Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Aujourd'hui à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Dim 11 Mar 2007, 17:45

salut,

j'ai une mercedes e200 w124 essence 2.0l 4 cylindres coupe de 1995,mais le controle technique n'est pas passer ,car la teneur en co et la valeur du lambda des gazs d'échappement sont excessive en co.

Je suis donc passer chez mercedes pour un diagnostique , mais comme ils ne possedes pas d'appareils spéciaux pour trouvé les déffaillances ,ils me disent que c'est soit la sonde lambda ou soit le calyseur.

J'ai donc changer la sonde lambda, mais le controle technique ne passe toujours pas,par contre l'agent du ct me dit que meme un catalyseur defectueux ne degagerai pas un tel pourcentage de co.

Là j'avoue etre paumé de chez paumé...

Alors si quelqu'un àune idée, ce serai vraiment sympa de m'aider svp.

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par noriavag le Dim 11 Mar 2007, 19:29

Salut.
Qu'elle sont les valeurs mesurée?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Dim 11 Mar 2007, 23:19

salut,
selon le controle technique les valeurs du lambda et des gazs d'échapement sont :
- co ral : 10 %
- co acc: 10 %
- lambda: 1.04 %
mais en plus elle consome pas mal,et la puissance a l'acceleration n'en parlons meme pas.

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Dim 11 Mar 2007, 23:32

ah oui ,j'oubliai j'ai aussi verifier les tuyaux de dépression mes j'ai rien vu d'anormal, est ce que tu crois que sa pourrait etre le catalyseur?
par contre l'encienne sonde avait l'air bien escinté au lieu d'etre fermer ,elle etais ouverte.

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par noriavag le Dim 11 Mar 2007, 23:34

Salut.
Je pense effectivement que le catalyseur à lui seul ne peut pas faire monter le Co à 10%.
Dailleur, 10 c'est surement le plafond de l'appareil de mesure, alors tu as surement plus.
Pour avoir autant que ça, je pense que ton moteur tourne sur 3 cylindres.
Comment tourne t'elle au ralenti?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Lun 12 Mar 2007, 17:53

salut,
et désolé de pas pouvoir te répondre en instantané j'ai des horraires décalées.

elle tourne assez bien mais elle consomme beaucoup et j'ai pas de puissance je suis sur que si je fait une course avec une super 5 j'aurai du mal,les bougies et tous les filtres ont été changé ainsi que la sonde,au ralenti le régime est regulier.
ont m'a dit que le calucalateur peut se déréglé au fur a mesure que la sonde lambda devient défectueuse,crois tu que sa peut venir de la?

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par noriavag le Lun 12 Mar 2007, 20:38

Non.
Il y a un gros problème de moteur pour avoir 10 de Co.
On vas y aller à taton.
- Essaye de débrancher la sonde lambda et de rouler comme ça. Est ce que ça change quelque chose?
- Si tu as un multimètre, contrôle la charge de l'alternateur.
J'explique le pourquoi de ces testes. Si ton alternateur charge par exp, à 16V, la sonde lambda va bloquer à 1 V et la voiture va surconssomer.
Combien de Km ta voiture?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Lun 12 Mar 2007, 21:18

elle a 190.000 km,mais j'y pense ,ma batterie est beaucoup plus puissante que celle d'origine .
elle était comme ça quand je l'ai acheté,c'est limite si elle rentre dans l'emplacement.
sa peut jouer?

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par nams le Lun 12 Mar 2007, 21:48

et je ne sai pas pourquois la batterie n'est pas d'origine...

nams
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : lyon
Emploi : agent de securite
Niveau technique automobile : meca
Date d'inscription : 09/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par noriavag le Lun 12 Mar 2007, 22:50

C'est la charge de l'alternateur qui est importante. Maxi 14,5V.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e200 w124 coupe 2.0L ess] pb de pollution excessive

Message par filaplon le Jeu 15 Mar 2007, 11:56

Twisted Evil

filaplon
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum