Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 13:58 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:57 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 10:00 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

[318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par travis073 le Mar 10 Avr 2007, 12:53

Bonjour,
ma BMW 318 tds s'est mise a chauffé anormalement jusqu'au 3/4 de la jauge puis s'est mise a vibrer bizaremment mais pas trop fort le ventilo s'est mis en marche. tout cela s'est passsé 5 minutes après mon départ tout a fit normal ..
d'ou cela peut il venir j'y connai rien !!!!
PLEASE HELP

travis073
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : aix-les-bains
Emploi : arisan
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non [318 TDS an 97] Symptomes joint de culasse à changer

Message par travis073 le Mar 10 Avr 2007, 13:02

bonjour, pourriez vous m'indiquer les symptomes qui disent que le joint de culasse est mort et également la pompe a eau.
(bmw 318 tds 1997 254000 km)
SVP merci d'avance


Sujet fusionné.
noria

travis073
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : aix-les-bains
Emploi : arisan
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par Peerar le Mar 10 Avr 2007, 19:07

@travis073 a écrit:bonjour, pourriez vous m'indiquer les symptomes qui disent que le joint de culasse est mort et également la pompe a eau.
(bmw 318 tds 1997 254000 km)
SVP merci d'avance


Sujet fusionné.
noria


Salut , pour ton joint de culasse en premier temps as tu remarqué si le niveau de liquide de refroidissement baissais dans ton bocal ? c'est déja un premier point à verifier .

Pour ta pompe à eau je pense qu'elle a du etre changé vers 150 000 bornes car c'est en general leur durée de vie .
Sinon c'est sur qu'elle est à faire vu les bornes que tu as .

A controler aussi le carlorstat !!!!!!!!!

Voilas les premiers point à verifier .

A+

Peerar
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : loiret
Emploi : Grutier sur poids lourds
Niveau technique automobile : A voir
Date d'inscription : 25/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par DarkGyver le Mer 11 Avr 2007, 05:47

pour Peerar

Il faut commencer par la pompe à eau.
Si tu n'es pas certain qu'elle a déja été changée, alors il est temps de le faire!

Il ne sert à rien de se prendre la tête avec la possibilité d'un joint de culasse tant que tu n'es pas certain que ta pompe est bonne!

Chaque chose en son temps!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 13:11

ok mai a mon avis ca ois etre le thermostat parce que quand je roule tranquil ca chauffe pas mai dès ke j'accélère la ca monte

travis073
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : aix-les-bains
Emploi : arisan
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 13:21

c'st chaud a changer une pompe a eau ?

travis073
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : aix-les-bains
Emploi : arisan
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par DarkGyver le Mer 11 Avr 2007, 14:47

@travis073 a écrit:ok mai a mon avis ca ois etre le thermostat parce que quand je roule tranquil ca chauffe pas mai dès ke j'accélère la ca monte

Le thermostat reste très rarement boqué en position fermée....
Il est plus probable que la pompe à eau soit HS, et/ou le visco coupleur.

Est ce que la voiture chauffe si tu reste sur place?
Est ce que le ventilateur s'enclenche?

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 16:20

ouai le ventilo s'enclenche et elle chauffe quand je suis sur place

travis073
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : aix-les-bains
Emploi : arisan
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 16:21

mais elle chauffe d'un coup quand je la fait tirer

travis073
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : aix-les-bains
Emploi : arisan
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 16:24

et la durite du thermostat est souple et froide. le liquide a l'air de circuler normalement. c'est dur a changer une pompe a eau ?

travis073
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : aix-les-bains
Emploi : arisan
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 16:26

en tout cas j sais qu'elle a une sécurité pour se genre de truc soit disant le mec de BM m'a dis ca "". il m'a aussi dis que c'étai assez cher les répa...

travis073
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : aix-les-bains
Emploi : arisan
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par DarkGyver le Mer 11 Avr 2007, 16:51

Re;

Si la durite du haut ne chauffe pas, c'est que soit la pompe à eau est complètement HS soit le thermostat est collé!
Mais dans le cas du thermostat, elle chaufferait que tu accélères ou non!!!

Les thermostats collés fermés, cela n'arrive que si il n'y a que de l'eau à la place du LDR (rouille) et/ou que l'on a utilisé du produit pour arrêter les fuites.....


Si tu vas voir ici

http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html

Section
==> mécanique
==> M51 (c'est presque pareil que pour les M41)
**Remplacement pompe à eau

Il y a toutes les explications necessaires au remplacement de la pompe à eau!!!

Si tu prends quelques photos, je ferai la même fiche pour M41.....
En fait il n'y aura que les photos qui changeront!

En tout cas, ne roule plus comme cela!!!
Sinon le joint de culasse suivra.....


@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 21:12

ok merci infiniment j'ai changé le thermostat cet aprèm et c pareil donc c ca. merci encore. je t'envoi des photos pour ta doc mc merci beaucoup (meme si le plus dur reste a faire )
au fait, dernière chose, a coute cher une pompe a eau ?

travis073
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : aix-les-bains
Emploi : arisan
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par DarkGyver le Jeu 12 Avr 2007, 07:24

Environ 80 ou 90 euros....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par DarkGyver le Jeu 12 Avr 2007, 08:50

@travis073 a écrit:ok merci infiniment j'ai changé le thermostat cet aprèm et c pareil donc c ca. merci encore. je t'envoi des photos pour ta doc mc merci beaucoup (meme si le plus dur reste a faire )
au fait, dernière chose, a coute cher une pompe a eau ?

Re;

Je t'avais bien dit que les symptômes ne sont pas les mêmes...
Ceci dit cela ne lui fera pas de mal....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par travis073 le Jeu 12 Avr 2007, 11:58

tu m'étonne avec le nombre de bornes qu'elle a de toutes facon c'est pa le dernier truc qu'il va falloir que je change.
(tant que c'est pas la pompe a injection !!!!)
mais bon je vai me faire ca tranquille ce week end.

PS : j'ai un bruit (comme une vis qui se balade dans le pot ) et qui fai un bruit assez chiant au ralenti il faut que je change le cataliseur ou je peux le démonter pour l'enlever ?

travis073
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : aix-les-bains
Emploi : arisan
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par DarkGyver le Ven 04 Mai 2007, 17:31

Re;

Quoi de neuf docteur????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum