Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 09:51 par pietree36

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 09:46 par Laure B

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

[106 série 2] trous carburation après changement reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[106 série 2] trous carburation après changement reservoir

Message par grabouillon le Lun 26 Mar 2007, 10:04

bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me conseiller : j'ai des trous de carburation énormes à bas régime uniquement, après changement du réservoir essence et bricolage de la jauge ?? Filtre essence encrassé, pompe essence, gicleurs ?
Merci de votre aide. flower

grabouillon
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : toulon
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 26/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [106 série 2] trous carburation après changement reservoir

Message par jéjé104 le Lun 26 Mar 2007, 23:33

Bonjour

Je te conseillerais de faire un bon nettoyage du circuit d'essence, avec les manipulations il y a peut-être des crasses qui sont entrées dedans.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [106 série 2] trous carburation après changement reservoir

Message par gabet62 le Mar 27 Mar 2007, 18:16

hello!
pour jéjé!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [106 série 2] trous carburation après changement reservoir

Message par grabouillon le Mar 27 Mar 2007, 19:57

merci Jéjé,

j'ai fait comme recommandé le nettoyage du circuit d'essence :
- vérification et nettoyage de la jauge essence
- vérif et nettoyage filtre entrée essence
- vérif et nettoyage du carbu, gicleur arrivée essence + gicleur principal + 2 gicleurs de la cuve
- changé filtre à essence

Il s'est avéré que :
- un des collecteurs de la jauge
- le filtre de l'arrivée d'essence au carbu
étaient totalement encrassés

J'ai finis par comprendre que j'avais fait l'erreur de ne pas nettoyer ce maudit réservoir d'essence acheté à la casse... No

MAIS MALGRE LE NETTOYAGE REFAIT 3 FOIS, le symptôme demeure (ou diffère légèrement) :
à bas régime, le régime moteur monte et descend tout seul, instable, menaçant de caler.

Ai-je oublié un élément à nettoyer ?
Le réservoir aurait-il été mal monté (je suis novice !) ?

Merci de votre aide !

grabouillon
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : toulon
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 26/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [106 série 2] trous carburation après changement reservoir

Message par jéjé104 le Mar 27 Mar 2007, 21:53

Salut

Vu que tu as tout nettoyé dans le carburateur, c'est que tu l'as démonté je pense...donc au remontage il faut le régler (richesse, ralenti). Mais il faut que ce un pro qui le fasse avec la machine anti-pollution ou alors un bon mécano à l'oreille.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [106 série 2] trous carburation après changement reservoir

Message par grabouillon le Mer 28 Mar 2007, 09:03

Merci encore Jéjé,

j'ai rendez-vous cet aprèm avec le bon mécano en question; on ira au banc s'il faut...

Merci de ton aide

Je vous tiens au jus

grabouillon
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : toulon
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 26/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [106 série 2] trous carburation après changement reservoir

Message par grabouillon le Jeu 29 Mar 2007, 14:39

OK j'ai finalement réussi à trouver tout seul le coupable : gicleur de ralenti

Merci de m'avoir "aiguillé"

[sujet clos]

lol!

grabouillon
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : toulon
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 26/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [106 série 2] trous carburation après changement reservoir

Message par jéjé104 le Jeu 29 Mar 2007, 20:44

Hello grabouillon



Super que ça fonctionne

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum