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[e46 330D] Flector, comment savoir s'il va bien?

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voyons [e46 330D] Flector, comment savoir s'il va bien?

Message par ludo_b le Lun 02 Avr 2007, 22:07

Salut,
je vois souvent revenir dans les problèmes des soucis de flector :
- A quoi çà sert?
- A quoi çà ressemble?
- Quelle est en gros sa durée de vie sur une E46?
- Comment savoir s'il commence à être fatigué?

J'entends sur ma 330d parfois des clongs au niveau du pont, plutôt je les ressens en conduisant car je pense que les passagers ne se rendent compte de rien. Le bruit, ou la sensation sont vraiment très faible, un peu comme quand on engageait un rapport sur une voiture ancienne et que l'on sent que le "pignon" rentre en prise. (c'est une image)
Je le sens très très faiblement au démarrage en 1ère, et parfois en roulant au lâcher d'accélérateur.

De toute façon vu que ce n'est pas grave du tout je vais attendre (je suis maniaque mais c'est tellement faible que je ne m'en inquiète pas)

Quels peuvent être les risques et/ou problèmes à prévoir quand cette pièce devient mauvaise?

Merci

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Message par DarkGyver le Mar 03 Avr 2007, 07:52

Re;

Les symptômes sont
* Bruits parasite ("clong" comme tu dis) mais plus fort apparemment que ce que tu as
* Vibrations sous le siège
* Vibrations sous effort

Cette pièce se trouve à la jonction entre la boite de vitesse et l'arbre de transmission.
C'est un gros caoutchouc en forme de disque épais.

Ses dimensions sont de 15cm de diamètre et 4 cm d'épaiseur. Il est traversé par 6 vis......

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Message par noriavag le Mar 03 Avr 2007, 09:16

avec Dark.
Je rajouterai, qu'il est facilement contrôlable visuellement.

Si le flector est bon:
J'ai déjà eu plusieurs cas de clong, et celà provenait de l'arbre de transmission lui-même.
Mais pour le moment, tu ne vas pas tomber en panne. Avec le temp, le bruit va s'accentuer et tu verras à ce moment.

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Message par ludo_b le Mar 03 Avr 2007, 21:58

Merci pour les réponses!
Je suis convaincu qu'il va bien, sinon je m'en rendrais plus compte.
J'ai posté surtout pour savoir à quoi il sert : il permet de transmettre l'effort entre la boîte de vitesse et l'arbre de transmission?

Comment on peut le contrôler visuellement? on voit son état?

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Message par noriavag le Mar 03 Avr 2007, 22:06

Oui, c'est ça.
Si il est foutu, le caoutchouc est déssolidarisé des parties métalique et est fendu.

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Message par ludo_b le Mer 04 Avr 2007, 22:13

ok, merci!

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Message par DarkGyver le Ven 06 Avr 2007, 08:20

Re;

Tu devrais aussi faire vérifier les fixations du train arrière sur la carrosserie. Il semblerait qu'elles aient une fâcheuse tendance à s'arracher quand le véhicule a été malmené!!!!

@+ DarlkGyver

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Message par ludo_b le Ven 06 Avr 2007, 19:40

oui, merci, je suis au courant de ce problème.

Mais en fait ma voiture va bien, c'était plus pour information.

ceci dit, tous les avis comme ceux-ci m'intéressent car même si ma voiture n'a pas de souci : je préfère connaître les problèmes qui peuvent arriver!

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Message par DarkGyver le Sam 07 Avr 2007, 08:26

Re;

Te fais pas trop de bile!

Si tu n'as pas vraiment de symptômes, il vaut mieux ne pas s'en faire!

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Message par ludo_b le Lun 09 Avr 2007, 10:47

c'est pas faux... ;)

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