courage pour faire ce bricolage, trouver la bonne résistance, puis la virer juste pour un trajet...et que le faisceau sera esquinté juste pour un trajet...

Sinon, non je ne sais pas où est exactement la sonde, je n'ai jamais croisé trop de problème de ce côté.

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Message par lambaston le Mer 14 Mar 2007, 10:07

tu parles de quel faisceau qui sera esquinté? c'est sûr qu'il vaut mieux bien connaître pour faire un bon test. bijoux faut miau pas que tu fasse ça seul.
mais jéjé mais tu pense que si c'est bien fait (bonne résistance) on peut gagner quelque chevaux sans avoir de surconsommation en particulier ou c'est vraiment une manip. que tu ne fera pas.

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Message par jéjé104 le Mer 14 Mar 2007, 20:25

Hello

Le faisceau esquinté je parle du faisceau de la sonde, il faut bien la mettre quelque part la résistance...

C'est impossible de gagner de la puissance sans augmenter la consommation, bien ou mal fait, faut les abreuver les chevaux...

C'est vraiment une manipulation que je ne ferais pas : trop de risque pour le gain espéré...

Mais si quelqu'un veut essayer, je ne vais pas l'empêcher, mais à ses risques et périls...

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Message par lambaston le Jeu 15 Mar 2007, 13:44

donc t'es pas non plus pour les boitier additionnels.
sinon tu pense quoi sur le fait de retravailler le corps d'injecteur?

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Message par jéjé104 le Jeu 15 Mar 2007, 23:15

Effectivement, les boitiers additionnels sont pour moi des machine à consommer pour rien...
Ce sont en général des boitiers qui augmentent les paramètres du moteur, c'est pas ça la bonne solution. Pour gagner un maximum de puissance en réduisant au minimum la fiabilité (on la réduira toujours obligatoirement), il faut modifier les paramètres, il faut en gros "libérer" le moteur.

Travailler le corps d'injecteur, pourquoi pas, si tu arrive à améliorer le remplissage.

Une fois j'ai remarqué sur les 1,1L que le haut de la pipe d'admission avait une collerette qui semblait pouvoir être usinée, peut-être que le 1,4L est comme ça aussi.

Un conseil, ne mets pas un filtre à air "tuning", qui prends de l'air chaud dans le compartiment moteur... car tu réduit le remplissage des cylindres et en plus mettre de l'air chaud dans le moteuyr ce n'est pas spécialement bon pour le moteur.

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Message par lambaston le Ven 16 Mar 2007, 15:17

j'vais faire un aure topic pour parler de ça car là on n'est pas dans le sujet. histoire que tout soit clair.

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Message par bijoux210 le Ven 16 Mar 2007, 20:33

[img][/img]
En fait C pas long à mettre, quand on sait ou est la fiche.
Il suffit de brancher la résistance en dérivation, donc de l'insérer dans la fiche et rebrancher!

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Message par lambaston le Ven 16 Mar 2007, 20:53

ok donc là tu l'a branchée et ça marche (parceque là sur la photo tu ne dis pas où tu l'à mise et comment). t'a pris une résistance de combien?

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Message par bijoux210 le Sam 17 Mar 2007, 23:02

b je l'ai pas branchée, non. Je sais juste comment elle se branche sur une fiche. Mais je cherche toujours la fiche.
Je ne sais pas si c'est celle qu'on voit au milieu ou une dessous, qu'on ne voit pas sur la photo ici

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