Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 21:08 par patnat

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:56 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

[Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par GERARD05 le Ven 23 Mar 2007, 11:00

bonjour
"auto plus" conseille de rouler chaque mois 10 ' à 3000 tours pour décrasser le filtre fap, seulement sur mon Picasso HDI 110 FAP, il n'y a pas de compte tour.

1- qu'en pensez vous ?

2-j'aimerais savoir à quelle vitesse je dois rouler, en 5éme , en 4ème et en 3ème pour être à 3000 t/m

merci d'avance

GERARD05
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 83
Localisation : GAP
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par binos le Ven 23 Mar 2007, 18:54

Salut
Pour un bon décrassage il faut pousser son moteur à sa puissance maxi en charge c'est à dire en accéleration pédale à fond et non à régime stabilisé.
En 5 ème à 3000 tr/min il faut rouler à peu près a 130 km/h pour les autres vitesses je ne sais pas.
@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par jéjé104 le Ven 23 Mar 2007, 18:55

Bonjour

En fait tous les moteurs modernes ont une fâcheuse tendance à s'encrasser...

En fait, 3000 trs/min c'est en général à peu près le régime où l'on change de rapport.

Je pense que ça doit te faire un truc comme 90 en 4ème.

Mais pour moi la meilleure solution n'est pas de rouler un moment à régime soutenu, c'est d'avoir une conduite que je qualifierais de dynamique pour le moteur (attention je ne suggère en aucun cas de laisser trois centimètres de gomme sur le bitume à chaque démarrage...)

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par gabet62 le Ven 23 Mar 2007, 18:58

hello!
il faut tirer un peu plus les rapports et faire de la route et moins de ville!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par GERARD05 le Ven 23 Mar 2007, 19:44

@binos a écrit:Salut
Pour un bon décrassage il faut pousser son moteur à sa puissance maxi en charge c'est à dire en accéleration pédale à fond et non à régime stabilisé.
En 5 ème à 3000 tr/min il faut rouler à peu près a 130 km/h pour les autres vitesses je ne sais pas.
@+

salut et merci de ton intérêt

en sortant de Gap nous avons la montée du col bayard, est ce que pousser le moteur en 3ème à sa puissance maxi sur une centaine de mètre dans la montée conviendrait ?
Sachant que je fais environ 1500 km tranquille par mois, faut il décrasser une fois par mois?

GERARD05
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 83
Localisation : GAP
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par binos le Ven 23 Mar 2007, 20:12

Il ne faut pas avoir peur d'appuyer un peu sans dépasser les limitations de vitesse c'est possible.
Comme tu as un col pas loin de chez toi tu peux le monter en ayant une conduite dynamique (comme le dit jéjé) sans non plus faire brailler le moteur.
a+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par GERARD05 le Ven 23 Mar 2007, 20:57

@jéjé104 a écrit:Bonjour

En fait tous les moteurs modernes ont une fâcheuse tendance à s'encrasser...

En fait, 3000 trs/min c'est en général à peu près le régime où l'on change de rapport.

Je pense que ça doit te faire un truc comme 90 en 4ème.

Mais pour moi la meilleure solution n'est pas de rouler un moment à régime soutenu, c'est d'avoir une conduite que je qualifierais de dynamique pour le moteur (attention je ne suggère en aucun cas de laisser trois centimètres de gomme sur le bitume à chaque démarrage...)

salut merci de ta réponse

tu écris " tous les moteurs modernes ont une fâcheuse tendance à s'encrasser... "
Je ne sais pas si j'ai bien formulé ma question, il s'agit de décrasser le Filtre A Particules .
peux tu confirmer ta réponse, pour me rassurer .

GERARD05
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 83
Localisation : GAP
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par gabet62 le Ven 23 Mar 2007, 21:01

hello!
pour jéjé!
pour ma part, je confirme!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par binos le Ven 23 Mar 2007, 21:05

FAP et le moteur sont liés

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par GERARD05 le Ven 23 Mar 2007, 21:26

@binos a écrit:FAP et le moteur sont liés

OK, c'est clair,donc de temps je vais pousser un peu mes vitesses dans le col

@+

GERARD05
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 83
Localisation : GAP
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par binos le Ven 23 Mar 2007, 21:46

Attend toi à une petite fumée noire

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par jéjé104 le Ven 23 Mar 2007, 22:20

Et oui encrassement généralisé c'est comme le cancer !!

J'ai mis une C4 1,6 HDI en panne comme ça un jour, les voyants s'allumaient et pleins de défauts anti-pollution... pour la réparer mon patron est juste allé faire un petit tour avec... et se faire plaisir lol!

En fait sur ce moteur ce sont les papillons de régulation de température d'air et d'EGR qui s'encrassent facilement.

Pour le FAP, la régénération de fait en principe sur l'autoroute ou à haut régime, quand les gaz d'échappement sont chaud, mais il y a aussi un système d'additivation d'éolys dans le gasoil pour abaisser la température de combustion des particules.

Enfin là c'est très vulgairement résumé.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par binos le Ven 23 Mar 2007, 22:49

Comme quoi la conduite papi n'a rien de bon No tout comme la conduite bourrin d'ailleur.

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par FREDO le Sam 24 Mar 2007, 14:14

est metres des prodiuts de types wynns ou bardhals aiderait il un peut plus le decrassage

FREDO
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : MAINE ET LOIRE
Emploi : AJUSTEUR MONTEUR TP
Niveau technique automobile : BEP
Date d'inscription : 10/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Picasso hdi 110 FAP 2007] décrassage du FAP

Message par jéjé104 le Sam 24 Mar 2007, 15:51

Salut

Tu peux mettre certains produits vendus en garage, ça ne fait jamais de mal, mais bon il ne faut peut-être pas trop compter dessus pour réparer...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum