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[corsa b 1.0L 12V an 98] pb démarrage

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voyons [corsa b 1.0L 12V an 98] pb démarrage

Message par xav5910 le Mar 27 Mar 2007, 10:03

Bonjour,
Ma corsa b de 142000km démarre mieux à froid que chaud. Et à chaud elle a vraiment du mal à démarrer. pouvez-vous maider? merci

xav5910
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Message par noriavag le Mar 27 Mar 2007, 12:40

Salut.
Je pense quîl te faut commencer par contrôler la sonde de température moteur.
As- tu un multimètre?
A+

noriavag
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Message par xav5910 le Mar 27 Mar 2007, 15:01

oui, j'ai un multimetre.

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Message par noriavag le Mar 27 Mar 2007, 16:37

Tu peut aller voir le lien en bas de page, il y a comment contrôler la sonde de température.
http://www.techniconnexion.com/L-injection-essence-t590.htm

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Message par xav5910 le Mar 27 Mar 2007, 20:12

Merci pour ton aide noriavag, mais j'ai une petite question(bete):
Je dois controler la sonde, moteur en marche ou couper?

xav5910
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Message par noriavag le Mar 27 Mar 2007, 20:34

Tu débranches la sonde et tu mesures la résistance moteur arrêté et froid.
Puis tu rebranches et tu fais chauffé le moteur. Après 10 min tu l'arrête et tu remesures.
Puis même chose moteur chaud.
Et tu compares les résistances avec le tableau.
A+

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Message par xav5910 le Mar 27 Mar 2007, 21:54

J'ai regardé ma revue technique et ma corsa c'est à systeme metronique et j'ai bien regarder le schema sur le lien et donc je serai comment sur mon moteur ou est la sonde car il y en a plusieurs? Sur le schema c'est bien la sonde 20? Je dois la mesurer en homs ou en volt? merci


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 22:23, édité 1 fois

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Message par noriavag le Mar 27 Mar 2007, 22:06

Tu peus faire comme tu veux, mais je pense que la résistance ( home ) est plus précis.
Quel schéma?

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Message par xav5910 le Mar 27 Mar 2007, 22:14

Le schéma du lien que tu as mis.
Le schéma de l’Injection Motronic, la sonde 20? C'est bien le meme type d'injection que ma corsa?

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Message par noriavag le Mar 27 Mar 2007, 22:18

Oui c'est bien ça.
Tu as la RTA? alors ça devrai t'indiquer sons emplacement.
Si non, je pense vers le thermostat.

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Message par xav5910 le Mar 27 Mar 2007, 22:22

Oui j'ai la RTA c'est toujours utile.

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Message par xav5910 le Mer 28 Mar 2007, 11:56

A froid je mesure 4350ohms et à environ 90degrés je mesure 390ohms. C'est correct non?

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Message par noriavag le Mer 28 Mar 2007, 14:53

Salut.
Oui, ça me semble bon.
Une autre possibilité, tu as peut-être un injecteur qui coule.
Quand elle démarre mal, essaye de démarrer avec la pédale de gaz à fond. Est-ce meilleur?
Après avoir démarrer, est-ce que elle tourne mal au ralenti pendant un court instant?
A t'elle tendance à fumer à l'échappement après le mauvais démarrage?
A+

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Message par xav5910 le Mer 28 Mar 2007, 15:37

Mon ralenti n'est pas stable, l'aiguille oscille légerement toutes les environ 7sec pendant un court instant comme tu le dit et il est à 1000tours ce qui est trop haut. Et oui effectivement en demarrant avec la pédale de gaz à fond ça demarre mieux!

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Message par noriavag le Mer 28 Mar 2007, 15:42

Alors il faut déposer la rampe des injecteurs. Puis la brancher extérieur au moteur et tu mets le contact. Les injecteurs vont gicler un coup et couper. Regarde après ça si un ou plusieurs coule. Il ne doit pas y avoir une goutte.
A+

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Message par xav5910 le Mer 28 Mar 2007, 15:48

ok merci. Et il y a aussi un bruit de tac tac tac dans le moteur, on m'a dit que ce serait un poussoire hydraulique.

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Message par xav5910 le Jeu 29 Mar 2007, 10:33

Est-ce que je pourrais régler mon ralenti moi meme? Car il tourne trop haut.

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Message par noriavag le Jeu 29 Mar 2007, 11:34

Non.
Il n' y a pas de règlage.
Il faut régler ton problème, et ton ralenti va surement ce stabiliser.
A+

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Message par xav5910 le Jeu 29 Mar 2007, 12:19

ok merci.

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Message par xav5910 le Mer 04 Avr 2007, 10:27

Hier j'ai changer les bougies d'allumage et toujour pareil elle a du mal à chaud. Quand elle commence à démarrer à chaud c'est dur dur, l'aiguille du compt tour monte tout doucement avec du mal, sauf si j'appuie sur l'accélèrateur.Comme tu dit "nioravag" ça doit etre les injecteurs.

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Message par xav5910 le Dim 15 Avr 2007, 09:25

J'ai démonté le reniflard et il était encrassé à 75% d'une sorte de pate jaune claire et je l'ai nettoyé et maintenant ma voiture demarre trés bien à chaud. Saurais-tu pourquoi c'était du à ce tuyau? merci. Donc probleme résolu.


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007, 11:12, édité 1 fois

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Message par noriavag le Dim 15 Avr 2007, 10:05

C'est bien de l'avoir nettoyé, c'est du à la condensation. C'est normal. Souvent, ça encrasse également le boitier papillon des gaz, à nettoyer aussi.
Mais je ne fais pas le lien avec un problème de démarrage à chaud.
Je ne clos pas encore le sujet.
Reviens nous dire dans 1 ou 2 semaines ce qu'il en est. Stp.
A+

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Message par xav5910 le Dim 15 Avr 2007, 11:09

ok je vous tiens au courant. Le boitier papillon était un peu sale, je l'ai aussi nettoyé. merci.

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Message par xav5910 le Lun 16 Avr 2007, 10:50

Hier mon oncle qui connait bien la mécanique, est venu chez moi et il m'a dit qu'il va me changer dans les prochains jours, joint de culasse, segmentation, coussinet de vilbrequin, coussinet de biele et rectifier la culasse car la voiture en a bien besoin.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007, 10:23, édité 1 fois

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Message par noriavag le Lun 16 Avr 2007, 19:51

@xav5910 a écrit:Hier mon oncle qui connait bien la mécanique, est venu chez moi et il m'a dit qu'il va me changer dans les prochains jours, joint de culasse, segmentation, coussinet de vilbrequin, coussinet de biele et rectifié la culasse car la voiture en a bien besoin.

confused
Ton oncle viens 2 semaines en vacance chez toi?
Là, il veut te réviser le moteur.
Parce qu'elle démarre mal à froid ou chaud, je ne sais plus.
Il paie les pièces? si oui, laisse le faire.
Si non, demande lui de réparer le problème et pas plus.
Et si il a des questions, il est bien venu sur Techniconnexion.
A+

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