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[318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

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non [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par travis073 le Mar 10 Avr 2007, 12:53

Bonjour,
ma BMW 318 tds s'est mise a chauffé anormalement jusqu'au 3/4 de la jauge puis s'est mise a vibrer bizaremment mais pas trop fort le ventilo s'est mis en marche. tout cela s'est passsé 5 minutes après mon départ tout a fit normal ..
d'ou cela peut il venir j'y connai rien !!!!
PLEASE HELP

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non [318 TDS an 97] Symptomes joint de culasse à changer

Message par travis073 le Mar 10 Avr 2007, 13:02

bonjour, pourriez vous m'indiquer les symptomes qui disent que le joint de culasse est mort et également la pompe a eau.
(bmw 318 tds 1997 254000 km)
SVP merci d'avance


Sujet fusionné.
noria

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non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par Peerar le Mar 10 Avr 2007, 19:07

@travis073 a écrit:bonjour, pourriez vous m'indiquer les symptomes qui disent que le joint de culasse est mort et également la pompe a eau.
(bmw 318 tds 1997 254000 km)
SVP merci d'avance


Sujet fusionné.
noria


Salut , pour ton joint de culasse en premier temps as tu remarqué si le niveau de liquide de refroidissement baissais dans ton bocal ? c'est déja un premier point à verifier .

Pour ta pompe à eau je pense qu'elle a du etre changé vers 150 000 bornes car c'est en general leur durée de vie .
Sinon c'est sur qu'elle est à faire vu les bornes que tu as .

A controler aussi le carlorstat !!!!!!!!!

Voilas les premiers point à verifier .

A+

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Message par DarkGyver le Mer 11 Avr 2007, 05:47

pour Peerar

Il faut commencer par la pompe à eau.
Si tu n'es pas certain qu'elle a déja été changée, alors il est temps de le faire!

Il ne sert à rien de se prendre la tête avec la possibilité d'un joint de culasse tant que tu n'es pas certain que ta pompe est bonne!

Chaque chose en son temps!

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Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 13:11

ok mai a mon avis ca ois etre le thermostat parce que quand je roule tranquil ca chauffe pas mai dès ke j'accélère la ca monte

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Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 13:21

c'st chaud a changer une pompe a eau ?

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Message par DarkGyver le Mer 11 Avr 2007, 14:47

@travis073 a écrit:ok mai a mon avis ca ois etre le thermostat parce que quand je roule tranquil ca chauffe pas mai dès ke j'accélère la ca monte

Le thermostat reste très rarement boqué en position fermée....
Il est plus probable que la pompe à eau soit HS, et/ou le visco coupleur.

Est ce que la voiture chauffe si tu reste sur place?
Est ce que le ventilateur s'enclenche?

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Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 16:20

ouai le ventilo s'enclenche et elle chauffe quand je suis sur place

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Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 16:21

mais elle chauffe d'un coup quand je la fait tirer

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Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 16:24

et la durite du thermostat est souple et froide. le liquide a l'air de circuler normalement. c'est dur a changer une pompe a eau ?

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Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 16:26

en tout cas j sais qu'elle a une sécurité pour se genre de truc soit disant le mec de BM m'a dis ca "". il m'a aussi dis que c'étai assez cher les répa...

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Message par DarkGyver le Mer 11 Avr 2007, 16:51

Re;

Si la durite du haut ne chauffe pas, c'est que soit la pompe à eau est complètement HS soit le thermostat est collé!
Mais dans le cas du thermostat, elle chaufferait que tu accélères ou non!!!

Les thermostats collés fermés, cela n'arrive que si il n'y a que de l'eau à la place du LDR (rouille) et/ou que l'on a utilisé du produit pour arrêter les fuites.....


Si tu vas voir ici

http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html

Section
==> mécanique
==> M51 (c'est presque pareil que pour les M41)
**Remplacement pompe à eau

Il y a toutes les explications necessaires au remplacement de la pompe à eau!!!

Si tu prends quelques photos, je ferai la même fiche pour M41.....
En fait il n'y aura que les photos qui changeront!

En tout cas, ne roule plus comme cela!!!
Sinon le joint de culasse suivra.....


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Message par travis073 le Mer 11 Avr 2007, 21:12

ok merci infiniment j'ai changé le thermostat cet aprèm et c pareil donc c ca. merci encore. je t'envoi des photos pour ta doc mc merci beaucoup (meme si le plus dur reste a faire )
au fait, dernière chose, a coute cher une pompe a eau ?

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Message par DarkGyver le Jeu 12 Avr 2007, 07:24

Environ 80 ou 90 euros....

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Message par DarkGyver le Jeu 12 Avr 2007, 08:50

@travis073 a écrit:ok merci infiniment j'ai changé le thermostat cet aprèm et c pareil donc c ca. merci encore. je t'envoi des photos pour ta doc mc merci beaucoup (meme si le plus dur reste a faire )
au fait, dernière chose, a coute cher une pompe a eau ?

Re;

Je t'avais bien dit que les symptômes ne sont pas les mêmes...
Ceci dit cela ne lui fera pas de mal....

@+

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Message par travis073 le Jeu 12 Avr 2007, 11:58

tu m'étonne avec le nombre de bornes qu'elle a de toutes facon c'est pa le dernier truc qu'il va falloir que je change.
(tant que c'est pas la pompe a injection !!!!)
mais bon je vai me faire ca tranquille ce week end.

PS : j'ai un bruit (comme une vis qui se balade dans le pot ) et qui fai un bruit assez chiant au ralenti il faut que je change le cataliseur ou je peux le démonter pour l'enlever ?

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non Re: [318 TDS an 97] Chauffe moteur au 3/4 du manomètre

Message par DarkGyver le Ven 04 Mai 2007, 17:31

Re;

Quoi de neuf docteur????

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