Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Hier à 19:39 par albatros

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Mer 18 Jan 2017, 06:46 par ced-46

[ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Message par airmax le Mar 03 Avr 2007, 20:28

Bonsoit tout le monde,

J'ai une golf 4 tdi 110cv qui a 125 000km,j'ai changé le débimètre a 40 000km et également il y a 4 jours par mon beau père cette fois ci et non un garage pour les mêmes symptomes,c'est à dire perte de puissance.le premier jour ma voiture avait retrouvé toute sa puissance mais depuis elle a de très gros accouts avec une fumée noire à l'échappement ainsi qu'une perte de puissance de temps en temps donc aujourd'hui je suis allé chez VW faire un diagnostic et la on m'annonce turbo H.S ce qui me semble bizarre(je vous met le résultat du diagnostic vw en dessous).
Pouvez vous m'éclaicir svp.
Merci d'avance a tous

DIAGNOSTIC:
Système du véhicule :
01 - Electronique moteur
038906012AP
1,9l R4 EDC 0000SG 2807
Code 2
Numéro d'atelier 46


004.01-Interroger la mémoire de défauts

5 Défauts détectés
18062 P1654 035
Lire la mémoire de défauts
du combiné d'instruments
sporadiquement

17965 P1557 035
Régulation de la pression de suralimentation
Limite de régulation dépassée
sporadiquement

16485 P0101 035
Débimètre d'air massique-G70
Signal non plausible
sporadiquement

19561 P3105 035
Vanne de commutation du volet de tubulure admission-N239
Coupure/court-circuit à la masse

010.02 - Lire le bloc de valeurs de mesure

Groupe d'affichage 3
3780 /min
850 mg/H
945 mg/H
4 %

airmax
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : NANTES
Emploi : LIVREUR COMMERCIAL
Niveau technique automobile : PAS TOP
Date d'inscription : 01/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Message par dom c. le Mar 03 Avr 2007, 20:34

salut , pour ton turbo , si il est HS il avale ton huile moteur , donc un moyen simple , il faut que tu demonte une des durites basse de ton echangeur air/air , si il est plein d'huile = ton turbo est malade ; si pas , c'est un autre prob . bonne chance et tien nous au courant ,ça peut aider .

dom c.
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : pont sur sambre
Emploi : sncf
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Message par noriavag le Mar 03 Avr 2007, 20:39

Salut.
Je ne peut pas t'expliquer le texte, il faudrait un mécano VW.
Mais par contre, tu peus nettoyer le turbo. C'est un turbo à géométrie variable, et c'est connu qu'il s'encrasse.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Message par dom c. le Mar 03 Avr 2007, 20:53

pour le nettoyage de ton turbo , tu peut aller :auto évaion ;aide mecanique;panne auto;nettoyage du turbo a géometire variable; tu verras c'est pour un "garret "(ps , aujourd'hui je n'arrive pas a avoir de connection sur "auto évsion"

dom c.
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : pont sur sambre
Emploi : sncf
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Message par airmax le Mar 03 Avr 2007, 20:57

Merci les gars pour vos réponses.
donc maintenat au boulot...

airmax
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : NANTES
Emploi : LIVREUR COMMERCIAL
Niveau technique automobile : PAS TOP
Date d'inscription : 01/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum