Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Ven 02 Déc 2016, 11:31 par patnat

[ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Message par airmax le Mar 03 Avr 2007, 20:28

Bonsoit tout le monde,

J'ai une golf 4 tdi 110cv qui a 125 000km,j'ai changé le débimètre a 40 000km et également il y a 4 jours par mon beau père cette fois ci et non un garage pour les mêmes symptomes,c'est à dire perte de puissance.le premier jour ma voiture avait retrouvé toute sa puissance mais depuis elle a de très gros accouts avec une fumée noire à l'échappement ainsi qu'une perte de puissance de temps en temps donc aujourd'hui je suis allé chez VW faire un diagnostic et la on m'annonce turbo H.S ce qui me semble bizarre(je vous met le résultat du diagnostic vw en dessous).
Pouvez vous m'éclaicir svp.
Merci d'avance a tous

DIAGNOSTIC:
Système du véhicule :
01 - Electronique moteur
038906012AP
1,9l R4 EDC 0000SG 2807
Code 2
Numéro d'atelier 46


004.01-Interroger la mémoire de défauts

5 Défauts détectés
18062 P1654 035
Lire la mémoire de défauts
du combiné d'instruments
sporadiquement

17965 P1557 035
Régulation de la pression de suralimentation
Limite de régulation dépassée
sporadiquement

16485 P0101 035
Débimètre d'air massique-G70
Signal non plausible
sporadiquement

19561 P3105 035
Vanne de commutation du volet de tubulure admission-N239
Coupure/court-circuit à la masse

010.02 - Lire le bloc de valeurs de mesure

Groupe d'affichage 3
3780 /min
850 mg/H
945 mg/H
4 %

airmax
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : NANTES
Emploi : LIVREUR COMMERCIAL
Niveau technique automobile : PAS TOP
Date d'inscription : 01/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Message par dom c. le Mar 03 Avr 2007, 20:34

salut , pour ton turbo , si il est HS il avale ton huile moteur , donc un moyen simple , il faut que tu demonte une des durites basse de ton echangeur air/air , si il est plein d'huile = ton turbo est malade ; si pas , c'est un autre prob . bonne chance et tien nous au courant ,ça peut aider .

dom c.
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : pont sur sambre
Emploi : sncf
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Message par noriavag le Mar 03 Avr 2007, 20:39

Salut.
Je ne peut pas t'expliquer le texte, il faudrait un mécano VW.
Mais par contre, tu peus nettoyer le turbo. C'est un turbo à géométrie variable, et c'est connu qu'il s'encrasse.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Message par dom c. le Mar 03 Avr 2007, 20:53

pour le nettoyage de ton turbo , tu peut aller :auto évaion ;aide mecanique;panne auto;nettoyage du turbo a géometire variable; tu verras c'est pour un "garret "(ps , aujourd'hui je n'arrive pas a avoir de connection sur "auto évsion"

dom c.
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : pont sur sambre
Emploi : sncf
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 23/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?

Message par airmax le Mar 03 Avr 2007, 20:57

Merci les gars pour vos réponses.
donc maintenat au boulot...

airmax
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : NANTES
Emploi : LIVREUR COMMERCIAL
Niveau technique automobile : PAS TOP
Date d'inscription : 01/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum