Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Aujourd'hui à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

[e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Dim 11 Mar 2007, 17:45

salut,

j'ai une mercedes e200 w124 essence 2.0l 4 cylindres coupe de 1995,mais le controle technique n'est pas passer ,car la teneur en co et la valeur du lambda des gazs d'échappement sont excessive en co.

Je suis donc passer chez mercedes pour un diagnostique , mais comme ils ne possedes pas d'appareils spéciaux pour trouvé les déffaillances ,ils me disent que c'est soit la sonde lambda ou soit le calyseur.

J'ai donc changer la sonde lambda, mais le controle technique ne passe toujours pas,par contre l'agent du ct me dit que meme un catalyseur defectueux ne degagerai pas un tel pourcentage de co.

Là j'avoue etre paumé de chez paumé...

Alors si quelqu'un àune idée, ce serai vraiment sympa de m'aider svp.

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par noriavag le Dim 11 Mar 2007, 19:29

Salut.
Qu'elle sont les valeurs mesurée?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Dim 11 Mar 2007, 23:19

salut,
selon le controle technique les valeurs du lambda et des gazs d'échapement sont :
- co ral : 10 %
- co acc: 10 %
- lambda: 1.04 %
mais en plus elle consome pas mal,et la puissance a l'acceleration n'en parlons meme pas.

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Dim 11 Mar 2007, 23:32

ah oui ,j'oubliai j'ai aussi verifier les tuyaux de dépression mes j'ai rien vu d'anormal, est ce que tu crois que sa pourrait etre le catalyseur?
par contre l'encienne sonde avait l'air bien escinté au lieu d'etre fermer ,elle etais ouverte.

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par noriavag le Dim 11 Mar 2007, 23:34

Salut.
Je pense effectivement que le catalyseur à lui seul ne peut pas faire monter le Co à 10%.
Dailleur, 10 c'est surement le plafond de l'appareil de mesure, alors tu as surement plus.
Pour avoir autant que ça, je pense que ton moteur tourne sur 3 cylindres.
Comment tourne t'elle au ralenti?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Lun 12 Mar 2007, 17:53

salut,
et désolé de pas pouvoir te répondre en instantané j'ai des horraires décalées.

elle tourne assez bien mais elle consomme beaucoup et j'ai pas de puissance je suis sur que si je fait une course avec une super 5 j'aurai du mal,les bougies et tous les filtres ont été changé ainsi que la sonde,au ralenti le régime est regulier.
ont m'a dit que le calucalateur peut se déréglé au fur a mesure que la sonde lambda devient défectueuse,crois tu que sa peut venir de la?

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par noriavag le Lun 12 Mar 2007, 20:38

Non.
Il y a un gros problème de moteur pour avoir 10 de Co.
On vas y aller à taton.
- Essaye de débrancher la sonde lambda et de rouler comme ça. Est ce que ça change quelque chose?
- Si tu as un multimètre, contrôle la charge de l'alternateur.
J'explique le pourquoi de ces testes. Si ton alternateur charge par exp, à 16V, la sonde lambda va bloquer à 1 V et la voiture va surconssomer.
Combien de Km ta voiture?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Lun 12 Mar 2007, 21:18

elle a 190.000 km,mais j'y pense ,ma batterie est beaucoup plus puissante que celle d'origine .
elle était comme ça quand je l'ai acheté,c'est limite si elle rentre dans l'emplacement.
sa peut jouer?

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Lun 12 Mar 2007, 21:48

et je ne sai pas pourquois la batterie n'est pas d'origine...

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par noriavag le Lun 12 Mar 2007, 22:50

C'est la charge de l'alternateur qui est importante. Maxi 14,5V.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par filaplon le Jeu 15 Mar 2007, 11:56

Twisted Evil

filaplon
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum