Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 22:10 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

[mini one 1.6] changement filtre à huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [mini one 1.6] changement filtre à huile

Message par mini passion le Mer 28 Mar 2007, 21:34

Bonjour à tous (et toutes)...

Bon, j'ai un gros souci pour retirer la cloche qui abrite le filtre à huile de ma mini one 1.6 ; en effet celle-ci est serrée à mort et la clé à sangle traditionnelle n'en vient pas à bout, ni même la bonne vieille pince étau facom qui convient habituellement pour ce genre d'opération.

En revanche, il y a un écrou six pans sur le dessus de la cloche qui me permettrait, je suppose, de pouvoir dévisser la pièce plus aisément ; on dirait du 35 ou 36.

Si quelqu'un a déjà réalisé ce genre d'opération je suis bien évidemment preneur du mode opératoire ainsi que des références de l'outillage nécéssaire (réf douille + cliquet), voir même si quelqu'un dispose du matos sur toulouse, j'offre un apéro monstre contre une mise à disposition...échange de bons procédés !!

Bonne route et merci pour vos réponses...

mini passion
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi : agent administratif
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 28/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [mini one 1.6] changement filtre à huile

Message par DarkGyver le Mer 28 Mar 2007, 22:00

Re;

Sais tu lire l'allemand?

Laisse maoi les 7 derniers chiffres de ton No de série....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [mini one 1.6] changement filtre à huile

Message par ludo_b le Mer 28 Mar 2007, 23:04

Sur la 330d (E46) il faut une douille de 36mm (avec rallonge) pour pouvoir démonter "la cloche à huile". C'est sûrement la même taille.
J'en ai acheté une à Norauto + rallonge norauto (pour ce genre d'opérations çà suffit amplement). Si ce n'est pas la bonne taille en plus, tu pourras l'échanger facilement si tu ne l'abîmes pas! et tu pourras changer la douille contre la bonne taille.
C'est pas très cher et largement remboursé en faisant sa vidange soi-même par rapport à BMW...

d'ailleurs en forçant avec un outil pas adéquat tu as dû abîmer la cloche non?-

ludo_b
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant fonctionnel SAP
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [mini one 1.6] changement filtre à huile

Message par mini passion le Mer 28 Mar 2007, 23:29

Merci ludo pour ta réponse je crois que tu m'a confirmé ce que je pensais !! donc direction Norauto pour acheter le matos que tu décris, ça doit être bon puisque les deux bagnoles viennent de la même crémerie. Juste une petite précision pour être sur de ne pas faire n'importe quoi : tu mes confirmes que le sens de vissage/dévissage est standard parce que je suis étonné du couple de serrage qui a été appliqué à cette cloche à huile (...on sait jamais avec les teutons).
Pour info ces gros lourdaux de chez BMW m'ont proposé de faire l'intervention pour la modique somme de 70 euros quand je suis allé leur demander conseil...sans commentaires (ceci dit je savais à quoi m'attendre en achetant ce genre de bagnole, ce n'est donc pas un mythe) !!
Pour revenir à la cloche et à ta question, je ne l'ai pas abîmée, je me suis arrêté avant de faire une connerie irrémédiable lorsque je me suis aperçu que ça forçait autant, ce qui n'est pas normal. J'ai toujours entretenu moi même mes bagnoles et je sais quelle limite ne pas dépasser mais c'est vrai que la tentation est grande de forcer dessus.
J'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a dit que la dernière vidange avait été réalisée dans un de ses (trop ??) nombreux centres auto dont le manque de fiabilité n'est plus à prouver.

T'es content de ta BM ?? j'envisage aussi justement d'acheter un 320d ou 330d, on commence à trouver de bonnes occas', tu fais tout ton entretien toi même, j'entends par là, vidange, freins, changement des filtres ??

<merci et à +>

mini passion
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi : agent administratif
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 28/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [mini one 1.6] changement filtre à huile

Message par ludo_b le Jeu 29 Mar 2007, 20:44

Pour le sens de rotation, il me semble que c'est standard mais je ne suis pas sûr à 100% : je viens d'avoir la voiture et la 1ère vidange c'est un pote mécano qui me l'a faite (j'étais à côté pour papotter) car il a un pont...
mais de mémoire c'est standard.

J'en suis très très content mais je n'ai pas énormément de recul je l'ai depuis 11/2006 seulement...je regrette d'avoir dû passer au diesel... (mais 30 à 40.000kms par an le diesel s'impose...)

J'aimerais pouvoir tout faire moi-même mais je n'ai pas le matos ni la place pour le faire tranquillement et surtout je n'ai pas les compétences (quand je ne connais pas j'ai peur de me lancer sans personne à côté). Je ferai les opérations simples comme vidange moi-même ou chez des "connaissances" mécano (moyennant quelques euros...) et quand çà deviendra trop compliqué je ferai faire par ces même mécanos (soigneux... car je fais très très attention à ma belle) ou par BMW ou au pire des garagistes (mais encore faut-il en connaître des bons, soigneux et sèrieux...)
Bon courage ;)

ludo_b
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant fonctionnel SAP
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [mini one 1.6] changement filtre à huile

Message par thierry 120DA le Jeu 03 Mai 2007, 22:40

salut
sur les golfs c'est je pense pareil pour les filtres a huiles.
Il arrive que le joint torique entre les parties fixes et mobiles (corps et couvercle)tourne sur lui meme et coince donc le couvercle .
si tu peut devisser un peut le couvercle essaye en revissant legerement de faire revenir se joint dans sa gorge .
si non en forcent avec de bon outils tu ne risque pas grand chose si ce n'est de casser le joint torique qui de plus est fournis avec le nouveau filtre
amicalement

thierry 120DA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : alsace 68
Emploi : agent de maitrise
Niveau technique automobile : pas trop mauvais
Date d'inscription : 28/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum