TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[Peugeot 306] Conseils instalation sono SONY Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Nar6tik
Nar6tik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Manche
Emploi : Technicien Agro
Niveau technique automobile : Amateur - Curieux
Date d'inscription : 07/08/2006

[Peugeot 306] Conseils instalation sono SONY Empty [Peugeot 306] Conseils instalation sono SONY

Jeu 17 Aoû 2006, 22:12
Bonjour les sonoristes,

Je vourais un avis/conseil sur une petite instalation de sono simple que j'aimerai mettre dans ma peugeot 306.

Je posséde un poste SONY XPLOD F5550 classique Mp3 et 4x50w ainsi que 2 enceinte SONY XPLOD XS-F1723 (2 voies 180W).

J'aimerai mettre sur la plage arrière 2 enceintes SONY XPPLO XS-F1731 (3 voies 190W) car celle d'origine ont craquées.

Cela ferai une petite sono SONY XPLOD classique, je ne veux pas mettre 45000Watts dans la caisse, je veux juste une petite sono clair et de bonne qualité.

Est que cette installation serait bonne, ou serait-il préférable de mettre des 3 voies partout ou voir des 2 voies partout :??:

Limite je peut avoir un Ampli SONY XPLOD 222 Watts est-ce qu'il aurait une utilitée ou est-ce qu'il ne sert qu'aux caissons de bass ???

Merci d'avance pour vos réponses.....

@++

___________________________________________
L'alcool est un énemi : Fuir l'énemi c'est lache !!!
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[Peugeot 306] Conseils instalation sono SONY Empty Re: [Peugeot 306] Conseils instalation sono SONY

Ven 18 Aoû 2006, 00:27
Bonsoir

Je pense que ton installation te suffira, si tu peux met aussi l'ampli pour les enceinte arrières, je pense que ce sera mieux pour ton confort auditif (elles sont plus éloignées).

Mais je ne m'y connais pas beaucoup en sono alors attends les conseils des autres.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

[Peugeot 306] Conseils instalation sono SONY Empty Re: [Peugeot 306] Conseils instalation sono SONY

Ven 18 Aoû 2006, 11:43
salut
alors pour l'avant un 2 voies est parfait le mieux est en kit eclatée mais bon on fait avec ceque l'on a
pour l'arriere oui si tu a possibilite amplifie tes enceinte car vu leur puissance et celle du poste c'est trop juste
et en plus tu pouras en tirer le meilleur d'elle

tu auras deja un belle ensemble avec un bon son

mais sinon sony tu en est content,car moi etait beaucoup decu,juste les enceintes en poste il sont bon

si d'autre info hesite pas [Peugeot 306] Conseils instalation sono SONY Super14
Nar6tik
Nar6tik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Manche
Emploi : Technicien Agro
Niveau technique automobile : Amateur - Curieux
Date d'inscription : 07/08/2006

[Peugeot 306] Conseils instalation sono SONY Empty Re: [Peugeot 306] Conseils instalation sono SONY

Dim 20 Aoû 2006, 19:37
Salut,

En ce qui concerne mon opinion sur les produits audio de la marque SONY j'en suis plutôt assez satisfait.
J'ai commencé avec un poste SONY XPLOD CDX-MP30 avec mange cd en facade (ce qui est plutot pas mal quand t'es au volant et que tu change tout le temps) mais par contre problème au niveau de la lecture car étant donné qu'il y a une fente devant le poste ton cd y rentre mais la poussière aussi.......donc nettoyage avec bombe à air fréquement !!!
Sinon pour le son il était nikel mais il est partit dans la vieille fiesta à ma copine avec 2 petites enceintes Sony XPLOD en 2 voies et 110W (20€ les 2 en promo chez feu vert!!!) ce qui lui donne un son correct dans ca petite fiesta.

Puis passage au SONY XPLOD CDX-F5550 qui est ne pose plus de problème au niveau de la poussière...bon design et rapide d'utilisation quand tu pilote c'est mieux !! et suite au enceinte avant qui ont claqué jsui passé au sony pour rester dans la marque....bon son pour le moment mais la étant donné que celles de l'arrière rendent l'âme à leurs tour, on verra bien ce que le 3 voies de chez sony donne.....

Sinon petite question, si je mets un ampli est-ce que je pourrais amplifier mes 4 enceintes (avants et arrières) ou seulement celles de l'arrières ???

Je vous retient déja au courant une fois que j'aurais reçu les 3 voies.

@++

___________________________________________
L'alcool est un énemi : Fuir l'énemi c'est lache !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum