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[e36 325 TD an 92]"CLOCCLOC" en décélération et en

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grrr [e36 325 TD an 92]"CLOCCLOC" en décélération et en

Message par Bleuavus le Lun 09 Avr 2007, 21:14



Bon, j'ai un problème les copaings

J'ai changé mes amortisseurs arrières ainsi que les têtes d'amortisseurs il y a à peu prés 1 mois. J'ai mis des amortisseurs d'occasion 17 000 km car vu que je roule quasiment plus avec ma voiture je ne veux plus trop engager de gros fais dedans. Bref, 2 - 3 jours après le changement je prend une sortie de rocade en appuyant un peu fort sur l'accélérateur, et là, CLOC CLOC CLOC, je me dis, c'est rien, "loïc, t'es un boulet, t'as du mal monter le tout".

Je re-démonte tout, contrôle, re-monte, j'appuie sur le train arrière, pas de CLOC juste un petit couinement mais sa fait un moment que je l'ai celui-là, enfin, tout va bien. Pendant quelque jours nikel, puis re les CLOC CLOC CLOC mais cette fois ci en décélération en 3 ème et 2 nd puis bien évidement en tournant.

Je localise le bruit, il se trouve ou au milieu de la caisse ou à l'arrière, un peu pris de panique, je contacte ced46 pour qu'on regarde tout ça ensemble.

je fait écouter le bruit à Ced, là, le bruit ne s'entend uniquement que lorsque je tourne un peu fort.
Ced contrôle mes cardans, apparemment rien de d'alarmant, un petit jeu mineur mais qui semble d'origine puisque qu'on le compare avec celui de sa voiture.
On léve la voiture, contrôle des roulements, tout va bien, on passe un coup de dégrippant sur tout l'ensemble des silent-blocs du train arrière, essai de la voiture, toujours pareil, la nuit tombant je rentre chez moi, et là, magnifique, plus de bruit, Loïc Cool Cool .

Durant une dizaine de jours, nikel, puis en début de semaine re-belote, le bruit est de plus en plus fort.

Je n'arrive pas a localiser le bruit exactement, et par quel remplacement d'élément dois je commencer?

Récapitulatif des contrôles.

-Montage des amortisseurs et têtes arrières -> apparemment bon.
-Rotation des roues "libres" -> bon
-Contrôle des cardans -> bon
-Contrôle du flector -> bon
-Le pont ne grogne pas
-Contrôle de la ligne d'échappement et des pare-chaleurs -> bon, rien ne touche.

J'ai constaté que les CLOC CLOC ne se faisaient que moteur en prise, si j'appuie sur l'embrayage il n'y a pas de bruit, même en tournant.
J'ai constaté également que j'avais une fuite au niveau de la boite de vitesse, apparement la fuite du haut, je pense à un joint au niveau de la commande mais je ne pense pas que cette fuite soit à l'origine des CLOC CLOC.

Ce matin, j'ai re-levé la voiture et balancé de l'huile au niveau des silent-blocs de bras (Pièces n°4) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC11&mospid=47445&btnr=33_1004&hg=33&fg=30
Le bruit ne se fait quasiment plus entendre, à peine, à la limite du drift dans un rond point.

J'en conclue que dès que je lève la voiture ou que je balance de l'huile ou du dégrippant sur certains silent-blocs, le bruit disparait, mais bon, c'est quand même bizarre.

J'attend votre aide avec impatience car même si je ne fait plus que 5 km/jour avec ma voiture, ça m'ennuie de la savoir malade surtout que j'ai décidé de la garder.

En vous remerciant d'avance.


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007, 11:03, édité 3 fois

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grrr Re: [e36 325 TD an 92]"CLOCCLOC" en décélération et en

Message par noriavag le Lun 09 Avr 2007, 23:13

Salut.
Ma première penssée était l'échappement. Mais tu as contrôlé.
Comme ced a contrôlé sur le lift, et n'a rien vu de spéciale, ça va être difficile de pouvoir t'aider par le net.
Il faut localiser mieux le bruit, milieu ou arrière?
A+

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grrr Re: [e36 325 TD an 92]"CLOCCLOC" en décélération et en

Message par Bleuavus le Lun 09 Avr 2007, 23:27



Je vais essayer d'embarquer quelqu'un ou moi sur les places arrières pour mieux localiser le bruit.

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Message par ced-46 le Mar 10 Avr 2007, 07:35

Salut,

J'ai pu écouter le bruit et je l'entend à l'arrière.

C'est comme si une pièce tourne et qu'elle s'arrette en "claquant" et ça recommence ...... ou comme si une pièce se déplaçait et venait buter contre autre chose .....

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grrr Re: [e36 325 TD an 92]"CLOCCLOC" en décélération et en

Message par DarkGyver le Mar 10 Avr 2007, 11:53

Re;

As tu vérifié les fixations de train arrière sur la carrosserie???

Les E36 ont un prob de ce côté là......

Si tu me laisses ton mail, je te mets un schéma avec l'emplacement à vérifier....

La deuxième chose à vérifier sont les silentblocs de boite de vitesse.
Ils ont la fâcheuse tendance à s'arracher!

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grrr Re: [e36 325 TD an 92]"CLOCCLOC" en décélération et en

Message par bmw325tde36 le Mar 10 Avr 2007, 12:10

salut bleuavus!
ce cloc cloc apparait-il aussi au point mort (embrayage relaché)?
j'ai aussi une 325td de 93 et ce cloc cloc est aussi présent pour moi. Dans mon cas il s'agirait de l'embrayage (voir mon sujet: [e36 325td an 93] grincement, ??roue avant gauche??)
je devais voir le garagiste aujourd'hui mais il n'est sois disant pas libre avant vendredi... jette peut etre un oeuil au niveau de l'embrayage... @+

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Message par Bleuavus le Mar 10 Avr 2007, 13:06

@DarkGyver a écrit:Re;

As tu vérifié les fixations de train arrière sur la carrosserie???

Les E36 ont un prob de ce côté là......

Si tu me laisses ton mail, je te mets un schéma avec l'emplacement à vérifier....

La deuxième chose à vérifier sont les silentblocs de boite de vitesse.
Ils ont la fâcheuse tendance à s'arracher!

@+ DarkGyver



Effectivement, je pense que je vais avoir besoin de ton schéma, je t'envoi un MP.
Pour les silentblocs de boite de vitesse, il y en a bien qu'un seul?
Merci.

@bmw325tde36 a écrit: ce cloc cloc apparait-il aussi au point mort (embrayage relaché)?



J'ai pas encore fait ce test? je vais essayé ça tout à l'heure et vous tiens au courant ce soir.
Merci.

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grrr Re: [e36 325 TD an 92]"CLOCCLOC" en décélération et en

Message par DarkGyver le Mar 10 Avr 2007, 14:43

Re;

Il y a deux silentblocs.
Il se situent sous la boite, relativement à l'arrière...voir ici
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CC31&mospid=47446&hg=23&fg=10

@+ DarkGyver

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grrr Re: [e36 325 TD an 92]"CLOCCLOC" en décélération et en

Message par Bleuavus le Mar 10 Avr 2007, 15:23

Re,

j'ai donc fait le test du point, le bruit ne se fait pas entendre.

Par contre, j'ai oublié de préciser que le cloc cloc et trés cyclique, c'est à dire un bruit trés régulier et semblant suivre la rortation des roues.
D'ailleurs, je localise le bruit de plus en plus au niveau de la roue arrière conducteur, je me pose des questions au niveau du système de frein de parking pourtant quand on fait tourner la roue à la main on entend rien.

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grrr Re: [e36 325 TD an 92]"CLOCCLOC" en décélération et en

Message par DarkGyver le Mar 10 Avr 2007, 18:00

Re;

@Bleuavus a écrit:Par contre, j'ai oublié de préciser que le cloc cloc et trés cyclique, c'est à dire un bruit trés régulier et semblant suivre la rortation des roues.

En effet cette donnée change tout!

Dans ce cas....
Il faut contrôler le fonctionnement et le montage du système de frein à main, ainsi que le jeu du roulement de roue arrière. Il se peut que le gros écrou de ton cardan soit desserré....

@+ DarkGyver

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Message par Bleuavus le Mar 10 Avr 2007, 21:24

re,

Merci Darkgyver pour le schéma, je regarderai ça de plus prés demain car je viens juste d'allumer l'ordi.

Sinon, j'ai tout re-démonté ce soir, voilà ce que j'ai fait;
- Reclipsé une durite de frein côté passagé.

- Mis de huile au niveau des silent-blocs des ressorts arrièrres, côté conducteurs j'ai trouvé un caillou d'environ 1 cm² bloqué en bas du ressort.

- Je me suis aperçu que j'avais fait une petite erreur lors du montage des amortisseurs (je ne sais pas si elle a une grande importance), en fait, j'ai serré mes amortisseur train arrière levé, donc sans les roues. Là, j'ai remonté les roues sans serré les amortisseurs, appuyé fortement plusieurs fois sur le train arrière puis blocage des amortisseurs.

- j'ai bien contrôlé le roulement de chaque roue, côté conducteur, il y a quelque chose qui frotte, sur!!! il faut que je démonte le disque pour contrôler le système de frein à main. Aussi, est ce normal que lorsque je fais tourner une roue trés trés doucement je sente des accros réguliers?

- J'ai testé la voiture, et là, je vous le donne en mille, plus rien, nada, plus aucuns bruits suspects malgrés les contraintes infligées mais jusqu'à quand Question
J'ai continué mon test en roulant doucement et en tirant le frein à main d'un coup, là un bruit trés bizarre à retentit CLAC CLAC, suivie d'un couinement auditif à petite vitesse mais toujours plus de CLOC CLOC.

Je pense que je vais me pencher du côté des garnitures et du système de frein à main de trés prés.

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grrr Re: [e36 325 TD an 92]"CLOCCLOC" en décélération et en

Message par DarkGyver le Mer 11 Avr 2007, 12:23

Re;

A mon avis ton ressort de rappel de frein à main se balade dans le tambour (partie centrale du disque)......
Probablement qu'il touche de temps à autre les vis de fixation de tes roues!!! (par l'intérieur!!)
En effet le plus prudent est de démonter Les disques et de chercher ce qui se promène!!!

@+ DarkGyver

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Message par Bleuavus le Mer 11 Avr 2007, 13:59



Je pense aussi que le problème viens de là, par la même occasion je vais changer les machoires, quitte à démonter....

Et comme une galère n'arrive jamais toute seule, j'ai l'évier de ma cuisine ultra bouché et plus de connexion internet jusqu'à la fin de la semaine, sinon tout va bien.

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Message par DarkGyver le Mer 11 Avr 2007, 14:51

Au moins tu n'as pas le temps de t'ennuyer sans internet!!!

@+ DarkGyver

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Message par Bleuavus le Mer 11 Avr 2007, 19:44

lol!

Je n'ai pas eut le temps de démonter mes freins par contre, l'évier est débouché (toute une journée au Destop sa décape) et ma connexion internet est rétablie avec le wifi et les 2 ordi fonctionne bien en même temps. cheers cheers cheers

Demain, je me met sur les freins à moins qu'une autre tuile ne me tombe dessus. lol!

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Message par Bleuavus le Jeu 10 Mai 2007, 20:15



Je viens vous donner des nouvelles de ce fameux CLOC CLOC CLOC.

Alors, après avoir contrôlé tout le système de frein à main, contrôlé qu'il n'y ait aucune fissures aux fixations du pont et aprés avoir levé puis re levé et re re levé la voiture etc......., le problème était toujours présent et même le fait de levé la voiture n'arrangé plus les choses.

J'ai donc décidé de repartir du point de départ, achat d'amortisseurs SACHS tout neuf et silent bloc de bras de suspension arrières.
Heuuu pour les silent blocs, ils sont encore dans leur emballage, trop la méme**de à changer

J'ai donc remplacé mes amortisseurs, et là, aïe aïe aïe je n'avait pas vu que la fixation haute de l'amortisseur sur la caisse (je parle de son emplacement au niveau du passage de roue) était fissurée mais quand je dis fissurée, c'est de chez FISSUREE(dommage je n'ai pas photos), donc en avant pour une petite soudure.
J'ai refait une platine en fer que lon a soudé sur la caisse par l'interieur du coffre, "vas y papa fait chauffé le poste à souder", comme d'habitude, il m'a fait un boulot de pro, pour le papa (il en a amélioré des pot Ninja et compagnie, le pauvre. )

Bref, tout à l'air de rentrer dans l'ordre, je croise les doigts car toujours pas de bruits suspects à l'horizon.

En tout cas, j'en tire une bonne leçon, pour économiser 80€ je me suis pris la tête pendant plus de 2 mois.
En fin, je ne sais pas comment la tole à pu se couper Question Question Question , j'en vois déjà qui devant leur écran d'ordi font les gros yeux, soufflent et font des signes de la tête, QUI A DIS QU'ON NE POUVAIT PAS FAIRE DE DRIFT AVEC UN MAZOUT????? lol! Promis messieurs, je le ferais plus.


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Message par DarkGyver le Jeu 10 Mai 2007, 20:30

Re;

T'as quand même réussi à arracher le train!!!! scratch
Avec un (poil à) mazout!

Quelle brute épaisse!
Va falloir te confisquer ton joujou et te donner une trotinette ma parole!!!










Ceci dit merci de nous avoir donné la solution.
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas pris de photo.....

@+

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Message par Bleuavus le Jeu 10 Mai 2007, 20:45



Ben, je suis un peu comme tout le monde, quand j'ai besoin de me défouler, ben il faut que je me défoule et en général c'est titine qui prend, mais sans risques pour autruis et moi même, je ne suis pas un fou du volant mais j'aime me faire plaisir.
Je ne sais pas si s'est vraiment à cause de celà que la tole fissurée, en tout cas j'espère que le bruit provenait bien des amortos, j'attend encore un peu avant d'être sure.

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Message par DarkGyver le Jeu 10 Mai 2007, 20:56

Re;

J'avais déja entendu parler de cela sur un autre coupé, et une fois sur un cab....
Mais c'est tout de même nettement moins fréquent que ce dont je t'avais parlé....

@+ DarkGyver

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Message par Bleuavus le Jeu 10 Mai 2007, 21:04

Mais l'Estovus est unique.......
Un cab., un coupé et maintenant une berline, manque le touring et la famille est au complet.

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Message par DarkGyver le Jeu 10 Mai 2007, 21:21

C'est quand que t'achètes le touring???? lol!

@+

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Message par ced-46 le Ven 11 Mai 2007, 18:08

affraid affraid là prochaine fois que je te vois tu auras droit à une

C'est pas gentil de faire ça à nos belles munichoises ..... en tout cas c'est cool que ton problème soit résolu

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Message par Bleuavus le Lun 14 Mai 2007, 20:14



Je réouvre le sujet, je me suis réjouie trop vite, rebelote ça re CLOCCLOCCLOC à tout va.
J'ai fait un test en faisant des tours de rond point, je suis passé à l'arrière et ma copine conduisait, sa claque fort dans la roue arrière droite.

Du coup j'ai changé mes amortos pour rien , je re précise que le bruit ne s'entend pas quand on a le pied sur l'embrayage.

Je ne sais plus quoi faire, je vais changer les roulements peut être.....

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Message par offset81 le Lun 14 Mai 2007, 20:55

Salut

Et que penses tu d'un jeu entre satellites et planétaire au niveau du pont?
Pas bon les drifts!!!!

A +

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Message par Bleuavus le Lun 14 Mai 2007, 21:15

Tu parles des cardans?
J'y ai pensé dès le début mais n'en suis pas sur.

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